AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 50 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Comme à chaque début de mois je lis un tome de la saga « Hybrides » chez les éditions Milady et voilà qu'aujourd'hui j'en suis déjà au tome 11 (tome que j'ai reçu à mon anniversaire). Comme je l'ai souvent dit, chaque tome est différent c'est-à-dire que j'ai plus souvent eu de très bonnes lectures depuis le commencement que de déceptions même si cela est déjà arrivé…

Jeanie est une jeune femme qui a été embauchée dans un laboratoire pharmaceutique par un homme se faisant passer pour un membre de l'OPH (Organisation du Peuple Hybride) pour libérer le plus d'Hybrides possible des tortures qu'ils subissent. C'est dans ces conditions qu'elle rencontre pour la première fois 710 dont elle tombera amoureuse. Un an plus tard, alors que sa mission continue dans un autre laboratoire cette fois, elle se retrouve face à celui qu'elle a toujours aimé mais qui se fait désormais appeler « Vérité ». Et malheureusement, une menace plane toujours au-dessus de la tête de la jeune femme…

S'il y a bien une chose pour laquelle j'ai été ravie, c'est qu'en comparaison des 10 premiers tomes, les scènes épicées étaient moins précédentes et arrivaient plus tard dans le récit. J'ai bien aimé Jeanie parce qu'en plus de clamer son innocence, elle n'hésite pas non plus à se défendre. Elle sait ce qu'elle veut et est conscience de ce qu'elle fait et cela même alors qu'elle est effrayée. Vérité, quant à lui est un Hybride parmi les plus récemment libéré mais il n'a jamais oublié cette femme qui l'attirait, même un an après. Sa ténacité, son courage et sa volonté à vouloir protéger cette femme m'a vraiment bien plu. En fait, ce tome 11 a vraiment été parmi mes préférés avec 2 personnages qui laissent parler leurs émotions, qui ne pensent pas tout le temps aux activités sexuelles, qui font passer les autres avant eux-mêmes.

Je suis maintenant curieuse de découvrir le prochain tome consacré à Pénombre qui risque de ne pas être de tout repos.
Commenter  J’apprécie          10
Un 11e tome sympathique. le schéma de l'histoire reste le même mais j'ai beaucoup apprécié l'intrigue sur l'identité de l'agent ayant contacté Jeanie et l'enquête qui en résulte.
J'aime beaucoup le couple Vérité/Jeanie, bien que j'ai trouvé que l'évolution de la relation ait été très rapide. Mais ça m'a en rien empêché de continuer ma lecture :)
J'ai également apprécié les références aux tomes précédents qu'on a pu rencontrer tout le long du roman.
Pour moi cette saga reste une valeur sûre pour passer un agréable moment lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Si le début me donnait un arrière-goût de déjà vu, cela se limite au début. Ce tome commence de la même manière que le tout premier tome avec Rage, tome m'ayant fait découvrir cette saga. le déroulement est pareil, et oui, cela m'a fait très peur, peur que cela soit ainsi pour tout ce tome. Heureusement, ce ne fut pas le cas, mais c'est perturbant malgré tout. Il faut bien dire, qu'à un moment, nous finirons pas plus ou moins tourner en rond, bien que ce ne soit pas réellement le cas, pour me moment.

Bien que le schéma reste sensiblement pareil, cela devient difficile de faire du neuf à cent pour cent. Ce qui ne m'empêche absolument pas d'adorer cette saga qui est, pour le moment, la plus longue que j'ai lue, surtout qu'elle n'est pas encore terminée. Déjà onze tomes de parus, et, je me régale toujours autant. Tellement, que je n'en veux même pas à Laurann Dohner pour la frayeur de début de tome.

Ce qui est génial ici, c'est que nous en apprenons énormément sur Pénombre, et que maintenant, je ne tiens plus en place, j'ai tellement envie d'en apprendre encore plus sur lui ! Ma curiosité est en ébullition !

