EAN : 9782092758625
Nathan (21/05/1991)
3.96/5   12 notes
Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance.
Que lire après Alice au pays des merveillesVoir plus
5,0 Publiée le 9 août 2014
Alice au pays des merveilles : Un Disney des plus complets avec tout ce qui fait la magie et le talent de Walt Disney. Il y a vraiment tout : déjà, l'univers est merveilleux mais aussi très fou. J'aurais plutôt appelé ce Disney : Alice au pays de la folie car tout les personnages sont aussi fou les uns que les autres, et il y a de quoi déliré avec cette univers rocambolesque qui est remplit de surprise et de couleur. C'est un univers riche ou notre cher Alice va essayer de s'en défaire. Et, cet hymne a la folie est rythmé par des danses, des chansons bien variés qui renforce l'immersion… c'est un régales. Et les personnages comme je disais sont hauts en couleurs et ils nous rendent malades. Ensuite, l'animation est juste somptueuse, les couleurs sont nombreuses, l'univers est rechercher, le design et tout… enfin, c'est du grand art avec cette esthétique très dessin qui fait la magie des classiques Disney. Donc voila, il y a de l'humour, de l'émotion, une pointe de magie et de folie, c'est tout l'imagination de Disney qui est a travers ce dessin animé : une vraie perle à voir et à revoir.
Un classique de la littérature devenu un classique chez Disney. C'est une histoire toujours aussi agréable, quoiqu'elle perde en saveur au travers de cette version qui résume beaucoup trop l'histoire.
ce livre est la version de Lewis Carroll revisité par Disney pour les enfants ce livre est un classique de ses Disney est les enfants surtout les jeunes fille aime beaucoup cette histoire moi j'ai aimé les dessins coloré très joli
5 étoiles pour la nostalgie. Ce livre me foutait tellement la trouille quand j'étais môme que je me rappelle faire un détour pour pas passer devant l'étagère où il était rangé :) Aujourd'hui, c'est une histoire que j'adore, et j'en ai plusieurs versions à la maison :)
Les amoureux de l'oeuvre de la Walt Disney Studios et de Lewis Caroll apprécieront avec engouement cet album, reflétant parfaitement le dessin animé. Une histoire représentant avec succès le rêve et l'imagination sous toutes ses formes. Une aventure à découvrir ou (re)découvrir pour les petits et les grands.
Un album excellent pour les enfants.

Ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..

« Dans mon monde à moi, poursuit-elle, tous les livres auraient des images, et tout serait absurde ! »