John enchaîne les petits boulots à Las Vegas puis lors d'un déplacement en tant que garde du corps d'un milliardaire il retourne à la maison.
Il y croise un vieux ami, un célèbre scientifique Otto Liebber lors d'un conférence sur l'énergie atomique.
Ce dernier fait parti d'un groupe d'artistes de gauche les "douze apôtres".
Le scénario est assez complexe mais on prend toujours autant de plaisir à lire cette série.

Décidément Blacksad est toujours visuellement très réussi avec ses animaux aux traits si humains et ses dessins dynamiques mais le scénario reste toujours un peu en retrait. Après un deuxième album qui m'avait paru en progrès et bien que je ne dirais pas que c'est raté, loin de là, j'ai trouvé l'histoire assez plate et un peu froide. Par contre le contexte guerre froide et chasse aux sorcières est intéressant.
Quelle classe tout de même ce Blacksad !
Un tome 3 qui perd légèrement le charme des deux autres.

On ne perds évidemment pas en qualité de planche, tout reste toujours absolument canon. J'ai l'impression que le répertoire animalier est infini tant il y a de choix dans les personnages.

Mais voilà, dans cette 3eme BD je suis un peu perdue dans l'histoire.  J'ai l'impression que tout est très fouilli,  qu'il y a trop de chose en même temps, entre la bombe H , les nazis , la guerre froide, un peu d'amour... on perd le côté "belle enquête " pour de perdre dans quelque chose de peut-être plus politique. Je n'accroche pas pour ce tome