J'ai adoré !!
C'est une lecture hyper addictive, un petit plaisir coupable qu'on dévore, l'impression de lire une fanfiction à l'ancienne où les événements sont prévisibles et pourtant, je me retrouve à ne pas pouvoir décoller mes yeux du bouquin tant que je ne l'ai pas terminé. le pari est complètement tenu pour ma part.

C'est une première dark romance YA, bien évidemment le jeune homme, Rigel est torturé. Bien évidemment il a les cheveux sombres et le regard envoutant, bien évidemment il est si mystérieux et dangereux que tout le monde est obligatoirement attiré par lui mais lui à l'inverse rejette tout le monde. Oui oui c'est cliché et couru d'avance MAIS purée qu'est-ce que j'ai kiffé !!!

C'est vraiment une super surprise parce que je me suis plongée dedans un peu à l'aveugle, je n'en attendais pas grand chose et je me suis laissée prendre au jeu dès les premiers chapitre.
Ça se lit vraiment tout seul, sans rire j'ai relevé les yeux javais dévoré 200 pages d'une traite. L'histoire reste assez simple mais les personnages sont très complexes et du coup hyper intrigants !
J'ai vraiment adoré Nica, notre héroïne. C'est une jeune fille qui a vécu beaucoup de choses et qui n'en crois pas sa chance d'avoir enfin une vraie famille. Malheureusement elle va vite déchanter quand elle va comprendre qu'elle ne sera pas la seule adoptée... Il y a aussi Rigel, le jeune homme qui la tourmente depuis des années à l'orphelinat.

Vraiment un super chouette moment de lecture, prévisible et irrésistible, l'ado de 14 ans en moi qui hurlait devant des fanfic à trouvé son compte. Je me suis régalée et je suis vraiment plus qu'impatiente et surtout très curieuse de découvrir la suite !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
La couverture du livre m'a tout de suite accrochée avec ce papillon qui ressort sur le fond sombre, donnant des vibes d'envol, liberté et renaissance. En lisant le résumé, ma motivation pour le lire s'est confirmée, surtout avec l'aspect sombre du roman Young Adult qui commence dans un orphelinat.

L'histoire présente Nica et Rigel, deux orphelins de Sunnycreak Home. Alors que Nica a la chance d'être adoptée, les choses se compliquent quand la mère adoptive tombe aussi amoureuse de Rigel. Rigel, un personnage mystérieux, fascine malgré son comportement harceleur envers Nica. le roman explore leur vie à l'orphelinat, leur adaptation à un nouveau foyer, et les relations qui se forment.

Les flashbacks dévoilent des souvenirs marquants, créant un mystère autour de leur relation. L'ambiance du livre est sombre et un peu mystique, ajoutant une touche poétique. Malgré quelques incohérences, l'histoire dense et la psychologie des personnages ont retenu mon attention. J'attends avec impatience la suite pour voir comment l'autrice va développer cette histoire intrigante.
J'ai eu un coup de coeur pour les deux héros. Nica m'a touchée en plein coeur avec sa naïveté, sa candeur, sa douceur et sa vulnérabilité. Elle est malgré tout forte malgré le fait qu'elle soit profondément abîmée. J'ai eu tellement de peine pour elle. Je la voyais comme une petite fille qui n'a jamais appris à grandir à cause d'adultes qui ne le lui ont jamais permis. Rigel, que dire de lui ? Il peut mettre le lecteur mal-à-l'aise mais dans le bon sens du terme. Il a un charisme fou. Il se dégage de lui une telle noirceur qu'à chaque fois qu'il est dans une scène, on retient sa respiration. Il est un électron libre, son comportement est imprévisible et sa beauté surnaturelle. Erin Doom a su nous offrir des personnages à la psychologie recherchée et qui ne manque pas de profondeur. le duo Rigel/Nica m'a émue aux lames.

Quelle excellente lecture! Une belle surprise dont j'ai hâte de lire la suite qui devrait sortir en août 2023. Un récit sombre, émouvant, profond et qui traite de sujets tout aussi lourds. Je ne suis pas attirée d'habitudes par les romans qui ont eu un succès sur Tiktok ou autres mais celui-ci mérite amplement ses éloges. J'adoré l'histoire palpitante, les deux héros coup de coeur et la plume addictive d'Erin Doom.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Le fabricant de larmes @hachetteromans @erindoom_official

"Le fabricant de larmes est une légende un artisan un créateur d'émotion."

