Pour l'USS Nebraska, la fin est proche et l'on se demande bien comment l'équipage, déjà très réduit, va bien pouvoir sans tirer. le suspense s'est transformé en véritable horreur alors que les membres sombraient peu à peu dans la folie et mourraient de manière atroce.Au final, on découvre une trilogie qui nous plonge dans l'horreur. L'atmosphère étouffante, le suspens haletant, les morts horribles laissent peu de place au lecteur pour respirer. A ne pas lire le soir.
Bienvenue dans l'antre du démon.

Bloqué à 1000m de profondeur, en attente d'une mort certaine ?
Il suffit juste de renflouer ce sous-marin, et de trouver la sortie…

Une créature mythologique des plus effrayante est à vos trousses ?
... Là, je ne sais que dire...

Le mieux est que vous lisiez cette excellente trilogie, qui nous distille un final des plus insolite, quand au sort de nos mariniers.
Eux qui vont devoir faire des choix difficiles. Et nous conforter dans notre conviction que l'erreur est humaine, après tout...
(plus d'avis sur PP)
Suite et fin de ce Sanctuaire. Délivrera-t-il toutes les solutions? Non, et en même, une part de mystère est nécessaire dans ce type d'histoire. le compte à rebours est presque fini. le mal consume chaque soldat alors qu'ils tentent de sortir de cette mer & de ce temple. Un huis-clos étouffant à la noirceur évidente. Ce temple maudit doit rester enterrer, mais la cupidité des hommes sera-t-elle plus forte? D'explosions en tueries, de pour-parler en mutinerie, ce tome 3 conclut parfaitement cette trilogie frissonnante & horrifiante. Les planches de dessin dans le noir quasi-complet laisse imaginer une splendeur & une grandeur sauvage. Montrer sans trop en dévoiler.
Un scénario bien ficelé autour donc de ce sanctuaire maudit.
On retrouve les ingrédients habituels du film catastrophe honorifique avec les hommes qui veulent en réchapper quoiqu'il en coûte, ceux qui ne pense qu'à survivre et ceux qui voient un peu plus loin que leur nez et qui voient le danger de la situation pour l'humanité.
C'est vraiment bien mené avec tout ces gars « solides » qui se retrouvent face à leur peur viscérale. Cela aurait mérité de s'arrêter un peu plus sur différents cas de sous mariniers en proie à leurs démons pour faire monter encore la pression.
Le final est bon, un peu onirique mais
Ce n'est pas moi qui ai choisit d'acheter cette BD, vu que c'est pas du tout mon style de dessin. C'est vraiment un dessin trop réaliste...

Mais bon une fois que la BD s'est installée chez vous et que votre autre moitié vous dis qu'elle vaut vraiment le coup ... Vous vous forcez un peu et puis ça passe ou ça casse. Et là on peut dire que j'ai été assez emballée.

Pourtant une histoire de sous-marin militaire c'était pas vraiment ce qui m'engageait le plus. Mais voilà les portes du sanctuaire se dressent devant vous, inquiétantes, mais elles vous intriguent inexorablement et vous aussi vous aimeriez en savoir plus sur ces étranges constructions (malheur sur vous !).

L'atmosphère est inquiétante, oppressante mais la curiosité humaine est trop forte et on poursuit l'aventure vers la folie. Je ne vous révèlerais rien sinon que vous venez peut-être d'ouvrir une des portes de l'Enfer. Et mon Dieu, peut-on vraiment sortir indemne de cette aventure?