Sur la couverture, on peut lire : Suspense et c'est bien dans cette catégorie qu'il faut classer ce titre. Oui, on trouve des correspondances avec le genre du polar, mais ce livre s'en affranchit également pour tenter de mieux nous surprendre, nous tenir en haleine. La vie d'Amber est le point de départ et en la creusant, on dépasse sa simple personne. Notre curiosité naturelle fait vite le reste pour peu qu'on nous la stimule et Casey B. Dolan s'y affaire.

Le pitch m'avait bien alléché, il avait joué son rôle de racoleur à la perfection et sans dire que je ressors de ma lecture déçue, j'avoue que sans doute j'aurai aimé que cela aille encore plus loin. J'ai l'impression d'avoir touché du doigt un excellent roman, mais il est resté au stade du bon roman, point. Dommage...

Le pitch encore lui était tellement bon qu'il nous en a presque trop dit, du coup, je n'ai pas tant été tenue en haleine que cela. J'ai vu arriver le dénouement de bien trop loin également.

Les protagonistes sont bien pensés et leurs nombreuses imperfections les rendent crédibles. Souvent, on peut se retrouver à travers tel ou tel trait de caractère. C'est un plus pour l'immersion dans l'intrigue.
Cette dernière n'est pas mal amenée et sans être complètement novatrice, on se laisse prendre au jeu.
L'auteur sait moduler son écriture pour que chaque personnage ait sa "voix" et du coup, l'histoire parait plus vivante.

En conclusion, un bon roman donc qui avait toutes les cartes en main pour faire sans doute plus accrocheur encore et devenir inoubliable. Je ne saurai vous dire où le coche a été loupé exactement (si on peut dire cela), mais vous devriez tout de même passer un bon moment de lecture et c'est déjà pas si mal.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Mon Avis:

Ce livre bien que classifié en policier n'est pas une enquête policière à proprement parler. On passe alternativement de la lecture du journal d'Amber, aux séances avec une psychiatre, des principaux suspects. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer, mais il est vrai que le vécu d'Amber va nous aider à mieux comprendre ses choix et la personne qu'elle était réellement. Chaque chapitre nous montre les évènements vu par une personne différente. C'est très intéressant de voir les différentes perceptions. J'avoue que l'auteur est très doué pour le côté psychologique de l'histoire. On ressent vraiment le trouble d'Amber, sa difficulté à se positionner.L'histoire entre Amber et Joshua est très belle, authentique, même si elle est un peu incestueuse.Joshua a été mon personnage préféré, car il sait voir les gens tels qu'ils sont, il est entier, amoureux d'Amber, il le restera jusqu'au bout malgré la maladie. Il est très mature pour son âge et a très bien analysé la vie d'Amber. Il fut en quelque sorte le seul rayon de soleil dans cette vie où Amber se sentait comme une étrangère, pas à sa place. Les relations entre Amber et ses proches sont très conflictuelles, notamment avec son fils Tyler. Au départ je n'avais pas trop compris le comportement froid de Tyler envers sa mère, les explications viennent sur le tard. Quant à son mari, je n'ai vraiment pas accroché, carriériste, égoïste, même s'il semble aimer sa femme, il ne sait pas vraiment lui montrer. J'ai apprécié cette lecture pour le côté psychologique, l'intrigue par contre n'en est pas vraiment une, j'ai très vite compris qui était l'auteur de l'euthanasie.Bref, c'est une bonne lecture mais ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://barbouille-bouquine.o..