Quatrième opus d'une série que je n'ai pas commencée... mais que je compte bien reprendre au début.

Sandrine Destombes va devenir pour moi une auteur valeur sûre ! Troisième roman que je lis et je suis toujours autant convaincue de son talent.

J'ai adoré. Au début, un peu d'incompréhension et beaucoup de questions... jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui lie ces histoires qui semblent pour différentes. Et quand on comprend enfin, c'est là qu'on se rend compte de l'ingéniosité de l'enquête, et même du livre en général.

Conclusion : je recommande fortement... surtout si vous aimez régler les injustices et les affaires non résolues.
J'ai adoré ce polar où les justiciers sont criminels et les victimes également.
Qui se cache derrière ces morts étranges ?
Pourquoi Maxime Tellier, pourtant en congé sabbatique, est-elle contactée par un mystérieux personnage ?
A-t'on le droit de se faire justice soi-même ? Non, c'est évident mais peut-on réellement rester insensible à la cause défendue ?
Chacun est libre de se faire son opinion en lisant le livre.
Enfin,un livre que j ai lu avec une agréable surprise.Je ne m attendais pas à une histoire pareille.Tout est bien ficellé pour que l on n arrive à trouver ces justiciers que vers la fin.Une vraie lutte pour rendre justice aux agressés et violés.Bref,un pur thriller de cette autrice qui me décevait dans ses derniers livres.Si vous ne l avez pas encore lu,je vous le recommande vivement ❤
Mais quel plaisir de retrouver Max et la plume de l'autrice !!

Un tome que j'ai longtemps espéré puis quand il est sorti je l'ai laissé prendre de l'âge dans ma PAL, mais pour mieux le savourer après.

L'autrice propose de faire revenir son enquêtrice que j'aime tant, Maxime Tellier pour une enquête hors des clous, atypique, et ça donne un polar franchement efficace.

Ce roman comporte tout ce que j'aime, une enquête prenante, tordue, et l'autrice joue avec nos nerfs et avec la morale.
Car face à la situation dans laquelle se trouve Max, comment chacun pourrait réagir ?!

L'autrice nous gâte avec un petit bonus dans ce tome, ceux qui me connaissent savent quel est mon volet préféré de la série et pourquoi.

Un roman que j'ai dévoré malgré de grosses difficultés de lecture en ce moment, ce n'est pas anodin.

J'ai trouvé cet opus très abouti, il y a beaucoup d'émotions, le rythme est bon et j'aime vraiment comment l'autrice a fait évoluer ses personnages.
On y retrouve des liens avec les tomes précédents, des souvenirs pour Max, et j'ai refermé ce livre avec le sentiment de quitter une bonne copine.

Bref, pour moi un excellent moment de lecture.
Encore un excellent moment de lecture passé avec la commissaire Maxime Tellier.

On retrouve avec plaisir Max qui s'est mise en disponibilité à cause d'une énième enquête éprouvante. Elle pensait être "en vacances" mais elle va recevoir sous sa porte, une mystérieuse missive... un faire-part de décès.
Max va se rendre à cet enterrement et son instinct de commissaire va se réveiller alors qu'une enquête trépidante se profile pour elle. Elle fera appel à Antoine Brémont qui répondra présent et l'aidera avec tous les moyens en son pouvoir.

Je me suis évidemment régalée de retrouver la commissaire au caractère trempé ainsi qu'Antoine Brémont du DSC et son lieutenant Nguyen. Une enquête trépidante qui ne m'a jamais laissé soupçonner qui pouvait être le vrai coupable.

