AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les lits à une place (29)

Lorsque survient un chagrin ou une désillusion, on oublie qu'on oubliera. On le sait pourtant, mais on l'oublie. Tout serait beaucoup plus facile si on s'en souvenait. (p.349)
Commenter  J’apprécie          270
Ce qui es triste, ce n'est pas d'être seul en sachant qu'on l'est, c'est d'être seul en croyant qu'on ne l'est pas. (p.127)
Commenter  J’apprécie          170
Comme c'est important quelquefois les mots ! Malheureusement on ne sait jamais lesquels : ceux que l'on plante dans un crâne avec le plus de soin peuvent n'y laisser aucune trace ; ceux qu'on y jette un peu par hasard peuvent y germer pendant des mois et donner naissance selon le cas à des mauvaises herbes ou à des roses.
Commenter  J’apprécie          130
Il arrive souvent qu’on éprouve le besoin de consoler ceux qui nous blessent du mal qu’ils nous font, par souci sans doute de garder le beau rôle…
Commenter  J’apprécie          60
Elle a dans ses mains un paquet de cotons et une bouteille de vernis rouge. Elle s'inquiète de savoir si la couleur plaît à Christophe, si l'odeur ne lui est pas désagréable, s"il voudra quand elle aura fini de le poser sur ses ongles d'orteils disputer une partie de ping-pong avec elle, ou s'il préférera se promener. Elle parle , tout en disposant des petits morceaux de coton entre ses doigts de pieds.
Commenter  J’apprécie          50
Dans la salle de bains, Antoinette, en attendant que sa baignoire se remplisse, se livre pieds nus à quelques exercices de gymnastique. Grâce au sport, ses jambes et ses bras se sont harmonieusement développés et ses épaules se sont arrondies. Elle se palpe, perplexe. Toute contente, elle plonge ses orteils dans l'eau très chaude de son bain. ceci compte parmi les joies de son existence.
Commenter  J’apprécie          40
ça l’agace cette manie qu’on a maintenant de donner une telle importance au temps comme si le bonheur des gens dépendait d’un baromètre.
Commenter  J’apprécie          40
On dira ce qu'on voudra, mais comme oreiller, les souvenirs ça ne vaut pas les muscles!"
Commenter  J’apprécie          30
Elle regarde les choses en face, sans se regarder en les regardant, sans verre déformant qui en grossirait ou en amenuiserait le contenu dramatique, en les tenant à distance des réactions conventionnelles où entre le plus souvent une part de comédie.
Commenter  J’apprécie          30
Mais, bon sang, que les gens gentils sont emmerdants.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (409) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Françoise Dorin (1928-2018)

    Ce matin en me levant, je ne me suis pas reconnue dans la glace de la salle d'eau, et pour cause, mon miroir était ....?.....

    Brisé
    Brumeux
    Truqué
    Sale

    10 questions
    37 lecteurs ont répondu
    Thème : Françoise DorinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}