Après l'apocalypse, le monde a changé de visage ; des terres ont été immergées, et çà et là se dressent les ruines de l'ancienne civilisation, alors que la technologie a presque disparu. Sur les côtes de l'Angleterre, la jeune Lily Melkun pêche, accompagnée de son précieux chat de mer. Un jour, alors qu'elle revient au port, elle découvre que son village a été attaqué par les pirates, qui ont enlevé la fille du Premier Ministre. Pour sauver les habitants du village, injustement accusés de complicité, elle décide de tenter seule de retrouver l'enfant. Son atout : un curieux bijou qui parle, sorti tout droit de l'ancien temps, et qu'elle espère offrir en rançon.

L'avis de Marie, 13 ans : J'ai adoré ce roman et son héroïne, qui est libre et courageuse. Les nombreux rebondissements m'ont beaucoup plu.

L'avis de la rédaction : Un très bon roman d'aventure, qui ravira à la fois les amateurs de science-fiction et de récits de pirates.
J'aime beaucoup ce livre il est mon préféré.J'aime cette histoire de pirate.
Résumer :
2216. le monde a connu l'apocalypse. L'Angleterre est engloutie sous les eaux. Les technologies et les ordinateurs ont disparue. Seules quelques îles subsistent, où l'on est revenu aux valeurs ancestrales. Lily Melkun est en train de pêcher, accompagnée de son chat de mer, quand des pirates sanguinaires prennent d'assaut son île et kidnappent la fille du Premier ministre. Lorsque son village est accusé d'être complice de l'enlèvement, elle décide de braver tous les dangers pour délivrer l'innocente et sauver les siens. Elle emporte une fabuleuse rançon convoitée pour ses pouvoirs : un bijou qui se met soudain à parler. Elle est loin d'imaginer jusqu'où ce mystérieux objet va l'entraîner...

Mon avis :
J'ai beaucoup aimée se livre. On y suis les aventures de la jeune Lily Melkun, qui va essayer de sauver les siens en délivrant la fille du Premier ministre.