AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 20 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Berlin , le 15/04/1932
Mort(e) le : 28/08/2012
Biographie :

Eva Figes est née en 1932 à Berlin. Ses parents fuient l'Allemagne nazie en 1939 pour venir se réfugier à Londres. Elle est l'auteur de romans et de quatre essais.

Elle est l'auteur de dix romans dont Days, Walking, Light (Lumière) et Ghosts (Spectres). Dans la Version de Nelly, roman subtil et ironique, d'une logique imparable, elle traite d'une façon nouvelle toute la question de ce qu'est l'identité.

Source : http://www.payot-rivages.ne
Ajouter des informations
Bibliographie de Eva Figes   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Des ombres s'étirèrent dans le jardin, rampèrent sur des taches de couleur rouge encore exposées à la lumière du soleil. Elles tombèrent, obliques, depuis des pergolas et des pyramides, dans des allées de gravier et des plates-bandes, elles s'amassèrent sous des arbustes, commencèrent à se répandre lentement. Les arbres absorbaient maintenant des parties de ce jardin dans de mystérieux lacs d'ombre où l'obscurité s'agitait avec l'obscurité - un indigo liquide passait sur les couleurs de l'ombre d'une feuille pour créer des tonalités et des nuances plus foncées. Là où la pelouse et les parterres bénéficiaient encore de la clarté du soleil, la lumière n'était plus qu'une luminosité douce et dorée, elle était tranchante, incandescente et des insectes qui planaient au-dessus de fleurs aux couleurs vives brillaient de mille éclats comme des bijoux posés dans une vitrine illuminée. En bas, près du bassin aux nymphéas, le saule qui était planté tout au fond, était incendié par les rayons jaunes du soleil, ses feuilles étaient pâles, presque incolores, comme des doigts transis de lumière ; alors que sous le pont l'eau était maintenant plus sombre, plus profonde, une libellule passa de la lumière dans l'ombre, la rangée de peupliers n'était plus qu'un mur d'ombre bleue entre l'après-midi et le soir, la lumière et l'ombre.
Commenter  J’apprécie          40

La lumière était en train de changer et il était temps de laisser de coté cette toile si particulière. Une légère trainée rose empourpra le ciel au delà de la ligne des arbres. Tout allait changer désormais, des taches roses se reflétaient dans l'eau qui commençait à briller et à jeter des éclats rose et or.
Commenter  J’apprécie          20
cette obscurité en train de décroitre légèrement, le bleu nuit foncé qui tournait au gris brumeux et dans lequel il pouvait voir la dernière lueur d'une étoile agonisante: tout cela lui paraissait de bon augure.
Commenter  J’apprécie          10
Lily avait toujours envie de parler aux pensées; contrairement aux autres fleurs elles semblaient avoir un visage humain: lily les trouvaient timides avec leur façon de pencher la tête
Commenter  J’apprécie          10

Passé maitre dans l'art du geste exaspéré et du sourire sardonique, il la regardait néanmoins tendrement avec ses yeux marrons, comme s'il avait su que sa situation était fragile.
Commenter  J’apprécie          10
Mais maintenant avant que le soleil ne se lève, il y a entre elle et moi aucun jaune brillant et je peux traverser cette surface aux tons gris-bleu pour en atteindre le cœur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eva Figes (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}