Citations sur L'insoumise (30)

P143
- C'est ta jolie petite. Elle ne serait pas contente. Il faut lui dire que ce n'est pas un morceau de savon, que tu as là : Ça ne s'use pas quand ça se mouille. Joe se mit à rire. C'était le rituel du samedi soir avec Harry. Quel que soit son état de fatigue, il trouvait la force d'aller courir les filles ... Et se moquait de lui parce qu'il ne le suivait pas.
P24
La boutique qu'ils avaient imaginée ensemble. Etait presque devenue réalité pour eux. En fermant les yeux, Fiona sentait même l'odeur de la caisse de thé derrière le. Comptoir.
P 22
Ces grands marchands Fiona les voyait alchimistes :ils prenaient les matières premières et les transformaient en or. Elle rêvait de faire comme eux, et peu importait que les filles ne soient pas destinées au commerce-surtout les filles de docker, comme lui rappelait sa mère cherchaient un mari et s'occupaient de leur ménage. Mais son père, lui, ne lui reprochait rien. Garde tes rêves. Ma fille disait il. Le jour où tu ne rêveras plus tu pourras aller tout droit chez le croque mort.
Seulement, on échappe pas à ses souvenirs. Je me suis juré de vous faire payer vos crimes, et j'y suis parvenue. Aujourd'hui , la compagnie Burton m'appartient.
Il fallait lui expliquer que ce n'était pas possible: elle aimait un autre homme, elle avait essayé de se l'arracher du coeur mais n'y était pas arrivée, car elle aimerait encore cet homme à l'heure de sa mort, même si elle ne se le pardonnait pas...
Elle était à bout de souffle, mais courait toujours malgré son épuisement. Elle fuyait une voix qui refusait de se taire, et lui soufflait que Joe agissait ainsi parce qu'il ne voulait plus de la boutique, qu'il ne voulait plus d'elle.
P133
Rose quitta la cuisine pour rejoindre les membres du cortège funèbre qui était revenu avec Kate, après le cimetière. Dès qu'elle fut seule Fiona reposa sa fourchette et enfouit son visage dans ses mains. Des images de l'enterrement l'obsédaient la longue procession la descente du cercueil et sa mère qui avait failli s'évanouir quand le curé avait lancé la première poignée de terre dans la fosse. Son père avait passé sa dernière nuit sous leur toit. Il était parti pour de bon, était enseveli dans la terre froide.
P91
Malgré le renforcement des patrouilles, ce nouvel assassinat était arrivé neuf jours seulement après celui de Polly Nichols.
P89
Tu sais bien que je t'épouserais tout de suite mais comment veux tu qu'on ait un enfant maintenant ? On n'a pas un sou. Il nous faut tenir à notre projet : les économies, puis la boutique et après seulement le mariage. Quand nous aurons des enfants, nous devrons avoir de quoi les élever.
- C'est vrai...