AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
On ne parle pas mouton à un loup tome 3 sur 4
EAN : 978B08XC2YL63
263 pages
Librinova (05/03/2021)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Arianna souffre de migraines qui s’aggravent au point de nécessiter une intervention chirurgicale après un malaise en pleine représentation. À l’occasion de sa convalescence, elle retrouve la mémoire et des souvenirs difficiles qui la mettent en danger. Elle fait la connaissance d’un chef d’orchestre qui l’encourage à venir à Paris pour se préparer à un concours pianistique où son indiscipline sera à l’origine d’un scandale. À plusieurs occasions, elle démontre une ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nous suivons Arianna, qui, suite à une hospitalisation due à des violents maux de tête, se réfugie dans sa mémoire et ses souvenir. Elle rencontre un chef d'orchestre qui essaie tant bien que mal de l'a préparer à un concours de piano, l'originalité et l'indiscipline de la musicienne ne sera malheureusement pas au goût de tout et risquerai de bouleverser un ordre établi…

J'ai adoré l'écriture l'auteur, très belle et très bien travaillée. L'histoire est harmonieuse et captivante. Nous suivons la réminiscence et l'introspection de notre héroïne qui est un personnage fascinant.

Ce volume, qui est un troisième tome, très bien construit, est parsemé de rebondissements. L'auteur a su m'emmenée avec justesse dans cet univers musical, artistique et engagé.

Deny Detter maîtrise à la perfection les sujets qu'il évoque, il leur donne du sens et une dimension importante. le fil conducteur est partagé entre les complots et l'oppression politique et la musique, comme un instrument libérateur et de délivrance.

Je remercie l'auteur pour l'envoi et sa confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon troisième volume, même si il était moins intense que les deux premiers.
J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture.
Contente de pouvoir écouter les morceaux qui se joue dans ce roman, grâce aux lien fournis dans la version numérique.
Denys Detter arrive à nous emmener dans un récit touchant, avec ses descriptions, ses détails bien documentés, développés et décrits avec finesse.
L'écriture est fluide, simple et agréable à lire.
Les personnages sont toujours aussi touchants et attachants. On s'attache de plus en plus à eux.
Plus d'actions dans celui ci, qui nous tient en haleine, nous coupe le souffle.
Hâte de me procurer le dernier opus de cette saga pour connaitre le dénouement.
Je recommande de découvrir cet auteur et ses romans.
Commenter  J’apprécie          00
Reprenant une citation de l'auteur : "Je ne m'intéresse pas aux individus pour leur agitation stérile, mais pour la petite musique qu'ils ont gardée au fond d'eux-mêmes." C'est bien le cas pour Arianna musicienne qui devient amnésique sans perdre son talent ! une trilogie qui nous emporte dans une Europe de l'Est et ses moeurs anciennes "maskirovska" à la soviétique, une autre époque, un autre temps et puis le mur tombe ! Mais ce n'est pas la vraie liberté pour autant : sous l'apparente nouvelle démocratie les anciens dirigeants sont toujours là et continuent à diriger dans l'ombre, véritables "chefs d'orchestre rouge", chefs de gangs, maffieux, - Heureusement ! il y a la MUSIQUE qui permet de s'évader très loin, très haut - Denys Detter nous emporte dans cette MUSIQUE qui est aussi celle de ses mots ! Bravo et merci. Antoine
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je ne m’intéresse pas aux individus pour leur agitation stérile, mais pour la petite musique qu'ils ont gardée au fond d'eux-mêmes. Un vestige de l'ancienne innocence qui brille malgré eux lorsque l’orchestre démarre. disait Armonie - La saison Trois bientôt disponible.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : introspectionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}