🦋 Une très belle lecture et découverte. La plume de l'autrice est magnifique. Elle a un pouvoir avec les mots qui m'ont fait ressentir des émotions. On n'est pas dans une romance classique avec une intrigue déjà vu et revu. Non ici c'est vraiment beau et sombre.

�rtes, c'est une romance ennemis to lovers obscure et déconcertante avec le schéma classique d'un beau brun ténébreux torturé et d'une fille fragile et douce. Mais ça s'arrête là. Vraiment !!! L'intrigue poétique nous donne envie de découvrir l'histoire de ces deux êtres, Nica et Rigel.

🦋"Nica, signifie papillon, elle représente toute la délicatesse d'une nymphe chrysalide. Nica se retrouve à l'orphelinat Grave après le décès de ses parents. Elle m'a touchée par sa personnalité si douce si bienveillante si humble. Sa bonté de sauver les animaux même au plus petits insectes. Pourtant au fond de son âme, se cache un profond mal être. Les mots de Nica sont percutants et saisissants. On sent que ça ne demande qu'à se déployer. Nica veut à tout pris plaire et être gentille avec sa nouvelle famille. Elle veut convenir à Anna et Norman. Mais c'est sans compter sur Rigel.

&#xNaNRigel, doit son prénom à une étoile. Il n'a jamais connu ses parents et a été élevé par la directrice de l'orphelinat. Rigel est ensorcelant, solitaire et insidieux. Il capture l'attention.Pianiste surdoué, il charme avec ses mélodies son entourage. Pour Nica, Rigel représente la légende du fabricant de larmes. Mais si Nica se trompait...

&#xNaN L'intrigue m'a plu jusqu'au bout. Les quelques révélations même si on s'en doute lors de notre avancée, m'ont ému. Par contre je n'ai vraiment pas vu venir la fin et maintenant je veux absolument le tome 2 pour comprendre 😁
Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant remué, inspiré, émue...c'est bien écrit...qu'une hâte : livre le tome 2 qui sortira en août. Les 2 personnages sont touchants. Les thèmes abordés (orphelinat, adoption) sont bien amenés. Je recommande ce livre
J'ai longtemps attendu cette traduction puisque je ne parle pas un mot d'italien, puis j'ai dû attendre le tome 2 pour tout lire d'une traite et j'en suis très heureuse puisque cette lecture fait partie de mes coups de coeur de 2023 ✨🩷
Le fabricant de larmes est une légende racontée dans leur orphelinat pour faire peur aux jeunes enfants, le seul bémol que je trouve à ces livres c'est que ce mythe aurait pu être encore plus développé !!
“𝑇𝑢 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑎𝑢 𝑓𝑎𝑏𝑟𝑖𝑐𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒𝑠. 𝐶𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑡𝑒 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑖-𝑚𝑒̂𝑚𝑒.”
Dans cette duologie on suit Nica orpheline suite à la mort de ses parents et Nigel orphelin également mais par abandon maternel. Elle aborde ainsi des sujets sensible tels que la maltraitante, les traumatismes, l'abandon ou la reconstruction 🤍
Les 2 personnages ont des personnalités aux antipodes : Nica est la délicatesse incarnée, fragile et avec ses petits penchant « bizarres ». Quant à lui Rigel est beaucoup plus sombre, mystérieux, il incarne la tempête et le désordre.
Leur relation est assez toxique, torturée, du moins pendant une grande partie des 2 tomes, les personnages sont très bien développés, l'ambiance est particulière et nous transporte rapidement dans leur monde avec un slow burn des mieux écrit ✨
On y retrouve par ailleurs une notion « d'amour interdit » étant adopté par la même famille, l'évolution de la relation entre nos 2 protagonistes commence assez mal.
On garde tout de même le coeur serré et les mouchoir à proximité tout le long de cette lectures car en plus de nous briser le coeur avec les péripéties, nous avons dans le 2nd tome plus de point de vue de Rigel (à la 3e personne) qui nous permettent d'essayer de la comprendre.
La plume de l'autrice est si belle et agréable à lire, tout en étant originale dans sa façon de dépeindre les personnes et leurs ressentis. Petit point bonus pour les citations et phrases de début de chapitre qui sont très représentatives de l'histoire en plus d'être belles et poétiques 🥹
Par ailleurs, cette histoire va bientôt être adaptée sur Netflix, j'ai hâte de voir cela même si j'appréhende un peu le casting pour Rigel 🖤
“𝑪𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏'𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅'𝒂𝒏𝒕𝒊𝒅𝒐𝒕𝒆. 𝑰𝒍𝒔 𝒑𝒆́𝒏𝒆̀𝒕𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒏 𝒂̂𝒎𝒆, 𝒊𝒍𝒔 𝒕'𝒆́𝒕𝒐𝒖𝒓𝒅𝒊𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒐𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒊𝒍𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒂𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒗𝒖𝒔. 𝑬𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒖𝒙, 𝒊𝒍 𝒏'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒓𝒆𝒎𝒆̀𝒅𝒆”
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
⚠️ aux TW
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre, j'ai choisi de me plonger dedans uniquement pour le titre que je trouvais très intrigant. Je n'ai pas regardé le résumé et je n'ai jeté un oeil à la bibliographie d'Erin Doom. La mention “phénomène Tiktok” a failli me faire renoncer mais j'ai décidé de me jeter dans le vide, sans filet et WOW ! Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce roman, à part WOW. Parce que je me suis pris une claque monumentale et que je suis tombée raide dingue amoureuse de la plume de l'autrice.

