Hybrides (Dohner) tome 4 sur 17
Milady (21/11/2018)
4.25/5   91 notes

Justice North et le chef et le symbole des Hybrides. Il a consacré son existence à son peuple et a juré de tout faire pour les protéger, y compris choisir une compagne hybride… Mais la seule femme qui fait battre son cœur est humaine. Depuis leur rencontre, la belle Jessie n’a qu’une envie : apprendre à Justice à se détendre et profiter de sa liberté durement acquise. Et si elle-même est douloureusement consciente que leur histoire ne peut que se terminer da... >Voir plus
Que lire après Hybrides, tome 4 : JusticeVoir plus

Carrie Ann Ryan

3.89★ (539)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Depuis ma première rencontre avec Justice, j'avais hâte de découvrir ce tome qui lui est consacré, y a pas à dire, mais c'est un sacré morceau cet Hybride !
Depuis le début de cette saga, c'est celui qui m'attire le plus au niveau des Hybrides, il est d'un charisme phénoménal, il a tellement de responsabilités que l'on en vient à se demander si lui aussi un jour aura le droit de souffler un peu et de prendre le temps d'aimer. Il c'est donné pour mission de tout faire pour protéger son peuple, ces Hybrides qui, comme lui, ont vécus l'enfer des laboratoires de Merciles Industries, et croyez-moi, ce n'est pas une fonction de tout repos. Mais cette mission, c'est ce qu'est sa vie et il se fait un honneur de l'honorer, jours et nuits. Il est sur tout les fronts, que ce soit avec les politiques, avec la presse, avec les emmerdes à gérer au quotidien, avec tous ces groupes extrémistes qui font tout pour que leur peuple soit éradiqués.
Les Hybrides ont-ils demandés ce qui leur est arrivé ? Ont-ils demandés à ce qu'ils soient utilisés pour une histoire d'argent ? Non, ils subissent depuis leur plus jeune âge, et après leurs libération, ils doivent encore subir parce qu'ils sont différents des humains. Elle est où la justice ? Lui qui doit déjà gérer tellement de choses, comment faire lorsqu'une tornade rousse débarque dans sa vie, une tornade humaine, qui de plus est la fille d'un sénateur qui les aide ? Enormément de choses sont en jeu, peut-il dès lors se permettre d'aimer une humaine, alors que tout est déjà si tendu entre humains et Hybrides ?
Jessie, fille de sénateur, fait partie d'une équipe qui aide les Hybrides, les Hybrides femelles qui se retrouvent captives d'hommes friqués, des Hybrides qui leurs servent d'esclaves, autant sexuelles qu'autre choses. Elle est attirée par le « chef » des Hybrides, mais comment cet homme pourrait s'intéresser à elle ? Et pourtant, une expression dit qu'il ne faut jamais dire jamais !
Dès leur première rencontre, on peut dire que c'est assez explosif entre eux, un lien assez fort va immédiatement se faire entre eux. Mais ce ne sera pas simple, pour toutes les raisons que j'ai déjà cité plus haut. Justice doit en plus de tout cela, faire que le plus gros secret des Hybrides ne soit pas ébruités, car ce serait mettre de l'huile là où il faut de l'eau pour calmer toutes ces factions qui leurs en veulent et font tout pour les pousser à bout.
J'ai adoré ce tome, peut-être parce qu'il concerne principalement Justice North et que j'aime beaucoup ce personnage depuis le début. Quoi qu'il en soit, dans son ensemble, c'est pour moi le tome le plus complet jusque maintenant, mais forcément nous avons déjà eu pas mal de données dans les précédents, ce qui fait que le monde des Hybrides ne nous est plus tout à fait inconnu. Une saga que je vous conseille fortement, tant au niveau de l'histoire, que des personnages, que des moments chauds (voir bouillants), que pour la plume que j'aime également beaucoup.
Qui de celles et ceux qui ont lu cette série depuis le début n'a pas eu envie d'en savoir plus sur Justice North se montre et m'explique pourquoi ! je voulais tous savoir sur Justice, L'Hybrides le plus respecté et le plus connu, celui sur qui pèse le poids de la survie des siens et qui a mis sa vie complètement entre parenthèse pour se consacrer entièrement à l'acceptation, à la liberté et au confort des autres Hybrides. Si Justice est certes bien entouré, il se sent terriblement seul, toujours occupé, nuit et jour, il ne connait pas le repos, c'est sur lui que se reposent les siens, celui sur qui on peu compter et se fier. Mais toutes ces taches ont un prix, celui de ne pas pouvoir vivre réellement sa liberté, toujours entre réunions, interviews et autres obligations dus à son statut de chef, de représentant de sa race. Dans ce tome, nous allons apprendre à réellement le connaitre, à partager son quotidien et à comprendre ce qu'il vit à longueur de journée et de quelles manières il va faire face et place à de nouveau sentiments, de ceux qu'il n'attendait pas ou ne s'était pas permis d'attendre, ni d'espérer.

