Judee Sill, un destin brisé par une enfance difficile, la drogue, la prostitution, les conneries à tout bout de champ… Comme de nombreux artistes, elle est partie trop vite.

Judee Sill ? Qui ? Elle sera probablement inconnue de tous ou presque. Elle connut une brève gloire avant de disparaître dans l'anonymat ! Pourtant Juan Diaz Canales (Blacksad) et Alonso Jesus lui rendent hommage avec cet album. Faute de sources fiables autre que ses apparitions et les divers interviews les auteurs s'imaginent ce qu'aurait pu être sa vie.

Qu'en ai je pensé à la fin de ma lecture ? Je me suis dis qu'elle vie gâché et je me suis demandé l'intérêt de cet album sur une énième starlette qui avait tout pour réussir et a coulé. Ensuite j'ai allumé une célèbre chaîne de streaming, tapé le nom de la chanteuse folk… Et BAM l'uppercut en pleine poire… la voix est envoûtante, magique… j'ai envie de chialer tellement c'est beau ! WOAW merci de m'avoir fait découvrir Judee Sill