Nous retrouvons nos six héroïnes juste après la révélation finale du premier tome, qu'elles descendent directement des Six Souverains Originels ce qui annonçait que les choses risquaient de commencer à vraiment bouger dans cette série, où nous nous plongeons dans le monde des sirènes. Les six sirènes : Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid, qui s'étaient regroupées ensemble dans le même but, décident de se séparer afin de partir à la recherche des six talismans ayant appartenus à leurs ancêtres.

Nous suivons donc les aventures de Serafina et Neela qui sont parties ensemble de leur côté. Elles vont être confrontées à pas mal de défits et surtout de danger, qui pourraient les tuer. Serafina reste elle-même toujours aussi motivée et partante, prête à affronter les différents dangers, quand à Neela sa bonne humeur habituelle va être mise à l'épreuve, car de retour chez elle, elle va devoir leur prouver qu'elle n'est pas folle et ce méfier de ce que les apparences peuvent laisser croire. Les autres filles de l'équipe sont un peu moins présentes mais on découvre tout de même ce qui leur arrive.

Après un premier tome qui m'avait un peu déçu, car je trouvais que ça mettait un peu trop de temps à se mettre en route, et que ça ne commençait qu'à bouger vers la fin, j'étais curieuse de découvrir ce que ce deuxième tome allait me réserver. Dans ce tome, je trouve que l'action est plus présente, et on a l'occasion d'en découvrir plus sur nos héroïnes, surtout sur Neela. Ces jeunes filles vont être confrontées à de nombreux dangers, leur aventure devient de plus en plus dangereuse et plus intéressante. L'intrigue de fond est assez bien mise en place et elle est assez prenante, ce qui rend la lecture très fluide. Ce tome ce lit très vite.

Même si je dois avouer que je préfère ce tome, je dois dire que j'ai quand même encore un peu de mal à accrocher à cette histoire. Malgré de nombreuses révélations et manigances, j'ai des difficultés à être surprise et je n'arrive pas à être happée par cette histoire. Même si l'histoire me rend tout de même curieuse. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose, mais je ne sais pas quoi ^^

Sinon, j'ai quand même été contente de retrouver cet univers plein de sirènes, de magie et de conspirations. Ce monde est intéressant et je trouve un certain nombre de personnages assez attachants et plutôt bien travaillés, même si certains n'ont pas encore été approfondi.

Au niveau de l'intrigue, je trouve que celle-ci est devenue un peu plus complexe. Plus il y a de réponses, et plus de nouvelles questions arrivent. Ce qui rend l'histoire intéressante. Et je doit dire que j'ai bien aimé les scènes de combat, qui sont bien décrites et m'ont permises de me plonger dans cet univers sous-marin.

Au final, même si j'ai préféré ce deuxième tome, j'ai toujours un peu de mal à accrocher à cette histoire, et il ne me laissera pas de souvenirs mémorables. Par contre, je dois dire que j'apprécie cet univers unique et bien mis en place sur les sirènes, mais ça n'a pas suffi pour que j'accroche vraiment à l'histoire. Mais je tenterais quand même le troisième tome, car vu que j'apprécie plus ce tome que le précédent peut-être que je vais vraiment aimer la suite ^^
Lien : http://mesnouvelleslectures...
C'est le tome 2 de la saga Waterfire, avec une couverture toujours aussi enchanteresse.
Une lecture plaisante au coeur de l'océan avec quelques rebondissements intéressants et des révélations, mais que j'ai trouvé un peu moins captivant et plus jeunesse que le tome 1.
Est-ce parce qu'il n'y a plus la découverte du monde aquatique ? C'est bien possible.
J'avais beaucoup aimé le tome un de la série pour l'originalité du cadre. J'avais trouvé que l'auteure avait vraiment soigné le langage, les coutumes, la magie pour nous dépayser.

Dans ce tome-ci, cet aspect s'est estompé : il y a moins d'inventivité car le cadre est posé. Néamoins, on retrouve de temps à autre, cette poésie de la magie et des chants (Ah, le chant des fiançailles...)
Place par contre à l'action. L'héroïne que j'avais considérée comme trop hésitante et pleurnicharde est plus volontaire dans ce tome-ci. Elle prend les choses en main et d'ailleurs, y est bien obligée car est séparée de ses compagnes.
Sérafina poursuit donc de son côté la quête des talismans pour vaincre Treebot et Abaddon.

Côté romance, le triangle amoureux qui se profilait dans le tome un se résout et j'ai trouvé que l'aspect romantique ne gênait pas la progression de l'intrigue.

En résumé, une suite honnête et entrainante du premier volet des aventures de la princesse sirène.
Même si on n'est pas fan des histoires de sirènes, cela se lit bien.
Cependant, rien ne vaut le conte d'Andersen ou le roman de Poul Andersen.

A partir de 14-15 ans
Rogue Wave continue bien dans la lancée de Deep Blue et j'ai aimé retrouvé l'univers et les personnages qui ont bien évolué au cours de leurs aventures. L'histoire est intéressante mais je n'ai malheureusement pas réussi à vraiment rentrer dedans et je ressors donc déçue de cette lecture.

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
J'avais été moyennement emballée par le premier mais la fin laissant présager une aventure palpitante, je me suis laissé tenter par la suite. Autant vous dire de suite, je n'ai une fois de plus pas été entièrement convaincu par Serafina et les autres sirènes.

A la fin du premier tome, Serafina et les autres descendantes des mages apprenaient l'existence de talismans ayant appartenu à leur aïeules. Réunis, ces talismans seraient la seule façon de combattre la malédiction. Serafina et les autres partent pour une quête périlleuse. le moindre déplacement est rendu dangereux car la mer grouille d'ennemis en tous genre. Mais surtout, elles ne sont pas les seules sur la piste des précieux talismans. Et Serafina va également devoir faire face à une terrible épreuve.

Vu comme ça, le tome s'annonce palpitant et il l'est, surtout par rapport au premier. On a des révélations en pagailles, des retournements de situations, des alliances inattendues ou encore des trahisons. On a l'impression que l'on ne s'ennuie pas une seconde et pourtant ! C'est ce qui donne mon ressentie mitigée, car malgré tout cela j'ai l'impression que l'histoire traîne en longueur, comme s'il ne se passait pas grand chose. Cette impression est peut-être du au fait que Serafina est souvent en déplacement et elle m'a donnait comme une impression de tourner en rond.

L'auteure étoffe davantage son univers aquatique pour notre plus grand plaisir (ou pas). Car nous faisons la connaissance de (trop) nombreux personnages et je me suis parfois emmêlés les pinceaux entre certains. On découvre également de nouvelles créatures plus ou moins légendaires.

Côté personnage, Serafina comme Neela prennent de l'assurance et elles en ont besoins pour tenter de convaincre leurs proches. D'autres se dévoilent, en bien comme en mal. Mais là encore il me manque un je ne sais quoi pour m'y attacher. Et je regrette que certaines sirènes se soient retrouvées sur le côté au point de n'avoir quasiment aucunes nouvelles d'elles.

En conclusion, une suite encore mitigée pour moi mais qui me donne tout de même envie de poursuivre l'aventure, surtout après avoir lu les dernières lignes !
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..