L'histoire nous est racontée par Nica. Elle et Rigel ont grandi dans un orphelinat et ont des personnalités diamétralement opposées.
Nica a gardé un coeur d'enfant. Elle passe son temps à aider tous les petits animaux, ne supportant pas qu'ils souffrent et veut se faire aimer de tout le monde, redoutant d'être abandonnée de nouveau. Rigel passe son temps à rejeter tout le monde alors même qu'il les attire. Entre eux deux, c'est électrique. Il la mord, encore et encore alors qu'elle est incapable de s'éloigner de lui, sans comprendre pourquoi elle n'arrive pas à le détester.

La majorité du roman nous fait voir leur nouvelle vie alors qu'ils sont recueillis par Anna et Norman.
Cette histoire est une bullies to lovers mais c'est écrit avec une poésie et une douceur qui font que malgré les paroles détestables de Rigel, on voit clair dans sa souffrance et comme Anna, on ne désire qu'une chose: comprendre pourquoi il montre tant les dents.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
C'est la sortie prochaine de l'adaptation sur Netflix qui m'a donné envie de découvrir le roman.
Nica est une jeune fille qui a peur de l'abandon et qui souhaite vraiment être adoptée par sa famille d'accueil. Elle se répète qu'elle doit être gentille afin de se faire aimer, car c'est son rêve de faire partie d'une famille. Rigel, quant à lui est beaucoup plus mystérieux, on ne connaît pas vraiment ses motivations. Cependant, on s'attache à la douceur et à l'innocence de Nica, et on ressent la douleur cachée de Rigel.
Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture mais l'histoire avance très lentement avec de nombreuses répétitions qui donnent une impression de copié-collé de certains passages. Les métaphores à profusion pour décrire Rigel finissent malheureusement par lasser, c'est dommage parce qu'on voit que l'autrice cherche à bien retranscrire ce que ressent Nica.
L'intrigue repose principalement sur le passé des personnages à l'orphelinat, on ne sait pas ce qu'il s'est passé même si on devine qu'il y a eu des événements tragiques.
Il m'a manqué des dialogues et des interactions entre les personnages pour casser les longueurs trop présentes. Toutefois, la fin de ce 1er tome me donne envie de découvrir la suite.
Je ressors assez mitigée de cette lecture, j'en attendais beaucoup et malheureusement ce livre n'a pas répondu à toutes mes attentes.

Globalement ça a été une bonne lecture, les idées étaient bonnes, des protagonistes à l'esprit torturé, bref tout pour qu'on passe un bon moment.

Mais il y avait pour moi trop de longueurs, j'avais l'impression que l'histoire tournait un petit peu en rond sans nous apprendre grand chose. La légende du fabricant de larmes n'est pas assez exploité, on nous la mentionne de temps en temps mais même une fois le livre terminé, j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris.

Nica est une protagoniste attachante, son histoire était touchante mais j'aurais aimé en savoir plus sur sa vie à l'orphelinat, et il en est de même pour Rigel, qui reste assez flou même à la fin de ce premier tome.

Je laisse donc le bénéfice du doute sur cette saga, dans l'espoir que le tome 2 apporte les éléments manquants du premier tome. ✨️
Un papillon amoureux d'une étoile : L'histoire de Nica, jeune-fille fragile au doux nom de papillon, qui tombe amoureuse de Rigel, beau ténébreux rebelle au nom d'inaccessible d'étoile !

"Fabricant de larmes" est le premier tome d'une série de romances "young adult" de l'autrice Erin Doom qui donne envie de découvrir la suite de l'histoire d'amour contrariée entre deux adolescents de 17 ans que tout oppose à première vue. Je remercie les éditions @Hachette et @NetGalley de m'avoir permis de découvrir la plume sensible de cette autrice que je ne connaissais pas.

Nica Dover et Rigel Wilde sont deux adolescents orphelins tourmentés qui arrivent dans la même famille d'accueil chez Norman et Anna Milligan. Ils éprouvent des sentiments d'amour-haine l'un envers l'autre. Tous deux préfèrent oublier leur enfance douloureuse et la légende du "Fabricant de Larmes".

Tous deux gardent des blessures profondes liés à l'orphelinat Sunnycreek Home dirigé par la première directrice, Margaret Stocker, aux méthodes controversées. Elle a dû démissionner pour être remplacée par Angela Fridge car elle pratiquait les châtiments corporels sur tous les élèves... sauf Rigel !

