EAN : 9782013979528
Les deux coqs d'or (29/10/2014)
4.67/5   3 notes
Démêle 150 vrai / faux étonnants répartis en 4 grandes thématiques : les animaux (Tu avales des araignées pendant la nuit ; Les cafards survivraient à une attaque nucléaire. Vrai ou faux ?) Les sciences (Dans l’espace, les êtres humains explosent ; Si tu éternues les yeux ouverts, ils risquent de sortir de leurs orbites ! Vrai ou faux ?) L'Histoire (Les Aztèques pratiquaient le saut à l’élastique ; Cléopâtre était barbue. Vrai ou faux ?) La vie quotidienne (On peut ... >Voir plus
Apprendre des choses sous la forme d'un jeu : le vrai ou faux ! Sympa non ?

Les éditions Deux Coqs d'or nous propose un documentaire hyper intéressant. 150 affirmations sous la forme d'un vrai ou faux.

Ce livre se présente sous la forme de quatre catégories : animaux, histoire, science et vie quotidienne. Chaque catégorie est représentée par une couleur : animaux - vert, histoire - orange, science - bleu, vie quotidienne - violet. Cela permet de se repérer plus facilement lors de la lecture.

Nous avons une ou deux affirmations par page. Il y a un texte explicatif et une image un peu rétro qui illustre le propos.

Ce livre est une mine d'info ! Nous apprenons plein de choses et surtout de manière ludique. Et je peux vous dire qu'après l'avoir testé, on apprend vraiment des choses à toutes âges. C'est pourquoi ce livre est vraiment sympa puisqu'il peut être dans toutes les mains !

La couverture est cartonnée et je dois dire qu'avec son titre énorme en orange, on ne peut pas le louper !

Bref, un documentaire jeunesse qui pourra plaire à toutes et tous !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
C'est une encyclopédie qui donne des réponses aux questions que beaucoup de monde se posent, par exemple saviez vous que les pépins de pommes étaient empoisonnés ?
Et plus de 150 exemples.