Citations sur Et si... (31)

- J'adore observer les étoiles.
Sa voix est calme et lointaine, comme un souvenir.
- Si tu les laisses faire, elles peuvent emporter tes chagrins. Et quand le jour se lève, toute ta tristesse a disparu.
En regardant les nombreuses étoiles dans le ciel, je me dis qu'il y a beaucoup de souffrances.
Le regret est un animal vicieux, qui enfonce ses griffes au plus profond de vous et jette du sel sur vos blessures quand vous essayez de guérir.
- Rien ne me paraît important quand je regarde les étoiles. Elles semblent pleines de possibilités. Il suffit de faire un vœu en les regardant pour que tout s’arrange.
- Elles me rappellent tout ce que je n’ai pas fait et que je regrette. Les moments que j’aimerais revivre pour pouvoir recommencer autrement.
- Tes « et si ».
Ça t'arrive de vouloir refaire quelque chose, mais autrement ? Et si j'avais agi différemment ? Qui serais-je ? A quoi ressemblerait ma vie ? Et si... ?
Quand c'est sur toi, c'est à toi.
Et plus les autres sont saouls, plus je me sens sobre.
– Tu as déjà été amoureux ?
Pendant quelques instants, le silence nous entoure. Je ne m’attendais pas vraiment à cette question.
– Non, et toi ?
– Non. Je me demande comment c’est.
Sa voix résonne comme un écho.
– Je pense que c’est un peu comme se laisser tomber en arrière dans l’obscurité. Terrifiant. Excitant. Tu n’as pas d’autre choix que de croire que quelqu’un sera là pour te rattraper.
Vivez chaque jour en sachant que vous avez la possibilité d'en faire quelque chose de mieux. Vous pouvez recommencer... chaque jour. Tout ce qui importe est votre bonheur et que vous soyez exactement celui ou celle que vous devez être. Soyez heureux!
Tu es juste autorisée à être celle que tu as toujours voulu être. Et cela te rend heureuse. Et moi aussi. Alors, en ce qui me concerne, tu es.... toi! Exactement celle que tu es censée être.
Je ferme les yeux. Le regret est un animal vicieux, qui enfonce ses grilles au plus profond de vous et jette du sel sur vos blessures quand on essaye de guérir.