Catherine Nabokov (Traducteur)
EAN : 978B01FERXGWM
12-21 (19/05/2016)
4.53/5   19 notes
Emma aura-t-elle droit à son happy end ?

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,

qui bouleversera t... >Voir plus
Que lire après Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirerVoir plus
Puis Gev m’a enlacée et a posé ses lèvres sur les miennes. Je l’ai laissé faire. J’ai fermé les yeux tandis qu’un bourdonnement envahissait ma tête. Il a resserré son étreinte et m’a embrassée avec plus d’audace. J’éprouvais une sensation curieuse, comme si mes lèvres ne m’appartenaient plus. Je ne sentais pas non plus les siennes. En fin de compte, j’étais plus perturbée par le fait de ne rien ressentir que par celui d’embrasser un garçon.
Elle était très soucieuse de son apparence et soignait le moindre détail, depuis son rouge à lèvres jusqu’au vernis à ongles de ses orteils. En dehors de nous, personne ne pouvait la voir un tant soit peu négligée. La seule idée du temps qu’elle passait à se préparer m’épuisait.
Franchement, je ne tiendrais pas le coup si je ne pouvais pas décompresser pendant le week-end. Je fais du foot pour m’aider à rester concentrée et des études pour choisir la vie que je veux. Donc quand j’ai du temps libre, c’est pour m’amuser. Pas forcément me soûler ou me donner en spectacle, juste passer un bon moment. C’est ça, l’université. Je sais que je te répète tout le temps la même chose, mais c’est la seule fois dans notre vie où on peut faire un peu n’importe quoi sans être jugé. C’est même ce qu’on attend de nous.
J’avais besoin de sentir l’air gonfler mes poumons, d’évacuer les flammes qui me consumaient. Serena me suivait de près, d’un air déterminé, ce qui n’a fait que m’encourager à accélérer davantage. Apercevant la maison, au bout de la rue, alors que mes jambes et mes poumons criaient grâce, j’ai piqué un dernier sprint. C’est seulement après avoir franchi le portail que je me suis arrêtée. Derrière moi, Serena était pliée en deux, les mains autour des chevilles. Son visage écarlate était en nage.
L’idée était surtout de trouver un moyen de me distraire, de fuir ces voix qui tournaient à l’infini dans ma tête, comme un refrain diabolique. Je devais me ressaisir à tout prix, redevenir insensible, anesthésiée.

Videos de Rebecca Donovan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rebecca Donovan
- Everything everything de Nicola Yoon, Bayard jeunesse. - Harry Potter et le Prince de sang mêlé de J.K. Rowling, Gallimard jeunesse. - Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, Pocket jeunesse. - Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan, Pocket jeunesse. - Ma raison de respirer de Rebecca Donovan, Pocket jeunesse. - Et si ... de Rebecca Donovan, Pocket jeunesse. - The book of Ivy d'Amy Engel, Pocket jeunesse. - The revolution of Ivy d'Amy Engel, Pocket jeunesse. - Nos faces cachées d'Amy Harmon, R-jeunes adultes.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus