J'ai trouvé ce livre compliqué à comprendre ,car il n'y a pas d'histoire.Les fables de la Fontaine sont transformées en haïku . Les haïkus sont très difficiles à comprendre.J'ai eu du mal à trouver leur sens. Quentin.M

J'aibien aimé ce livre car il m'a fait découvrir les fables de la fontaine. J'ai dû rechercher certaines fables que je ne connaissais pas encore. Malgré mes recherches ce livre reste difficile à comprendre.
Les illustrations sont jolies. Martin.S
Auprès de la fontaine est une reprise des fables de la Fontaine sous la forme de haïkus.

J'ai bien aimé ce livre : les illustrations sont belles, la reprise des fables est originale et il se lit rapidement.

Je le conseille aux personnes qui aiment la poésie.

Nicolas
Je trouve ce livre bien c'est surtout pour faire travailler la mémoire . (Mais quand je parle de ceci il faut tout d abord connaître quelques titres de Jean de la Fontaine).Bon je reprends ma phrase : pour faire travailler la mémoire parce qu'il y a des haïkus et on doit retrouver les titres. J'aime particulièrement ces deux là :

-le 1 : sous la canicule la diva joue de la cymbale entracte sous la neige. C est : La cigale et la fourmis parce que d'après le contexte : la diva c'est la cigale « Ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvu quand la bise fut venu » la bise c'est le vent.

-le 2 : petites quenottes délivrent d'une maille. Merci dit le roi. C'est : le lion et le rat parce que petite quenotte c'est le rat et le roi c'est le lion par exemple : le roi de la savane c'est le lion. D'après le contexte : le lion est prit dans un filet, le rat sorti de la terre et vit le lion prit dans son filet donc le rat alla l'aider il rongea une maille et tout s'enleva, le lion pu sortir. Dans ce livre, il y a les plus connues, ce sont les fables de Jean de la Fontaine écrite en 1 phrase c'est comme des devinettes et ça s'appelle : des fables en haïku.

Je lui est mis 3 étoiles parce que j'aurai cru qu'il y aurait plus d'haïku, ce livre je l'ai lu en 10 minutes.
Petit livre facile à lire qui est un ensemble très bien élaboré de haïkus.
Ce livre (recueil plutôt) m'a bien plu car il fait penser au monde d'aujourd'hui....
Anton
Il y a une page où ça parle de course sur une salade, une autre où ça parle de loup sur l'eau gelée, une suivante où on retrouve une course poursuite.

C'est un livre facile à lire et court mais pas trop intéressant car il n'y a pas d'histoire, à chaque fois qu'on change de page on change d'histoire.

Axel
Trois lignes par page, ce sont des morceaux de fables. Les Fables de la Fontaine en trois lignes.

A côté de ces trois lignes, on peut voir des aquarelles en rapport avec le texte. Les textes sont des haïkus qui représentent chacun une fable de Jean de la Fontaine.

J'ai mis 3 étoiles car c'est court, j'aime bien car c'est facile à lire, il n'y a pas de vocabulaire compliqué cependant il est un peu difficile à comprendre. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la poésie, les fables, pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire.

Quentin
J'ai aimé car les fables de la Fontaine sont revisitées mais ce n'est pas trop du texte ce sont plutôt des phrases piochées dans les fables de La Fontaine.
Nicolas
Amusant d'essayer de retrouver les fables originales de la Fontaine dans ces haïkus.
Belles illustrations.
R.
Des petites fables à lire
Les auteurs du livre sont Agnès Domergue et Cécile Hurdisier. Ce n'est pas un premier roman, les derniers livres d'Agnès Domergue sont Fragile et Autrefois l'Olympe…: Mythe en Haïleu.
Les personnages principaux sont des animaux qui vivent des aventures qui se déroulent de nos jours et souvent dans la nature. le livre est du genre poétique.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car quand je l'ai lu pour la première fois je n'ai pas trop compris. Mais il y a quand même des choses qui m'ont plu comme par exemple le côté comique et aussi étrange car les histoires parlaient de plusieurs choses à la fois : de salades et de moteur, de bourrasque de vent et de flûte par exemple.
Je recommande fortement ce livre à ceux qui aiment la poésie et les aventures.
bon livre belle images et jolies fables! En plus cour on à pas le temps, de s'en lasser qu'on a déjà fini