cette sage ne manque pas de rebondissement ce qui fait que je ne peut m'en séparer.
J'avais beaucoup aimé le tome un de la série pour l'originalité du cadre. J'avais trouvé que l'auteure avait vraiment soigné le langage, les coutumes, la magie pour nous dépayser.

Dans ce tome-ci, cet aspect s'est estompé : il y a moins d'inventivité car le cadre est posé. Néamoins, on retrouve de temps à autre, cette poésie de la magie et des chants (Ah, le chant des fiançailles...)
Place par contre à l'action. L'héroïne que j'avais considérée comme trop hésitante et pleurnicharde est plus volontaire dans ce tome-ci. Elle prend les choses en main et d'ailleurs, y est bien obligée car est séparée de ses compagnes.
Sérafina poursuit donc de son côté la quête des talismans pour vaincre Treebot et Abaddon.

Côté romance, le triangle amoureux qui se profilait dans le tome un se résout et j'ai trouvé que l'aspect romantique ne gênait pas la progression de l'intrigue.

En résumé, une suite honnête et entrainante du premier volet des aventures de la princesse sirène.
Même si on n'est pas fan des histoires de sirènes, cela se lit bien.
Cependant, rien ne vaut le conte d'Andersen ou le roman de Poul Andersen.

A partir de 14-15 ans
Une saga vraiment extraordinaire ! Elle rivalise à mes yeux avec Harry Potter, rares sont les sagas littéraires à ce point riches que ce soit dans les personnages, l'univers abordé ou les intrigues. C'est un vrai coup de coeur ! Mes seules histoires avec des sirènes et vraiment je ne suis pas déçue ! Vivement de lire le tome 3 !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-Bf
Rogue Wave continue bien dans la lancée de Deep Blue et j'ai aimé retrouvé l'univers et les personnages qui ont bien évolué au cours de leurs aventures. L'histoire est intéressante mais je n'ai malheureusement pas réussi à vraiment rentrer dedans et je ressors donc déçue de cette lecture.

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
la très intéressante suite de la saga waterfire !
Une suite géniale. le tome trois est vraiment tentant
J'ai dévoré ce tome en une soirée, toujours en V.O.

Cette série garde les défauts d'une littérature jeunesse: certaines révélations se sentent depuis le premier tome et d'autre depuis le début de celui-ci. Donc on ne peut pas dire que je sois surprise, épatée, intriguée par ce qu'il se passe.

Il n'empêche que si je m'attends à tout les développement, c'est fort agréable à lire. Sera mûrît. Neela encore plus (c'est-à-dire qu'elle part de plus loin aussi).

On croise brièvement Ling, mais toutes les autres filles sont totalement absentes. Dommage, j'aurais aimé en apprendre plus sur Astrid et... Ava, de tête, la brésilienne. Elle m'avaient bien plut.

Un bref une lecture plaisir, pure détente.
Serafina est une héroïne plaisante, néanmoins, je n'ai pas totalement craqué sur son personnage. Une part de moi voyait une Ariel toute pleurnicheuse.Ca casse le charme, je vous assure. Pourtant, son caractère change, évolue, gagne en force et en maturité au fil des chapitres. Elle semble quitter son côté princesse pour acquérir le charisme d'une Reine. Je me suis retrouvée subjuguée par son potentiel.

Neela a su davantage me séduire. La Sirène vit elle aussi son lot d'aventures. Elle sort de sa coquille, s'épanouit, découvre le monde avec des yeux étonnés. La jeune fille me plait beaucoup. Je suis curieuse de voir la suite la concernant.

Serafina et Neela nous entraînent dans leurs sillages. Un délice. Je regrette les points d'interrogation sur les autres Sirènes. Je me suis interrogée sur ce que devenaient Ava, Becca et Astrid. Les silences sur elles m'ont interpellés. le récit se focalise plus sur Serafina, Neela et un peu Ling. Je le regrette une petit peu.

Les péripéties, les rebondissements savent tenir en haleine, maintenant l'attention avec brio. J'ai hâte de lire la fin de la saga. de lire ce que réserve l'auteure pour ses Sirènes. Waterfire Saga, tome 2 : Rogue Wave de Jennifer Donnelly est un tome 2 addictif, écrit avec un style très agréable, proposent de sublimes descriptions. L'histoire est originale. Une découverte à glisser dans son sac ou celui d'un être cher.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Série sur le monde des sirènes, descendantes des Atlantes, saga Fantasy mêlant habilement les mondes méditerrannéens et leurs Mythes/Légendes (Roumanie, Grèce, France, …) totalement addictive dont l'enchantement commence dès la 1ère de couverture.

Mélanger le mythe d'Orphée à la légende de l'Atlantide et aux mythes des sirènes …. Trop fort ! J'attends avec impatience les autres tomes …

Y aura-t-il une adaptation par Disney, qui suit la série avec intérêt ? Si oui, j'espère qu'ils n'affadiront pas le propos !

Lien : https://mesmadeleines.wordpr..
ce deuxième tome est à la hauteur du premier, et j'ai pris autant de plaisir à me plonger dans ce monde merveilleux. le fait de voyager aux quatre coins du globe permet de ne pas s'habituer à l'environnement et de continuer à être ébahis par cet univers. Il se passe une foule de choses et de rebondissements, et la quête des sirènes n'est décidément pas sans danger...
La fin est complètement renversante sur plusieurs aspects, et donne furieusement envie de dévorer la suite. Un vrai raz de marée.

Lien : http://www.limaginarium.fr/m..