Nous sommes tous d'accord sur le fait que nous en pouvons clairement pas aimer, ou du moins apprécier, tout les personnages que nous rencontrons dans un livre ! Mais lorsque ce personnage est un de principaux, cela peut très rapidement faire des dégâts ! Autant j'ai très vite apprécié Vérité, autant j'ai eu beaucoup de mal avec Jeanie. Ce n'est pas qu'elle soit détestable, non, c'est simplement qu'elle a eu le don de m'énerver à plusieurs reprises.

Certains sujets sont mis un peu plus en avant, notamment le fait que Mercile ne doit jamais apprendre que nos Hybrides mâles peuvent avoir des enfants. Cependant, je trouve que D'autres sujets sont trop en arrière-plan alors qu'ils auraient, eux aussi, mérités que l'on en sache plus. Je peux comprendre le choix de l'auteure qui se concentre, la plupart du temps, sur une ou deux choses qui sur le moment sont primordiales, mais n'oublions pas que tout le reste mérite également d'avoir cette mise en lumière un peu plus poussée. Peut-être que la suite me donnera satisfaction à ce niveau, je l'espère en tout cas.

Certains passages, comme pour les tomes précédents, sont vraiment difficiles à digérer, surtout ceux qui touchent de près aux moments que les Hybrides ont passés enfermés et victimes des fous de chez Mercile Industries. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que Mercile disparaisse enfin une bonne fois pour toute, et que l'on entende plus jamais parler d'eux.

Une petite frayeur en débutant ma lecture, un des personnages principaux qui m'a énervée, et pourtant, je ne suis pas prête à lâcher cette saga et son univers pour le moins étonnant.
Commenter  J’apprécie          10
Nous commençons l'histoire avec Jeanie, qui travaille dans un labo de Mercile, elle n'approuve pas du tout ce qui se passe là-dedans, mais ne peut pas faire autrement pour l'instant. Alors, elle essaye tant bien que mal avec ses moyens à elle de rendre "moins horrible" le quotidien des Hybrides enfermé dans ce centre, comme 710. Lorsqu'une occasion se propose à elle, elle saute directement dessus. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Quelque temps plus tard, 710, alias Vérité, recroise la route de Jeanie, lors d'un sauvetage d'Hybrides dans un labo où elle se trouve. Mais leurs retrouvailles ne se passent pas comme prévu.

Pour les personnages, je ne me suis pas spécialement attaché à Jeanie, j'ai eu un peu de mal avec elle, son caractère qui m'a dérangé, je pense.

Vérité, comment dire, il est chou, protecteur, c'est un amour quoi 😂.

Après, on en apprend pas mal quand même sur Pénombre, il est pas mal présent dans ce tome, on assimile quelques infos sur lui et j'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome.

Pour l'histoire, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. C'était vraiment intéressant les nouveaux éléments apportés à l'histoire, l'enquête, les machinations et les duperies qu'il y a derrière pas mal de chose, on en apprend quand même des belles sur certains personnages, la peur qu'ont les Hybrides, si Mercile découvre qu'ils peuvent avoir des enfants (pour les mâles). Mais oui, il y a un mais, je trouve que ça manquer un peu de développement sur certains points l'auteure aurait pu aller plus loin, pour moi. L'idée était super, sauf qu'elle manque de développement, à voir dans les autres tomes s'il y a une avancer ou non.

En bref, c'est un bon tome, qui a un côté répétitif, l'idée était super mais manque d'approfondissement, j'ai hâte de voir le tome de Pénombre, pour connaître son histoire.

Aussi un point pendant ma lecture où j'ai tiqué (pas en mal attention), une discussion entre certains personnages et où l'auteure met en avant une possibilité de relation du même sexe via la conversation de ces personnes !? Vu que soi-disant, elle reprend l'écriture des Hybrides, j'aimerais vraiment voir un tome comme ça. Quand pensez-vous ?


Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome que j'ai plutôt bien aimé en globalité, je l'ai trouvé original car on y suit des personnages très intéressants. J'ai adoré découvrir Jeanie, et toutes les histoires annexes, les complots, et surtout, Vérité, qui est un personnage vraiment sympathique. Découvrir leur relation, la voir évoluer était génial.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}