Une excellente lecture !
Tout simplement génial. Ce polar de Sandrine DESTOMBES est un pur bijou de réflexion sur notre justice face aux maladies mentales. Max reçoit une invitation pour assister à la cérémonie funèbre d'un inconnu. Elle décide de s'y rendre, et ce chemin va la mener sur la piste d un mystérieux tueur en série. Pour le démasquer, Max va faire équipe avec Bremont, gendarme profiler. L'intrigue est bien retorse avec ce qu'il faut de rebondissements. Les personnages sont tous psychologiquement réussis, avec quand même une petite préférence pour Max, qui me plaît par son côté vulnérable par ses affects, qui la rendent très humaine. MAIS la vraie originalité de ce polar est la thématique Justice et Folie. Comment juger des personnes malades mentalement ? Comment prendre en compte la douleur de famille touchée par des décisions d'irresponsabilité pénale ? Ce sont ces deux questions inconciliables que Sandrine Destombes utilisent pour tisser un polar aux petits oignons. Et je dois avouer que c'est extrêmement crédibles sur la difficulté de la Justice a apprehender la folie. Et malheureusement l'actualité nous montre que ce débat n'est pas prêt d'être clos. UN VRAI BIJOU JE VOUS DIS!!!
Voici mon retour de lecture sur le dernier procès de Victor Melki de Sandrine Destombes.
Assaillie par les doutes aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle, la commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis plusieurs semaines quand un messager anonyme la met sur la piste d'une organisation qui s'en prend à des criminels relaxés par la justice.
N'ayant plus les moyens officiels de mener une enquête, elle fait appel au capitaine Brémont, expert en profilage, pour suivre la piste de ces justiciers qui transforment les coupables en victimes.
En dressant le profil de ces vengeurs, Max s'interroge : l'homme qu'elle doit sauver est-il innocent ou coupable ?
Le dernier procès de Victor Melki est le quatrième tome des aventures de Maxime Tellier, ce que j'ignorais en l'achetant !
J'avoue qu'il m'a manqué quelques références, étant donné que c'est la quatrième enquête de cette jeune femme. Mais ça va, je n'ai pas été perdue pour autant.
Nous avons ici des personnages forts, aussi bien Maxime que le capitaine Brémont. Ils sont complexes, pas toujours faciles à comprendre et avec eux on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai beaucoup apprécié ce duo.
J'ai découvert Maxime affaiblie par un burn out. Bien que ne la connaissant pas, j'ai rapidement compris qu'en réalité, auparavant, elle n'était pas comme ça ! Elle est d'ailleurs beaucoup plus forte que je ne l'imaginais.
Elle reçoit un message surprenant par rapport à un homme décédé qu'elle ne connaissait pas. Elle va aller sur les traces d'une mystérieuse organisation.. Et tout va devenir très complexe, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
Le dernier procès de Victor Melki est un bon thriller, très bien ficelé, et que je suis ravie d'avoir acheté.
Mon petit regret est de ne pas avoir lu les tomes précédents même si cela n'a pas réellement gêné ma lecture. Cela m'aurait juste permis de mieux appréhender les personnages.
Je vous invite à découvrir à votre tour ce roman, que je note quatre étoiles et demie :)
Un mini coup de coeur !

C'est complexe, fluide, sous tension. Tout les ingrédients sont réunis pour un bon roman. Les personnages sont agréables, loin des caricatures et d'une humanité à toute épreuve.

Quant à l'intrigue, elle est addictive. le lecteur doit savoir... Innocent ou coupable ? Et si tout n'était pas aussi clair ?

En bref, une bonne surprise.

Belle lecture à tous.
Retrouver Maxime Tellier en compagnie du gendarme Antoine Bremont fut un vrai plaisir...
Un compte à rebours inexorable pour Victor Melki...
Terrible jeu de piste pour nos deux enquêteurs..
Arriveront-ils à temps...
Le suspens est au rendez-vous...
"L'Ordalie a parlé..."
Du très très bon Destombes...
Dès les premières pages l'ambiance est posée. Et je peux vous assurer que vous n'allez pas lâcher la lecture de si tôt !

L'écriture de Sandrine est toujours aussi excellente, et l'intrigue parfaitement menée. Quant au duo de la commissaire Tellier avec le profileur Brémont il matche fort bien.
On est rapidement entraîné dans cette histoire, remplie de suspense. Franchement, cette lecture m'a tenue en haleine, scotchée ! Ce livre est puissant !!!

Ordalie… Justice… Jusqu'où peut aller notre conscience ?

En toute sincérité, je me suis vraiment régalée avec cette lecture. Sandrine Destombes est une grande auteure !!!