L'intrigue amoureuse connait un rebondissement inattendu au chapitre 21 quand on découvre qu'une plainte a été déposée auprès de l'Inspecteur Rothwood par un ancien élève de l'orphelinat, Peter Clay. Pour Nica et Rigel, les fantômes du passé si longtemps refoulés vont ressurgir avec violence. Alors que Nica semble se rapprocher et apprivoiser peu à peu Nigel, elle le découvre en compagnie d'Adeline, une ancienne orpheline.

Même si les personnages sont très caricaturaux et manichéens, le lecteur finit par s'attacher à eux. Malgré le fait que Rigel semble vraiment antipathique au début de l'intrigue, le chapitre 13 dévoile enfin son point de vue, ce qui permet de comprendre mieux son comportement envers Nica. J'ai trouvé la psychologie complexe de ce personnage mieux développée que celle de Nica qui s'avère être assez mièvre au final.
Dans un premier temps, je remercie la maison d'édition Hachette de m'avoir fait découvrir Fabricant de larmes via l'envoi d'un service presse. Ce livre, écrit par Erin Doom, a une sublime couverture qui ressort sur les têtes de gondoles. Je suis très contente d'avoir pu me plonger dans cette lecture.

On suit Nica, orpheline de dix-sept ans qui se fait adopter par un couple, Norman et Anna. Ils décident aussi d'adopter un autre adolescent de l'orphelinat, Rigel, jeune homme froid et distant. Dès lors, on suit leur nouvelle vie.

Plusieurs points forts sur cette lecture : c'est fluide, j'ai adoré la plume et la traduction. le personnage de Nica était agréable. le début était très intéressant et intriguant. Les scènes de rapprochements entre Rigel et Nica étaient prenantes.
Mais il y aussi eu de nombreux points faibles : le changement de point de vue ne faisait pas sens, Rigel était exécrable. Si j'ai bien accroché au début, je trouve que le reste du roman s'est essoufflé... Je me suis un peu ennuyée par la suite, le plot twist n'avait pas trop de sens, j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose du roman et que le second tome devrait être dans le roman du premier. La relation de deux adolescents n'avance pas et est peu intéressante. Beaucoup d'éléments me semblent mal amenés malheureusement...

Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite car ce roman avait du potentiel, peut-être que le reste du récit remontera ce qu'il me manque dans cette lecture !
J'ai vraiment été touchée par le personnage de Nica qui malgré les épreuves reste comme elle est, les relations qu'elle entretient avec les différents personnages sont vraiment touchantes.

C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit, la simplicité du personnage principal et les différentes émotions ressenties tout au long.

Un peu surprise par le fait que le récit soit vendu comme une fantasy alors qu'il n'y en a aucune trace.
Je ne me suis pas vraiment attaché aux protagonistes car pour moi la fin était évidente dés le début et il ne passe rien on tourne en rond le livre aurait pu être en une seule partie mais la fin fait que je lis la suite mais pour pour ma part j'ai lu bien mieux sur ce sujet.

Le choix des sujets sont pour moi trop banalisés alors que c'est grave et ça m'a empêché d'accrocher avec eux par contre c'est bien écrit mais je pense les métaphores de l'auteure sur les personnages avec le paillon et le marchande larme ne m'a pas convaincu.
�éjà, je m'attendais à une fantasy, ne me demandais pas pourquoi, mais du coup qu'elle fut ma surprise quand je me suis rendue compte que c'était de la romance 😭 (ça m'apprendra à pas lire les résumés)
Mon avis concerne les deux parties que j'ai reçu en SP🤍

�onc, la romance est slow burn et j'ai eu un peu de mal, enfin j'ai trouvé que c'était assez dramatique dans l'ensemble car il y a toujours quelque chose qui ne va pas et je ne sais pas c'est l'impression que j'ai eu.
Le début assez lent et répétitif pour la partie 1.

🦋J'ai eu mal avec Rigel mais j'ai apprécié Nice qui est adorable et sensible!
Les personnages sont assez torturés à cause d'un lourd passif donc j'ai trouvé qu'il y avait un aspect psychologique dans le roman assez présent.

🦋J'ai pas trop accroché car c'est le genre de livre que j'affectionne plus que tout, mais j'ai vu vraiment bcp d'avis positifs donc si vous êtes adeptes de romance je vous le recommande vivement !