Citations sur L'Appel de l'huître : Chroniques vertes et vagabondes (17)

Je pense que les gens que nous sommes sont très différents par leur vie et leurs humeurs, mais que jamais nous ne transigerons sur l'essentiel, nous serons toujours, joyeusement ou tristement, parfois confusément, dans le respect d'une même idée, d'un même amour de la vie. Ça nous tient debout. Ça nous ferait soulever des montagnes.
"Quand tu aimes, il faut partir", conseillait Blaise Cendrars.
La main d'un enfant qui s'agrippe à la vôtre, la saveur d'une pomme, une étreinte d'ami ou d'amant, la douceur d'une cuisse de fille, la lumière du soleil sur le rocher ou sur les feuilles, la sensation de la musique, l'écorce d'un arbre, l'usure du granite et du sable, la chute d'une eau claire dans une fontaine, la hardiesse du vent - qu'y a-t-il d'autre ? De quoi d'autre avons-nous besoin?
Edward Abbey
J'ai vécu de belles aventures aux quatre coins du monde et l'expérience que j'en ai retirée ne me rassure en rien sur l'avenir de l'Homme. Partout, l'Homme m'effraie. Partout, l'Homme est déraisonnable. Il est d'une étrange nature, l'Homme.
Quand je suis pris d'une passion,je suis assidu et constant.J'ai bien sur une idée derrière la tête.
La colère se partage comme le rire. Ça me semble même une nécessité.
"Pour que la nature sauvage puisse survivre, pour qu'elle revienne, il faut que revienne d'abord le respect. Pas seulement le savoir, mais la compréhension, le respect, la connaissance, la prudence, la prévision, la compassion – on dira que cela ressemble furieusement à une liste de bonnes résolutions pour religieux quaker, mais c'est bien plus important que ça, dès lors qu'il s'agit de la Nature."
[Rick Bass]
"Qu'y a-t-il? Se demandait-il à lui-même? Qu'est-ce que je crains? Si la mort est vraiment la pire des choses qui puisse arriver à un homme, je n'ai rien à craindre. Mais la mort n'est pas la pire!"
[Le gang de la clé à molette, Edward Abbey]
La nature est parfois cruelle et c'est ce qui la rend si belle.
[Le gang de la clé à molette, Edward Abbey]