Magali Le Huche (Illustrateur)
Didier Jeunesse (01/09/2006)
3.57/5   7 notes
Pierre quitte la forêt quand il sent
ses cheveux se dresser sous son bonnet.
Il se retourne et voit derrière lui
1, 2, 3... 10 loups gris à la queue leu leu...

Que lire après La soupe aux poisVoir plus
J'ai été immédiatement attirée par les graphismes de cet album, qui me rappelaient quelque chose... Trois clics plus tard, je découvre que Magali le Huche est l'illustratrice, entre autres, des aventures de Non-non L'ornithorynque et de Jean-Michel le Caribou, que je n'arrête pas de voir passer (en bibliothèque mais aussi en librairie lorsque j'y travaillais cet été). La soupe au pois est un conte populaire qui se raconte dans de nombreux pays, adapté ici par Françoise Diep. L'histoire est très sympathique et prête à sourire, mais ce sont surtout les illustrations pétillantes d'humour qui font le charme de cet album. Magali le Huche a vraiment l'art et la manière de dessiner des expressions et des situations rigolotes ! le jeu typographique est agréable, toujours très lisible. Un bon moment de lecture !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Excellent à lire à une classe!!!

Alors s'il te plait ma Toinon, prépare-moi ma soupe préférée: celle aux pois cassés et au lard fumé.