Leon Art & Stories (01/03/2017)
4.3/5   5 notes
Triste, indifférente à tout, Suzie arrive chez son grand-père. Il vit au bord de la mer et sculpte des oiseaux. Avec pudeur et délicatesse, il tente de guérir Suzie en lui confiant un secret qui a changé sa vie.
Que lire après Les ailes de SuzieVoir plus
Ici l'histoire et les illustrations se mêlent aux magnifiques toiles de Claude Monet. L'impressionnisme est mon mouvement de peinture préféré. J'étais donc ravie de retrouver ces sublimes toiles dans un album jeunesse. C'est tout en poésie, en délicatesse. L'histoire est très touchante et émouvante. Les illustrations se marient parfaitement avec l'univers de Claude Monet. C'est une merveilleuse façon je trouve d'initier les enfants à l'art. Ce que j'ai également beaucoup aimé c'est qu'à la fin du livre il y a une double page sur la vie et l'oeuvre de l'artiste. Nous avons adoré cette lecture que je ne peux que vous conseiller.

« Les Ailes de Suzie », c'est un livre que j'ai découvert à mon premier Livre Paris… ça va faire deux ans, maintenant. Je l'ai déjà lu, mais que je n'ai jamais pensé chroniquer sur le blog… et, je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs !

Pourtant, c'est un livre que j'adooooore et c'est une maison d'édition qui mérite qu'on parle d'elle ! Parce qu'elle fait un travail magnifique et en plus de raconter des histoires avec des illustrations, elle utilise les tableaux des grands peintre – ici Claude Monet – pour raconter l'histoire. Ce qu'il fait qu'elle « remet au goût » du jour les ces peintres et l'Art de manière générale !!

Je suis une grande fan du concept et j'ai hâte de les revoir pour en avoir d'autres. Parce que je vous avoue que je ne me vois pas les acheter sur Internet. J'aime bien les écouter parler de leur travail, c'est tellement intéressant !!!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous le présenter parce que l'histoire est toute mignonne et qu'encore une fois le concept mérite d'être connu !

« Les Ailes de Suzie » nous raconte l'histoire de Suzie, une petite fille qui n'a goût un rien, même aller chez son grand-père Oscar, ça ne lui fait rien… Oscar, fait tout ce qu'il peut pour lui redonner goût à la vie…

C'est une très belle histoire aussi émouvante que douce où l'association des tableaux de Monet et les dessins de l'illustrateur est très bien réussi !!
Lien : https://bookscritics.net/201..
Un voyage dans les oeuvres de Claude Monet.
Avec des ailes tout est possible.
Joli conte merveilleusement illustré.

Grand-père est tailleurs d'oiseaux. Il travaille dans son jardin et souvent tourne la tête vers Suzie. Elle est là, sans geste, sans mot.
Emue, Suzie lève les yeux vers Grand-père Oscar. Quelque chose de lumineux passe de l'un à l'autre.
- Tu vois, tout est là... Toi aussi, il te faut des ailes !
La nuit s'estompe dans le coeur de Suzie.
Tout se qui se passe à travers l’azur la fait avancer.