J'ai eu un véritable coup de coeur pour le roman de d'Éléonore Devillepoix !
Il y a tout ce qu'il faut dans ce roman pour en faire une excellente histoire. Des personnages attachants qui ont une personnalité bien marquée. Une intrigue super bien ficelée avec des passages haletants ou on craint réellement pour l'avenir des héros. Des méchant intrigants et intéressant que l'on se plait autant à aimer qu'a détester. Un peu de romance pour rajouter une intrigue secondaire émotionnelle. Un univers riche et bien pensé dans une ville étonnante et très bien décrite. Juste ce qu'il faut d'humour pour faire régulièrement sourire… Bref, Je pourrais énumérer les qualités sur quelques lignes encore.
Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est l'alchimie qui se dégage du duo parfaitement bien construit de héros. La construction du lien qui va unir le jeune maitre et sa dissipe est un vrai délice à découvrir et à voir évoluer.
Si l'histoire pouvait se terminer dans ce premier tome le second y apporte une conclusion et des tonnes d'explications vraiment intéressantes tout en nous plongeant dans de nouvelles aventures palpitantes.
J'ai peut-être juste regretté dans ce second tome ne pas être assez souvent en compagnie des personnages principaux pour suivre d'autres points de vue qui bien qu'utiles à l'histoire me frustrait un peu.
Le seul défaut de ce récit, s'il faut en trouver un, ce sont les premiers chapitres des deux tomes qui démarrent un peu trop lentement et n'entrent pas assez dans le vif de l'histoire.
La ville sans vent est un roman que je recommande par-dessus tout. Et que je met dans le top des romand médiévaux fantastiques.
Une très bonne lecture où les personnages sont vraiment très attachant(voir l'évolution de leurs relations a était génial) , et l'univers est bien développé . L'histoire est remplis de rebondissement et d'actions , allant de surprise en surprise .Je n'ai plus qu'une envie pouvoir me plonger au plus vite dans le tomes 2.
Le récit des aventures des personnages (Lastyanax et Arka) que tout semble opposer, et qui pourtant devront cohabiter ensemble. Une épopée magique qui prends place dans un monde où la verticalité engendre le pouvoir : Hyperborée. L'histoire est très bien écrite, avec des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. La magie fait part entière de ce premier tome qui pourrait être comparé à Harry Potter par moment. Je le recommande a tous les amoureux de fantasy!
Soyons honnête, c'est en grande partie à cause de la couverture que j'ai posé les yeux sur ce livre. Et quelle bonne surprise !

On y suit Lastyanax, jeune mage tout juste diplômé, qui découvre son mentor (lui aussi mage mais surtout ministre) mort. Lastyanax est certain qu'il s'agit d'un meurtre, il décide alors d'enquêter. Parallèlement à cela, Arka va arriver en ville pour essayer de retrouver le seul parent qu'il lui reste : son père. Tout deux vont se retrouver au centre d'un complot politique très dangereux...

Dans ce livre, il y a tous les ingrédients pour faire un excellent livre. Les personnages, aussi attachants l'un que l'autre, m'on complètement charmé. Très différents, ils se complètent et forment un duo "de choc". Ils sont creusés, ont un passé, un présent et un futur. On bref, je les ai adorés.

L'univers dépeint ici est extraordinaire, divisée en 7 étages, Hyperborée est une des plus belle ville que j'ai découvert dans un livre.

Concernant l'histoire, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais une fois lancée, on ne m'arrêtai plus ! le retournement de situation est, comment dire, imprévisible ? Oui, c'est le mot, absolument imprévisible (et génial). Encore une fois, cela m'a énormément charmé.

Et puis il y a la plume. Eléonore Devillepoix a une plume plutôt unique, avec des notes d'humour piquante qui sont toujours bien vues. Elle aussi m'a beaucoup charmé.

En bref, j'ai hâte de lire la suite !