Panini France (13/11/2008)
4.25/5   2 notes
Maintes fois primés pour ses couvertures, Alex Ross s'est ensuite essayé à l'illustration de scénarios. Après avoir donné sa version des plus grands super-héros de l'éditeur Marvel avec sa série "Marvels", il s'est attaqué à ceux de l'éditeur rival de Marvel, DC Comics.
Au scénario, on trouve Paul Dini, qui a travaillé sur la série animée à succès "Batman".

Les quatre titres présentés ici, s'ils relèvent d'une même démarche, ne sont pas à propr... >Voir plus
Que lire après Les plus grands super-héros du mondeVoir plus
Ce n'est pas la première fois que j'aborde la lecture d'un Batman. Ce qui est intéressant est que je retrouve tout le temps quelque chose de différent par la patte d'un auteur différent. Chacun a sa vision du Batman. Après Spiderman, c'est quand même mon héros de comics préféré.

Ici, ce sont les Editions Soleil qui s'y attellent. le format est grand ce qui permet d'appécier la qualité du travail fourni. le papier est glacé ce qui est agréable au toucher. Les dessins ultra-réalistes sont de toute beauté. Il n'y aura aucun dialogues. Il y a juste une voix-off narrative qui commente. Cela donne une espèce de puissance au récit.

Batman mène une guerre totale contre le crime. Il sait par avance qu'il ne pourra la gagner. Cependant, il souhaite faire toute la différence en emportant certaines batailles. La plus importante est sans doute celle de ce garçon dénommé Marcus qui voit également ses parents assassinés. Va-t-il basculer à son tour dans le crime ? Que les blessures soient physiques ou mentales, le crime meurtrit tous ceux qu'il touche. Il entraîne la souffrance et la mort. Il empoisonne l'esprit et l'âme. Et à la fin, il ne laisse que le désespoir...

Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut.

Videos de Paul Dini (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Dini
Quand Paul Dini raconte une expérience traumatisante, ça donne un comics plein d'émotions. A lire absolument !
Dark night : une histoire vraie de Paul Dini et Eduardo Risso : http://amzn.to/2kuwe8c
C'est quoi ces petits liens ? C'est un lien "affilié" qui nous permet de toucher un (tout petit) pourcentage si vous achetez des livres via le lien proposé. Donc si le livre vous intéresse, n'hésitez pas à les prendre via ces liens pour soutenir notre travail, ça ne vous coûte pas plus cher !
_____________________
N'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ça nous fait toujours plaisir !
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/TooManyBooksTV https://www.instagram.com/toomanybooksfr
Instagram d'Audrey : http://www.instagram.com/linilim_/ Instagram de Timo : http://www.instagram.com/abrutim