EAN : 9781031201338
Editions Ateliers Henry Dougier (24/03/2016)
Laboratoire de l’économie de demain, l’entrepreneuriat social séduit de plus en plus les jeunes générations. Mais sait-on vraiment ce qu’est une entreprise sociale ? Faut-il suivre une formation spécifique pour se lancer ? Quels sont les parcours et les activités de ceux qui tentent leur chance ? C’est à toutes ces questions que ce livre tente de répondre, en s’appuyant sur la réalité de terrain et l’expérience accumulée depuis plus de dix ans au sein de la chaire E... >Voir plus
Que lire après Raconter l'entrepreneuriat social, de l'enseignement à la pratiqueVoir plus
Cet ouvrage m'a semblé clair, simple et efficace. Il aborde un thème très actuel mais encore peu sujet à l'étude - celui de l'entrepreneuriat social, en plein essor - et pose intelligemment la question de la pérennité de ce modèle.
Les portraits de jeunes étudiants, professeurs et entrepreneurs participent au dynamisme du texte, très agréable à lire.
Un livre qui donne envie d'entreprendre et qui permet de comprendre les enjeux actuels de l'entrepreneuriat social.
Une lecture fluide mêlant analyses et entretien !

Créer une chaire Entrepreneuriat social au sein de l'une des plus prestigieuses écoles de commerce française, c'est le projet un peu fou que Thierry Sibieude, professeur à l'Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC), a mené à bien il y a plus de dix ans. Un projet un peu fou car il a fallu d'abord convaincre du bien-fondé de la démarche en interne, puis nouer des partenariats avec des acteurs de l'économie sociale et solidaire réfractaires - pour beaucoup - à ce que ces deux mots cohabitent au sein d'un même concept. Car l'entrepreneuriat social, c'est une idée qui repose à la fois sur des valeurs, une volonté d'agir pour les mettre en application et une logique économique solide. Selon les fondateurs de la chaire, mailler ces différentes composantes, ça s'enseigne.