Quel belle trouvaille que ce petit bijou de littérature réconfortante !! Les tribulations amoureuses d'un mec au 21ème siècle. Superbement écrit ce bouquin se lit comme un baume sur n'importe quelle cicatrices au coeur. Il nous fait passer par toutes les émotions (le rire surtout lorsqu'on se reconnaît ) et il m'a ravi. Une lecture assez rapide qui est parfaite entre deux briques !
J'ai adoré l'humour grinçant, la franchise et le côté un peu macho perdu du personnage principal. Je trouve que ça ressemble bien au trentenaire québécois typique et c'est à la fois drôle, touchant et décourageant de constater son immaturité et ses idées parfois arrêtées. le roman est très bien écrit.
J'ai adoré ce livre! J'apprécie le style d'écriture et le rythme de Stéphane Dompierre. Je me réjouis de ses énumérations cocasses et son humour me faisait sourire à tout coup. Quelle bonne idée d'aborder les étapes du deuil après une séparation sur ce ton! Ce livre est de loin supérieur à Mal élevé et Tromper Martine, les romans mettant en vedette les amis de Daniel. Je le recommande chaudement!