C'est en faisant la connaissance de Jessie que Justice va comprendre qu'il a besoin de plus, Jessie est chargée de retrouver les dernières femmes hybrides. Son métier n'est pas sans risque, elle est parfois voir régulièrement mise en danger du à son statut, sa présence sur le « front » mais aussi du à sa manière de n'écouter que son courage au lieu des ordres qui lui sont donnés, mettant sa vie en péril afin de libérer ces pauvres femmes prisonnières de geôlier malfaisants. C'est en lui venant en aide que Justice va remarquer Jessie, qu'il va s'éprendre d'elle et en vouloir plus. Jessie qui est aussi très attirée par le porte-parole des Hybrides va avoir bien du mal à cacher son trouble en sa présence. Entre eux les premiers échanges seront tendus par la tension sexuelle qui pulse en eux, Jessie va aider de son mieux Justice à profiter du moment présent, de se lâcher et de se donner entièrement à elle, tel qu'il est. Justice fera néanmoins preuve d'une certaine retenue, de peur de la blesser, mais rapidement il ne pourra plus cacher sa part animale, ce qui donnera lieu à des scènes érotiques viriles et remplies de testostérone.

Pour Justice, l'arrivée de Jessie dans sa vie est une bouffée d'aire frais autant que d'angoisse, car il la veut, la désire et bien plus encore. Mais en tant que chef Hybrides, il se doit d'être discret sur leur relation, ne pouvant être promis qu'à une femme de son espèce afin de montrer l'exemple et ne pas perdre leur confiance au sein de sa communauté. de plus cette relation pourrait nuire à Jessie autant qu'aux Hybrides , cette vérité aura bien du mal à passer auprès de Jessie qui souffrira de cette situation, elle a de forts sentiments pour lui, ne se voyant pas autrement que près de lui. Cette révélation, ce choix qu'il s'oblige sera un soucis de plus dans la vie déjà compliquée de Justice, de plus il ne comprendra pas certaines des réactions de Jessie, ne pouvant se fier qu'à ce qu'il connait en matière de sentiments et de couple, il aura bien du mal à interpréter certaines situations ou certaines disputes à ce sujet.

J'ai beaucoup aimé lire ce tome 4, il est de ceux que j'attendais le plus. Cette série ne fait qu'augmenter en additivité et en envie de tous les lire malgré un faux départ avec le premier tome que j'avais trouvé mal exploité voir trop plein de clichés et d'incompréhensions face à certaines violences et actions trop vite oubliées. Justice et Jessie sont des personnages très appréciables, plein de surprises et auxquels on s'attache facilement. Je me suis laissée emporter par leur histoire, leurs sentiments, leurs craintes et leurs désirs. C'est une lecture ou beaucoup de choses, de principes vont être remis en question, où on ne s'attend pas toujours à ce qu'il va se passer. Leur relation, leur épanouissement lorsqu'ils sont ensemble malgré les soucis que leur amour leur donne m'ont fait vibrer, l'auteure a très bien réussi à nous faire comprendre l'importance que chacun porte pour l'autre tout en nous donnant cette impression de ne pas pouvoir gérer tous les à côté qui vont venir perturber leur amour.

Très franchement j'ai beaucoup de mal à choisir mis à part avec le premier que je trouve bien en dessous, lequel des trois derniers tomes j'ai préféré. Je peux néanmoins vous dire que celui-ci vaut carrément le détour et qu'il a une place particulière dans cette série, car elle touche le personnage, ou du moins un des personnages le plus important, le plus emblématique de cette histoire. Hybrides est une série qui a chaque tome montre une nouvelle facette de ces créatures, les rendant fascinantes et terriblement touchantes. Il me tarde de découvrir le 5eme tome comme tous les autres à venir d'ailleurs, celui-ci se portera sur Brute, j'ai hâte de voir qui il aura en face de lui et de quelle manière il va succomber au charme et à l'amour et devenir plus sensible. C'est dur à imaginer venant de lui mais vu ce que l'auteure a su nous apporter pour les autres, je ne me fais pas de soucis et je suis sûre de tomber folle de lui comme je l'ai fait pour Slade, Vaillant et Justice et même malgré tout et malgré moi de Rage.
Lien : https://www.livresavie.com/h..
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'adore Justice depuis le premier tome, donc j'avais de lire son tome à lui et à celle qui lui est destinée. Et franchement, j'ai beaucoup aimé la lecture...