Je n'ai pas envie de vous parler de l'histoire parce que je trouve que c'est mieux d'entrer dans ce roman sans indications et de se laisser porter. Mais pour vous donner un rapide point de départ, on va suivre deux orphelins de 17 ans, Nica et Rigel qui se font adopter par la même famille. Si Nica est du genre à faire passer le monde entier devant elle pour être la parfaite petite fille sage qu'on a envie de garder, Rigel est dans un tout autre style. Violent, colérique, renfermé, il n'a l'air de s'ouvrir que derrière un piano.

Dans mes images du roman, j'ai mis que le Fabricant de larmes était un Ennemies to lovers mais ce n'est pas le bon terme pour qualifier cette histoire qui surfe sur plusieurs tableaux en même temps. C'est une sorte d'amour interdit, d'ennemies to lovers quand même, mais avec une grosse vibe dark romance qui mêle traumatismes et passé douloureux, tout en restant dans du young adult. Bref, un style particulier mais écrit d'une plume merveilleuse, pleine de poésie, sans jamais tomber dans le cringe ou la provocation.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir le deuxième tome !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Cela faisait longtemps que ce livre était dans ma bibliothèque, je l'avais acheté grâce à la couverture qui est magnifique!
Bon, après, il est vrai que l'histoire est au début assez clichée: un garçon qui fait du mal à la fille qu'il aime par peur de lui avouer ses sentiments... bla,bla?bla. mais plus j'avançais, plus j'adorais Nica, son petit monde qu'elle a construit autour d'elle comme un rempart contre son plus sombre secret.
Très bien réussi, d'ailleurs, cette partie,
Le personnage de Rigel exploite une autre vision des sentiments, plus destructrice, voire obsessionnelle, mais toute aussi intéressante.
J'espère que dans le tome 2, il réussira à plus avouer son amour à Nica, et qu'elle l'acceptera.
Romance sombre
Orphelins

Je m'y attendais pas du tout mais j'ai été agréablement surprise. Je ne sais pas pour quoi j'ai mis aussi longtemps à le sortir de ma pal. C'était une histoire à la fois originale et addictive avec une petite légende en fond, celle du « fabricant de larmes ».

La plume de l'autrice est ce qui m'a le plus marqué, elle était tellement belle et poétique. J'étais à deux doigts d'annoter chaque page du livre. On ressentait énormément les émotions des personnages et j'ai adoré !

La relation entre nos deux protagonistes, Nica et Rigel est à la fois complexe, sombre et addictive. Néanmoins j'attends avec impatience le tome 2 parce qu'au final leur relation n'a pas vraiment évolué et j'espère en apprendre plus sur eux.
duologie merveilleuse. C'est une histoire poétique, belle, horrible, magnifique et tellement poignante !
on s'identifie aux personnages, on les aime, on a envie de les consoler, de les caliner et parfois de les secouer !
je recommande vivement cette lecture qui est un coup de coeur pour moi !