EAN : 9782204146999
Le Cerf (09/03/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On la croyait moribonde, coupée du monde réel. La littérature française contemporaine atteste la fécondité de la fiction et son lien renoué avec la société dont elle exprime les dysfonctionnements, les malaises, les traumas. Un livre sur la littérature, une radioscopie de notre société.
Que peut la littérature ? Qu'a-t-elle encore à nous dire ? Sur nous-mêmes, sur l'histoire ? Certains la croient moribonde, coupée du réel à force de se vouloir intellectuelle.... >Voir plus
Que lire après Les vérités du roman : Une histoire du temps présentVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
09 janvier 2024
L’ampleur de cette synthèse en fait une porte d’entrée idéale pour celles et ceux qui veulent découvrir le roman contemporain, en éprouver la richesse, en saisir les aspects les plus saillants.

Videos de François Dosse (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Dosse
Rencontre avec François Dosse autour de Vincennes – heurs et malheurs de l'université de tous les possibles paru aux éditions Payot.

François Dosse, né en 1950 est professeur des universités à Paris 12, maître de conférences à l'Institut d'Études Politiques de Paris, chercheur associé à l'IHTP. Il a notamment publié: Les vérités du roman, une histoire du temps présent (éditions du Cerf, 2023), Macron ou les illusions perdues (Le Passeur, 2022), Amitiés philosophiques (Odile Jacob, 2021), Pierre Vidal-Naquet, une vie (La Découverte, 2020) et La saga des intellectuels français I et II (Gallimard, 2018).

07/02/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER
Les plus populaires : Littérature française Voir plus