Citations sur Alice au Pays des Morts-Vivants, tome 1 (9)

....des hommes d'affaires milliardaires, des banquiers, des présidents, des courtiers en armes...Ils sont tous membres d'une unique confrérie qui a attendu que le monde n'ait plus assez de ressources pour faire vivre ses populations et que les masses se retournent contre le pouvoir.
Les cris stridents se muèrent en rugissements à vous glacer le sang. Alice réalisa tout à coup que le Mordeur auquel la voix s’adressait avait compris ce qu’on lui disait. Aux mots qui furent ensuite prononcés, Alice écarquilla les yeux de terreur.

— Emmenez-les, et qu’on leur coupe la tête.

Alice entendit les hommes supplier et plaider leur cause tandis qu’on les emmenait au loin. Puis Grandes Oreilles la poussa à l’intérieur de la pièce. Elle le poussa à son tour, paniquée, se demandant si elle devait s’attendre au même sort que les soldats captifs.

— Laisse-moi partir ! Bon sang, lâche ma main !

Soudain elle entendit la voix féminine qui l’appelait de l’intérieur de la pièce. Elle lui dit sur un ton apaisant :

— C’est bon, ma chère. Je pense que vous n’avez rien à craindre de moi. Entrez.

— Vous êtes qui, vous ?

La voix répondit par un tss-tss désapprobateur de maîtresse d’école.

— Jeune fille, j’avais espéré de meilleures manières de la part d’une personne arrivée d’un campement. Vous n’êtes pas comme ces humains qui errent et fouillent sauvagement dans les poubelles du Pays des Morts. Approchez, et discutons en personnes civilisées. Quant à mon identité… Pour nos amis d’ici-bas, je suis leur Reine.

Tremblante de peur, Alice fut ainsi poussée dans la pièce pour s’entretenir avec la Reine des Mordeurs.
- C'était juste un rêve.
- Toute prophétie est un rêve mais, si l'on y croit, on peut la faire advenir.
Plutôt mort que mort-vivant.
Le jeu mortel du chat de la souris, qui allait avoir lieu dans les Ruines, avait réellement commencé.
Elle n'avait jamais été aussi heureuse de voir des Mordeurs qu'à ce moment précis.
[...] quand tout semblait perdu, l'aide venait de là où on s'y attendait le moins.
Mais Alice avait toujours voulu être en première ligne et connaître le frisson de l'action. Sauf que cette fois, pensa-t-elle, le frisson l'avait peut-être conduite trop loin : elle était coincée dans un terrier de Mordeurs sans issue possible.
Mon nom est Alice Gladwell. On m'appelle la Reine du Pays des Merveilles.