Critique de nath45

Petit roman dont le titre est attrayant mais dont l'histoire peut paraître effrayante.
C'est l'histoire, une enquête que va mener le narrateur entre sa collègue Bluma qui a été renversée par une voiture en lisant un livre d'Emily Dickinson, d'un bibliomane Carlos Brauer et un livre " la ligne d'ombre" de Joseph Conrad.
Le narrateur reçoit une enveloppe venant d'Uruguay et contenant le livre de Conrad dédicacé à Carlos par sa collègue Bluma en plus ce livre est couvert de particule de ciment, pourquoi ? Comment ce livre est arrivé là ? le narrateur part à Montevideo à la recherche de Carlos afin de comprendre, découvrir ce pourquoi du comment.
Carlos Maria Dominguez nous plonge dans d'univers des lecteurs qui ont une fascination des livres, pas vraiment des collectionneurs, des bibliomane, et dans cette histoire cela peut devenir dangereux.
Je le recommande à tous les amoureux des histoires originales, déconcertantes, pour tous les amoureux des livres, des bibliothèques et de la magie des mots.