AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 9 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Sûrement les récits les plus délicieux à lire pendant ces périodes de fêtes. Imaginez une file d'attente pour emballer le cadeau idéale pour la ou les personnes spéciales. Entre éclat de rire et récits tendres vous ne verrez pas la file d'attente pour votre emballage de la même façon.
Commenter  J’apprécie          80
Ce livre m'a été offert pour Noël, oui je sais c'est anticipé et je n'ai pu attendre pour le lire.
L'auteur fait une esquisse rapide de ces personnages qui l'un derrière l'autre attendent pour faire emballer leur cadeau.
Le récit de chacune de ces personnes est habillement fait, ils ont parfois sans le savoir un lien entre eux, et tout ceci est écrit avec beaucoup de sensibilités et d'émotions.
C'est le miroir de notre réalité.
En cette période de fête c'est un moment de lecture tendresse , parfois drôle, ,parfois émotive mais si je peux me le permettre à vous lecteurs inconditionnels mettez le sur votre liste, je vous le recommande c'est CADEAU
Commenter  J’apprécie          60
Dans un grand magasin, quelques clients font la queue pour faire emballer leurs cadeaux de Noël. Qui a choisit quel cadeau pour quelle personne? Pourquoi CE cadeau ? Pour faire plaisir à l'autre ou à soi-même? Cadeau empoisonné ou cadeau passion? Parfois cynique, parfois triste drôle ou émouvant, chaque récit tient parfaitement debout. Un livre qui fait du bien
Commenter  J’apprécie          40
Chaque année le même rituel recommence pire qu'un rituel ce moment est souvent décrit comme un calvaire, un stress, une prise de tête sans pareil et surtout cette promesse qui d'une année à l'autre n'est décidément jamais respectée: promis l'année prochaine, on ne m'y prendra plus, j'achèterai les cadeaux de Noël à l'avance.
Donc personne dans l'équipe n'est surpris au poste emballage d'entendre des soupirs de soulagement à l'idée de pouvoir rayer quelques cadeaux et d'autres dans un état de stress absolu car nous sommes le 24 décembre et que la liste d'achats est encore trèèèss longue.
Et si emballer vos cadeaux est un vrai plaisir dans l'équipe, nous ne pouvons pas nous douter de tout ce qui vous passe par la tête dans cette file d'attente. Et si grâce à ce super petit roman, nous découvrions tous vos pensées les plus drôles, les plus tendres, les plus fortes quand vous attendez votre emballage.
Plusieurs récits s'entremêlent, des éclats de rire parfois une petite larme mais ce livre de récits et sûrement un magnifique cadeau à offrir ou à lire en ces périodes de fêtes.
Je ne dévoile pas le contenu mais les deux premiers récits et le dernier sont mes préférés.

Béné
Commenter  J’apprécie          30
Même si je ne me suis pas reconnue dans cette façon d'aborder les cadeaux, (surtout trouver des cadeaux pourris pour faire ch... les autres). Une suite de petits récits qui se lisent aisément et qui font passer un moment agréable. A lire entre deux romans plus consistants pour respirer
Commenter  J’apprécie          10
L'auteure n'est pas à cours d'idées comme on peut l'être quand nous nous consacrons aux cadeaux pour les fêtes.

Toutes ces histoires se lisent aussi vite que l'on déballerait un papier cadeau.

Les récits présents n'ont pas tous été à mon goût. Mais certains récits restent mémorables à mes yeux!

Dans l'ensemble l'écriture offerte est appréciable et divertissante.

Commenter  J’apprécie          00
Et bien pour moi ce livre n'a pas été un cadeau. Heureusement que je l'avais emprunté à la bibliothèque.
Les premiers récits exsudent la méchanceté et le cynisme. La nouvelle sur le Père Noël vue du point de vue de l'enfant m'a paru si cruelle que j'ai laissé tomber la suite. Il y a tant de livres à lire et si peu de temps pour, alors sans vivre au pays des Bisounours je préfère limiter l'absorption de mauvaises ondes.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Christine Devars (1) Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3667 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}