L'histoire est celle de Justice North, qui est le chef des Hybrides, il consacre sa vie à son peuple en les protégeant. C'est pour cela qu'il pense épouser une Hybride. Mais depuis sa rencontre avec Jessie, il ne sait pas comment faire pour vivre sans elle et cette dernière non plus. Il va falloir qu'ils fassent un choix pour leur avenir : soit maintenir la paix entre les peuples, soit vivre leur passion... Un choix difficile pour Jessie et Justice...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. Je dois dire que je suis un peu déçu d'avoir encore un couple Hybride/Humain. Mais finalement, je me suis attachée à leur histoire plutôt inédite, car Jessie et Justice ne peuvent pas vivre leur amour au grand jour. du coup, leur relation est tournée très politique, à cause du poste de Justice. Et je dois dire que cela est plutôt intéressant, car l'on voit les tensions entre les peuples, mais aussi au sein du peuple des Hybrides. Donc il y a une originalité. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir par la suite un tome avec une relation Hybride/Hybride.

La fin est mignonne, même si j'aurais voulu plus en faite, voir comment ils vivent tous les deux après. Mais je pense qu'on les retrouvera dans les prochains tomes, comme ceux des premiers tomes dans celui-ci.

Jessie est une jeune femme, qui travaille avec les Hybrides tous les jours. Mais quand elle fait la rencontre de Justice, elle sent comme une connexion avec lui. Et lui aussi ressent la même chose. Mais Justice refuse de la mettre en danger et donc de la revendiquer. Or Jessie en veut plus... Il va donc y avoir de nombreuses tensions avec lui. Et Jessie va en souffrir de la situation, alors que Justice ne sait pas comment faire pour la garder prés de lui. Cela a fait que je me suis énormément attachée à Jessie, car elle est vraiment touchante et elle sait ce qu'elle veut et refuse de se laisser faire. C'est un personnage qui souffre, mais qui essaye de revendiquer ce qu'elle veut pour aller mieux. Il a donc tout pour me plaire.

Justice North est le chef des Hybrides. Il fait tout pour les protéger, pour les diriger. Quand il rencontre Jessie, il la veut, mais refuse de la revendiquer par peur de perdre son poste, par peur de se mettre à dos son peuple. Je dois dire que sa vision m'a énormément agacée, car il ne prend pas vraiment en compte les sentiments de Jessie à l'égard de la situation... J'aurais voulu qu'il reconnaisse plutôt son attirance pour Jessie, mais cela aurait rendu ce tome beaucoup moins intéressant. Mais après, j'ai apprécié son évolution et finalement son comportement envers Jessie vers la fin de ce tome. Donc il m'a énervé, mais j'ai quand même adoré notre Hybride, Justice.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'aime toujours autant la plume de Laurann Donner. Et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

En général, un quatrième tome vraiment intéressant, même si Justice m'a parfois énervée.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un nouveau tome d'Hybrides, c'est toujours la certitude de passer un bon moment. Celui ci ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé Justice et son histoire. Même si j'ai été frustrée par la fin. Mais je sais qu'on les retrouvera dans la suite.

L'histoire débute avec une altercation entre Jessie, une humaine qui fait partie de l'équipe qui aide à extraire les hybrides avant qu'ils ne rejoignent Homeland et un hybride fraichement délivré qui déteste tous les humains. C'est Justice qui va finir par s'interposer pour aider Jessie. Cette dernière va sauter sur l'occasion pour lui parler de ses idées d'amélioration pour aider les hybrides. Mais elle va se rendre compte qu'il est vraiment surbooké et passe son temps à travailler. Attirée par lui, elle va tenter de lui apprendre à lâcher prise.

J'ai trouvé super intéressant de mettre en scène le chef des Hybrides, qui veut faire le travail de quinze hommes à lui tout seul. Cela donne une dimension très politique à l'histoire, sans éclipser la romance et vient d'ailleurs surtout la rendre plus compliquée... J'ai donc dévoré le roman, le coeur battant, les larmes au bord des yeux, prête à entrer dans le roman pour secouer un peu Justice (pas trop non plus, ça reste un hybride xD Je tenais pas non plus à mourir ^^'). Force est de constater que dans ce quatrième tome, ça marche toujours. Je suis toujours aussi fan de l'histoire, de l'intrigue, j'adore toujours l'univers. Bref, tout pour me plaire.

