Lisa Charrier (Illustrateur)
Running Press (01/01/1900)
Olala ! par ci...
Olala ! par là ...

me dit souvent ma Maman.
Comment ça je fais des bêtises ?
Mais non, enfin !
Ce sont des... SURPRISES !
Que lire après Oh my ! Oh no !Voir plus
Une jolie pépite jeunesse pleine de tendresse dans laquelle Agnès Domergue imagine l'étonnement d'une petite fille face aux discours contradictoires de sa maman : tandis qu'elle dit une chose à sa fille elle fait le contraire de ce qu'elle dit !
Le décalage entre le regard de l'enfant et le discours de la mère a de quoi faire sourire plus d'un parent, et les dessins espiègles de Lisa Charrier viennent accentuer cette "innocence" de la narration (du point de vue de l'enfant).
C'est un album qui encourage à repenser certaines habitudes de langages ou discours stéréotypés qu'on se transmet d'une génération à l'autre parfois et nous amène à nous questionner de manière plus globale sur notre façon de communiquer avec les enfants. En cela, cette histoire mériterait de faire partie d'un "kit des parents" au même titre ou en remplacement des produits et offres commerciales des boîtes roses distribuées aux futures mamans dans les hôpitaux

(...) elle a une tête aussi, comme moi,
mais avec des questions toutes compliquées à l'intérieur.
Elle parle trop vite, avec plein de mots,
alors elle n'a plus le temps de réfléchir !

Videos de Agnès Domergue (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Domergue
Dans quelques mois paraîtra PETITES MERVEILLES d'Agnès Domergue et Clémence Pollet. En attendant de découvrir ce nouveau tout-carton, voici un aperçu de quelques planches tout juste reçues chez l'éditeur qui est tellement content. Les couleurs sont à tomber !
#hongfei #hongfeicultures #editionshongfei #editionjeunesse #agnesdomergue #clemencepollet #petitesmerveilles #petitsmondes #toutcarton #livrespourenfants #livrepourbébé #pochoir #livreaupochoir #bientotenlibrairie #semerveiller #lireauxtoutpetits #lireauxbebes