Difficile d'apprécier ce deuxième tome si on n'a pas réussi à s'y immerger.

Heureusement, ce n'est pas mon cas 🙃. On nous avait laissé avec un suspense de malade et j'ai apprécié arriver pile là où ça s'était coupé, plutôt de Léonor nous fasse un récap du tome précédent.

Il va falloir voter, essayer de rentrer sur Terre et mourir ou avoir un minuscule espoir de vivre sur Mars. Et Léonor va devoir faire un choix : Mozart ou Marcus ? Tout repose sur ses épaules.

Dans ce deuxième volume, on commence vraiment à cerner les personnages, plus qu'autre chose, par exemple qui aurait pensé qu'Alexeï, le bel Alexeï, sois un macho sexiste ?
De plus, on les sens vraiment commencer à se diviser eux même.

On se conforme à l'idée que Serena est une immense sal*** avec une ambition de pouvoir démesuré.

Guidée par la magnifique plume de Dixen, on n'a plus aucun mal à ne pas finir le livre. Même les passages avec Andrew où j'avais eu du mal dans le premier opus ne m'ont plus posés de problèmes. J'ai même pris plaisir à découvrir ces personnages.

Quant au final, les révélations de Marcus laissent à l'instar du premier tome, une énorme suspense 😱. le trois n'était pas disponible à ma bibliothèque 😱. Bon heureusement j'ai réussi à lire le début sur ma liseuse, ça permet de contenir ma faim ✨🫠.

Pour résumer, c'est une saga que je suis en train de dévorer. Ce second tome est plus axé sur les personnages alors accrochez vous si vous avez eu du mal avec le premier. En attendant le retour du trois à ma bibliothèque pour la suite 🙃.

Moi qui ne comprenais pas l'engouement des téléspectateurs pour l'émission, voilà que j'y suis accro 😅.
« Il est trop tard pour oublier »

Je mentirais en disant que je n'ai pas été ravie de « retrouver » les héros de cette fantastique saga spatiale - et ce n'est pas le cas - pour la simple raison qu'ils n'ont pas vraiment eut le temps de me manquer ^^ Si vous avez lu mon (minuscule) avis sur le premier opus, vous savez que je n'ai pas attendu pour plonger dans ce 2ème volet, à peine le précédent refermé (et en même temps, vu comment ce dernier se termine... il faut une sacrée volonté pour ne pas poursuivre l'aventure ! - Oh la la... j'imagine la frustration des lecteurs qui ont dû patienter à l'époque jusqu'à la parution du suivant...).
Bref, je risque d'être un peu plus volubile ici, mais il me faut mettre en garde ceux ou celles qui seraient tentés de s'immerger dans cette histoire un jour et qui n'auraient pas encore commencé la série : ⚠️ attention spoilers ! (sur le tome 1)

Résumons un peu...
Nous voilà donc arrivés sur Mars.
À peine nos prétendants atterris sur la planète rouge qu'ils se marient, comme le veut la chaîne Genesis, et deviennent ainsi les « pionniers » du nouveau monde, censés avoir l'éternité pour s'aimer et surtout, pour faire plein de jolis bébés ; la première génération d'humains nés sur Mars.

Oui, c'est bien beau tout ça... mais on sait maintenant qu'il s'agit de la plus grande arnaque de tous les temps. Pourtant, nos douze jeunes amis sont bel et bien là, et il va bien falloir survivre. Sans oublier de jouer le jeu face aux spectateurs qui ne se doutent absolument pas de ce qui se trame réellement... The show must go on !
Le destin des 6 couples (7 en comptant Warden et Louve!) se retrouve bien malgré elle dans les mains de Léo la Rouge. Cependant les cartes ont été redistribuées et à présent, nos héros ont des alliés sur Terre : deux autres personnes sont au courant de la tromperie et détiennent les preuves susceptibles de faire tomber les instigateurs de cette sinistre blague. Qu'il ne se produise aucun incident fâcheux là-haut, sans quoi ceux que les pionniers ont désignés comme leurs « responsables Survie » lâcheront les chiens de l'enfer sur les coupables en divulguant le fameux rapport Noé à l'humanité entière.
Mais nous n'en sommes pas encore là...

Mon avis :
Pas véritablement manichéen, à proprement parler, plutôt dualiste dans l'opposition de ses deux héroïnes ; le bien (Léo) contre le mal (Serena), mais toujours aussi addictif à mon sens, le récit de ce tome 2 se veut d'avantage une ode à l'amitié - et à l'amour - , tout en restant purement SF dans son ADN profond. Un équilibre pourtant précaire, mais l'auteur relève le défi haut la plume !

Vous l'aurez compris : j'ai kiffé ce Phobos 2 au moins tout autant que son prédécesseur.
Reste à savoir si l'envie de continuer est toujours aussi présente...

Hé bien oui !
Je suis bien obligée de l'avouer : je suis complètement sous l'emprise de la saga.
Pire, si je veux être entièrement honnête avec vous ; je panique déjà à l'idée d'arriver au bout ^^ - Il me reste pourtant de la marge, mais que voulez-vous...
Je suis irrécupérable ! =)

Et je persiste et signe : je recommande vivement !
Excellente lecture à tous.
Lu d'une traite, ce 2éme tome ne m'a pas déçu. J'avais adoré le 1er tome.