Ici on découvre Jessie, une jeune femme qui n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds. Autant dire qu'elle n'a peur de rien, et surtout pas de porter ses réclamations au chef des Hybrides quand son supérieur ne veut rien entendre. Elle sait ce qu'elle veut et elle le dit. Jessie est aussi profondément humaine, elle veut aider Justice à lâcher prise et profiter un peu de sa vie plutôt que de passer son temps à défendre les Hybrides. Elle aide aussi les hybrides qu'elle a délivré à reprendre pied dans leur nouvelle vie. Je l'ai beaucoup aimé et j'espère la revoir dans d'autres tomes !

Quant à Justice. On découvre un personnage double. Bien sûr, jusqu'à présent on l'a toujours vu sous son jour le plus humain, avec des airs d'homme politique. C'est obligé quand on veut obtenir des aides des humains justement. Mais cela lui coûte énormément en tant que'hybride, puisque ce n'est pas dans sa nature d'être comme ça... Je ne m'attendais pas à le découvrir comme cela, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé !

Leur romance semble impossible. Tout le monde attend de Justice qu'il prenne une hybride pour épouse. Être avec Jessie, au grand jour, pourrait faire perdre aux hybrides tous les acquis si difficilement obtenus... C'est donc très compliqué pour l'un comme pour l'autre. Surtout que Jessie n'est pas du genre à ne pas se battre. Cela a énormément rythmé le roman. Et je dois dire que j'ai parfois eu les larmes aux yeux, le coeur battant, dévorant le roman pour savoir comment les choses allaient tourner.

Du coup on en vient à mon seul point de frustration, c'était beaucoup trop rapide comme fin. Tout le reste du roman est posé mais la fin j'ai été frustrée. J'ai d'ailleurs tourné les pages dans l'espoir de découvrir un autre chapitre ou deux ^^. Mais quand on aime, on aimerai que cela ne s'arrête jamais...

Quant au style de l'auteure, encore une fois, j'adore tout simplement. C'est génial et addictif et cette saga est juste absolument top à mes yeux !

En bref encore un très bon tome. Hâte de lire le prochain !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Justice North a été choisi par ses semblables pour être leur chef et représentant à la face du monde. A cause de sa position, il se doit de protéger son peuple et de répondre à ses attentes, y compris s'unir à une hybride.

Jessie est la fille du sénateur Hills, allié de Justice dans le combat pro-hybrides. Jessie est elle aussi impliquée dans la cause puisqu'elle fait partie du commando qui délibre les hybrides cadeau de leurs cellules. Tête brûlée, grande gueule et pleine de joie de vivre, elle entre dans la vie de Justice pour bousculer ses certitudes.

Un 4ème volume que j'ai pris plaisir à lire mais dont le rythme me laisse encore perplexe. Tout démarre vite et j'ai tout de suite accroché avec Jessie. Cependant, la relation entre la jeunne femme et le chef des hybrides va beaucoup trop vite.
Beauxoup de tension mais pas d'attente ni de suspens, les deux tourtereaux couchent ensemble dès le chapitre 4. D'habitude, il s'agit plutôt du but à attendre, de la carotte, si je puis dire. Là, c'est le point de départ. Et biensûre, ils sont amoureux dès le début. Ça a enlevé toute crédibilité à mon sens. de même, je trouve peu cohérent de créer un personnage sui travaille au seins d'un groupe d'intervention armé et que dès qu'elle rencontre Justice, fini, elle reste planquée en sécurité. Dommage.
Pour continuer sur le rythme, disons que me genre de récit type "je t'aime mais on peu pas être ensemble" se tiens, mais ici a donné lieu à beaucoup d'indécision de la part des personnages. En soit, rien d'anormal mais ce qui m'a gêné était les montagnes russes. Un coup oui, un coup non, puis finalement je laisse tomber, mais en fait oui. Avec une ultime décision au final qui s'apparente à un soufflé qui ne prend pas vraiment. Cela a rendu le rythme un peu bancal et le récit presque futile pour moi, trop proche de la réalité pour ne pas créer une sorte de lassitude. Ça aussi, dommage.

Enfin bon, ma lecture a eu des lacunes mais n'a pas été mauvaise non plus ! je lirai la suite.

Il avait trouvé l'amour... un amour impossible. Son seul recours : observer sa bien-aimée de loi. Maigre consolation.
N'oublie pas que je veille sur tes arrières... et sur le reste.
- Le désir n'est pas une mauvaise chose, et moi aussi, j'en éprouve.
Le désir n'est pas une mauvaise chose, et moi aussi, j'en éprouve.
N'oublie pas que je veille sur tes arrières... et sur le reste.