Merci aux éditions Equinox Les arènes pour l'envoi de ce livre.
Je ne suis pas une grande lectrice de policiers et pourtant, j'ai beaucoup aimé ce roman d'Anne Dhoquois. Son capitaine de police David Sterling a tout d'un grand chef d'enquête : séduisant et à la fois plein de fêlures, on n'en friserait presque le cliché. Et pourtant, cela fonctionne!
Dotée d'un style d'écriture au talent indéniable, Anne Dhoquois nous embarque dans le monde du crime parisien comme si on y était. Et c'est presque déçue d'avoir déjà fini ce roman que je referme ce livre.
Un mot de l'éditeur nous informait, par une plaquette insérée dans le livre, de la parution prochaine de deux autres romans policiers de l'autrice, romans construits également sur le même univers avec son David Sterling comme héros récurrent. J'avoue que cela ne me laisse pas indifférente et que je ne manquerai de guetter l'apparition de ces deux autres ouvrages sur les rayons de ma librairie!
Un polar rythmé et vivant, qui se lit d'une traite !
Des personnages attachants : Sterling et son équipe, que l'on a très envie de retrouver dans un prochain roman.
Une intrigue urbaine, moderne qui se conjugue à une réflexion plus générale sur le sens de l'existence.
Bref, un très bon moment de lecture !