Je retrouve ici les ingrédients qui m'ont tant plu dans le tome 1: une écriture hyper agréable et fluide, du suspense, de l'émotion, des retournements de situation, des révélations, des rebondissements... Une fin explosive qui vous donne envie de vous jeter séance tenante sur le tome 3.

Ce tome commence par un cruel dilemme: s'installer sur Mars et trouver une solution pour ne pas finir comme les rongeurs ou repartir avec la navette et révéler au monde que Séréna les a conduit à une mort certaine en connaissance de cause.

Evidemment, les 12 prétendants finissent par se mettre d'accord pour rester sur Mars (pour notre plus grand bonheur sinon l'histoire serait finie !).
J'ai bien aimé assister à leur installation sur Mars et à la formation de ces nouveaux couples.
Léonor demeure mon personnage préféré avec Mozart et Marcus.
J'aime de moins en moins Alexeï.
Le couple Kelly et Kenji est surprenant.

Sur terre, les prétendants, devenus pionniers ont deux précieux alliés. Je tremble d'ailleurs pour eux car Serena est impitoyable et plus méchante que JR dans dallas.

Voila de quoi maintenir la pression.

Je suis obligée de ronger mon frein avant de lire la suite. C'est dur.
Deuxième tome de cette série. Je crois que je l'ai encore plus apprécié que le précédent. Les voyageurs arrivent enfin à destination... La conquête d'un nouvel espace... Enfin la rencontre en ''personne'' des candidats. La mariage. La frénésie. Les désillusions. Et toujours cette Serana qui cache toujours et encore de bien sombres desseins pour les candidats. Difficile de faire un résumé... question de spoil. Mais sachez que ce livre se lit d'une traite, tellement il est prenant... Et il se termine sur une annonce de fous, qui nous donne envie de se plonger direct dans le troisième opus.
Après le coup de coeur que j'ai eu pour le tome 1, je me réjouissais de me lancer dans le second tome de cette saga.

J'ai une nouvelle fois été captivée par cet univers de science-fiction. J'ai voyagé dans l'espace et sur la planète Mars avec les 12 héros.

Bien entendu, l'intrigue est palpitante du début à la fin et les personnages sont vraiment attachants surtout Léonor. En plus, l'ambiance est pesante car tout au long de l'histoire, une menace va planer sur nos héros.

La fin contient un gros cliffhanger qui vous donnera juste envie de vous jeter directement sur le tome 3 de la saga.

Bref, pour moi, ça a été une lecture addictive. La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. le récit est bien construit et détaillé. L'auteur parvient tout de suite à vous faire entrer dans son histoire. Il s'agit d'un récit à plusieurs narrations ce que j'aime beaucoup. Effectivement, dans ce cas, le lecteur pourra comprendre ce qu'il se passe à la fois dans l'espace et sur Terre pour vraiment comprendre l'intrigue dans ces moindres détails.

En plus, ce roman contient quelques graphiques qui vous permettront de bien comprendre chaque élément comme si vous viviez l'histoire de l'intérieur.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler.

Si vous aimez les livres de science-fiction, la littérature jeunesse et les récits palpitants, je ne peux que vous conseiller cette saga.

J'ai dévoré à une vitesse fulgurante les 490 pages de ce tome. Je n'ai vraiment pas vu défiler les pages et je me suis retrouvée bien trop vite à la fin. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,90 euros ou pour 28,50 francs.

Je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de ce roman et j'ai eu un gros coup de coeur. Je ne peux donc que lui donner la note de 10 sur 10. Je me réjouis de poursuivre cette saga.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un second tome qui dépote tout autant que le premier. Ca y nos douze protagonistes sont arrivés sur Mars dans la base de New Eden et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne va pas être de tout repos entre l'installation, les mariages arrangés et les complots terrestres (comme martiens), ils n'auront pas beaucoup de temps hors champ.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans cet opus, on se rend compte de la complexité de leur passé à chacun. Tout le monde a quelque chose à cacher. le traitement des personnages sur Terre est également très palpitant et tient vraiment en haleine, faisant de ce livre un vrai page turner. le twist final fait jubiler, tandis que les toutes dernières pages vous laisse béat de stupéfaction.
Une seule envie : enchaîner sur le troisième et avant-dernier tome. Une histoire qui mériterait d'être adaptée en série tant elle capte l'attention du lecteur par ses multiples rebondissements.
Ce second tome était tout aussi bien que le premier ! On retrouve nos personnages avec leur personnalité propre, et dans ce tome, même si certains sont relégués en arrière plan, on découvre plus en profondeur plusieurs protagonistes, ce qui m'a beaucoup plu !

La plume de l'auteur est toujours aussi plaisante et fluide, les pages s'enchaînent sans aucun mal. L'intrigue prend un nouveau tournant et je me suis sentie happée par les enjeux de nos protagonistes. J'aime particulièrement les différents points de vue que nous offre le roman, nous donnant un regard plus vaste sur l'univers et les enjeux.

