De Boeck Supérieur (11/01/2023)
Se réconcilier avec l'orthographe, c'est possible grâce à la méthode Zeneduc, la plateforme de soutien scolaire en ligne n°1 (palmarès Figaro 2022) !

De nombreuses personnes éprouvent des difficultés en orthographe. C’est à la fois un frein à l'emploi et à leur progression de carrière mais aussi une source de grande souffrance menant parfois à la perte de confiance en elles et en leurs capacités.

C’est pour cett... >Voir plus
Que lire après Je maîtrise l’orthographe: 7 pas pour reprendre confiance en soiVoir plus
En feuilletant ce livre pour la première fois, malgré l'attrait fort pour le sujet, j'avoue avoir été un peu rebutée. J'ai vu pas mal de tableaux, beaucoup d'infos, ça m'a semblé très chargé, alors je l'ai laissé de côté quelques temps, afin de me laisser le temps de venir à lui. Puis quand j'ai voulu le lire, je ne l'ai plus feuilleté, mais l'ai lu comme un livre classique, et là, j'ai tout de suite su que ce livre ferait partie de nos indispensables à la maison !

C'est un livre que j'ai trouvé extrêmement bien conçu. Mon a priori me faisant penser que le livre était très chargé venait en réalité du fait que l'autrice a fait tout le nécessaire pour que chaque profil d'apprentissage puisse se retrouver dans ce livre, et j'ai trouvé cela absolument génial ! Une fois ceci compris, j'ai bien entendu lu ce qui constitue la base du livre, mais j'ai laissé de côté ce qui ne me parle pas, les cartes mentales par exemple ou les différents objectifs listés au début de chaque chapitre. Cela m'a permis d'apprivoiser le livre de la façon dont moi j'en avais besoin, et, encore fois, c'est juste génial !

J'ai appris énormément de choses à la lecture de ce livre, des choses que j'ignorais, d'autres que j'ai pu mieux comprendre. C'est un livre qui n'est pas bien gros, mais qui présente vraiment tout le nécessaire pour maîtriser l'orthographe, peu importe son niveau. Il est vraiment pour tous : ceux qui sont déjà assez bons, ceux qui veulent approfondir certains points, et ceux qui apprennent. Clairement chez nous, il est pour toute la famille, et va directement avec nos livres outils concernant la langue française ! Je suis plus que ravie de l'avoir à disposition, j'ai déjà pu réexpliquer certaines notions à ma fille ainée, et je sais que j'y retournerai dès que j'aurais besoin d'expliquer une notion à l'une ou l'autre de mes filles, ou même pour moi-même (j'ai du boulot niveau conjugaison 😉). Un gros coup de coeur pour ce livre !
Lien : https://maaademoisellea.blog..