Le côté romance n'est peut-être pas ce qui me plaît le plus dans le roman, mais il est bien fait et les personnages restent attachants. Certains sont malgré tout agaçants, mais c'est pleinement voulu par l'auteur et j'adore la frustration que me provoque certaines réactions de ces dits personnages !
Les personnages de Kelly et Kenji m'intriguent particulièrement et j'espère voir un développement de leur côté par la suite !

En bref cette histoire possède un univers captivant, une intrigue qui tient en haleine et des personnages attachants et intrigants, ce mélange donne un bon cocktail qui donne clairement envie de poursuivre les aventures des pionniers.
Léo a découvert le projet Noé et c'est une véritable vendetta contre Serena qui s'installe. Comment se battre contre une injustice qui va inexorablement vous conduire à la mort?
Les douze pionniers décident de faire front et ils reçoivent une aide inattendue d'Andrew et d'Harmony qui se sentent aussi pris au piège des manipulations et de la vénalité de Serena.
Un deuxième tome toujours aussi addictif, qui révèle tout un lot de surprises sur les candidats et sur leur base martienne.
Vite le tome 3!
Un deuxième tome que j'ai aimé encore plus que le précédent, qui était pourtant déjà top !

Nous retrouvons nos six garçons et six filles dans un deuxième opus rempli d'événements ! Après avoir découvert le mensonge de Serena sur l'avenir de cette expédition, les six couples vont ce former, atterrir sur Mars et surtout ce poser beaucoup de questions sur leurs avenir. Un mensonge en amène souvent d'autres avec lui ...
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler le premier tome.

Je précise qu'il est obligatoire de lire les tomes dans l'ordre parce que c'est une seule et même histoire mais découpée en plusieurs romans. Je pense aussi qu'il ne faut pas laisser passer trop de temps entre chaque tome, au risque d'oublier des choses importantes. J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur qui est toujours aussi fluide et haletante. Malgré les 640 pages, ce livre ce bouffe littéralement ! Nous reprenons l'histoire là où elle s'est arrêtée lors du premier tome et replongeons directement dans l'action et l'ambiance tant attendu !

J'ai été ravie de retrouver certains personnages que j'aime tant, continuer d'apprendre à les connaître et en savoir plus sur leur passé. Beaucoup de rebondissements dans cette suite qui apporte des réponses à certaines de nos questions mais qui nous poussent à l'interrogation pour d'autres et nous donne juste envie d'enchaîner avec le tome suivant ! Les protagonistes ont atterri sur Mars et ne vivent donc plus dans leur navette, ce qui a apporté de la nouveauté à l'histoire qui nous montre un environnement totalement différent. Cette atmosphère tantôt chaleureuse et remplie d'amour et tantôt angoissante et suffoquante, donne de l'intensité et de la densité à l'intrigue.

Vous l'aurez compris, ça a été une excellente lecture ! Il me tarde de commencer le 3ème tome mais en même temps je veux faire durer un peu le plaisir pour que cette saga ce termine le plus tard possible !
Une suite grandiose des aventures de nos pionniers de l'espace.
Ce n'est un secret pour personne, j'ai adoré le premier tome, et bien je peux vous dire que le deuxième ne démérite pas.
Que ce soit l'histoire, toujours aussi incroyable, originale, pleine de rebondissements vraiment inattendus ; les personnages que l'on découvre un peu plus et que l'on apprend à aimer malgré leurs petites lubies agaçantes ; ou simplement la narration ; tout dans ce livre est fait pour plaire.
Personnellement, je suis une grande fane de sciences, même si je ne refuse jamais une bonne comédie romantique. Alors vous vous doutez bien que quand on conjugue les deux c'est tout simplement un petit chef d'oeuvre. Malgré tout, on n'est jamais assommé par des détails astronomiques ennuyeux, seulement passionnés par l'intelligence et la malice des personnages.
Pour ce qui est du côté thriller, il dépasse largement le premier. Les retournements de situation, les vérités cachées ainsi que les secrets enfouis ne sont plus des exceptions dans ce second tome. En outre, l'arrivée de nouveaux personnages (Harmony et Andrew) donne vraiment de l'ampleur à un complot déjà très, très développé.
Si je puis émettre un peu de réserve, ce serait sur les différents points de vue : honnêtement j'adore Léonor et je ne voudrais suivre que son histoire. Alors oui, je le confesse, quand je vois apparaître « Hors-Champs » ou « Contre-champs » comme dénomination de chapitre, je suis un peu frustrée, même si la plupart du temps, contre toute attente, ces chapitres sont tout aussi intéressants que les autres, voir plus tant ils nous tiennent en haleine.

Au terme de cette analyse littéraire, je devrais vous récapituler les points positifs ET négatifs de ce livres. Vous avez dû le remarquer ci-dessus mais les points négatifs sont quelque peu… en sous effectif. Alors je vais simplement vous dire que ce livre extraordinaire et que je vous conseille vivement de courir chez votre libraire vous le procurer.