Ryen et Misha ont besoin d'une thérapie. Je suis sérieuse. C'est inquiétant.

Pour apprécier ce livre, il ne faut pas en attendre trop de lui. Il est très souvent mentionné sur Tiktok, très apprécié, mais ce serait une erreur de croire qu'il est spécial. C'est une romance NA, tout ce qu'il y a de plus banal. Et je l'ai aimé mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Beaucoup de choses m'ont dérangée, en fait.
Certains aspects ne sont pas acceptables.
LISTE :
Slut-shaming, relation abusive et toxique, personnage masculin possessif, personnages insupportables, sexisme.

Tout d'abord, la romance. C'est clairement l'aspect central du livre, bien que l'auteure cherche tant bien que mal à diriger notre attention sur autre chose - la popularité au lycée et l'excessive hypocrisie du personnage principal qui veut se sentir populaire et accepté. La relation qui lie Ryen et Misha ne m'a pas plu et je ne l'ai pas trouvée romantique. Mais toxique. Enjolivée pour ne pas le paraître mais ça l'était.

Au départ, je croyais tomber sur quelque chose d'assez touchant. Ils s'échangent des lettres depuis très longtemps et sont devenus des confidents et des meilleurs amis. Toutefois, un jour, Misha rencontre Ryen dans la vraie vie et se rend compte qu'elle n'a rien à voir avec la fille qu'il croyait connaître. Il décide alors de la tester en mentant sur son identité. J'ai trouvé ça très agaçant qu'il lui cache la vérité, qu'il la piège littéralement, et qu'il en vienne à la traiter aussi mal. Vraiment, le comportement de Misha envers Ryen était détestable et je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi si peu de personnes le mentionnent. Durant l'essentiel du livre, il la rabaisse et l'humilie plusieurs fois et se comporte comme quelqu'un ayant tous les droits? Je peux comprendre son mépris envers Ryen, mais pas ses agissements. Néanmoins, Ryen s'y accommode vite puisqu'il est sexy et parce qu'il la fait jouir. LOL. Donc, peu importe, en fait? NON. Ça ne passe pas. La toxicité de leur relation ne doit pas être considérée comme acceptable.

Je n'ai senti aucune alchimie entre eux (puisque leur relation est souvent toxique et abusive) à part sur le plan sexuel. Voilà la seule chose qui m'a plu dans la romance. La tension sexuelle et les scènes de sexe, ni trop explicites, ni trop superficielles. Je sais que ces deux-là ne sont que des adolescents donc ce n'était pas très réaliste mais l'écriture, l'intensité... Parfaitement exécuté.
(Du moins, jusqu'à ce que Misha recommence à rabaisser Ryen et que je recommence à m'agacer.)

Les personnages... Ryen était, comme on pouvait s'y attendre dans toute romance NA, un personnage principal insipide. Elle ne m'a pas spécialement touchée, mais j'ai apprécié son changement de comportement et sa remise en question. A travers son personnage, l'auteure essaie de traiter les notions de popularité, d'acceptation de soi, ainsi que d'harcèlement et comment il ne faut pas le cautionner. J'ai trouvé ça plaisant, bien que ce ne soit pas vraiment ce qui ressort de ce livre. La relation entre Ryen et Misha prend trop de place. Ça reste un point positif.

Misha, quant à lui, est irritant par son comportement envers Ryen. C'est un manipulateur et un salaud. Heureusement que Ryen lui rend la pareille pour certaines de ses actions, sinon j'aurais fini par le détester totalement. Pour être honnête, j'ai parfois apprécié sa spontanéité, sa confiance en lui, son audace. Mais j'en ai marre de voir des femmes se faire traiter avec peu de respect par des prétendus male alphas et qu'on trouve ça sexy.
Les autres personnages ne sont pas particulièrement captivants. Je ne m'en rappelle d'aucun d'eux. Je me souviens juste que les garçons étaient des connards et que toutes les filles étaient des garces entre elles. Il n'y a aucun personnage féminin que j'ai apprécié. Elles ne se soutiennent pas entre elles ne serait-ce qu'une fois.

Je n'en peux plus qu'on écrive des femmes avec si peu de féminisme.

J'en ai assez du slut-shaming.

Que dire d'autre ? le roman est prévisible, il ne se passe rien de bien surprenant. Je n'ai pas apprécié comment Ryen accepte aussi facilement le fait que Misha l'ait manipulée pendant tout ce temps. Sûrement parce qu'il la manipule encore, lol. Toute la partie autour de Misha et de sa famille ne m'a absolument pas intéressé le moins du monde. C'était du drame sans grand intérêt. Au final, la seule chose que j'ai apprécié, c'est les scènes érotiques. Je me demande si c'est une bonne chose.

Ah, et l'écriture de l'auteur est pas mal. Je pense qu'elle est capable d'écrire de bonnes choses, et j'essaierais d'autres livres d'elle. le livre est addictif, peu importe ce qu'on en pense. Je ne l'ai pas lâché.

En conclusion, j'écris cette critique et je me rends compte que je n'ai pas grand chose de positif à dire. du bon érotisme. Des idées intéressantes. Une écriture satisfaisante. Je vais lui mettre trois étoiles. Je suis peut-être généreuse.
J'ai vu ce livre recommandé par énormément de personnes dans la communauté anglophone, ce qui m'a forcément donné beaucoup envie, surtout que je n'avais jamais lu une histoire avec cette trame, c'est-à-dire, une histoire de correspondants qui habitent à côté mais ne se sont jamais rencontrés.

Au final, moi qui avait bien aimé Birthday Girl de la même auteure alors que je pensais le détester, eh bien j'ai eu l'effet totalement inverse avec celui-ci, je pensais bien l'aimer et puis finalement, bof.

A vrai dire, ce qui m'a dérangé, c'est les personnages, surtout celui de Misha... Beaucoup de lectrices l'ont trouvé irrésistible mais alors moi... Mon Dieu. Il est tellement odieux avec Ryan, il la traite horriblement alors qu'elle ne lui a jamais rien fait, elle ne sait même pas qui il est, et au final, tout se passe bien, puisqu'il l'aime, tout est pardonné, les insultes, le harcèlement et le slut-shaming est oublié ! A vrai dire, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait au début, puis j'ai réussi à trouver des critiques sur GoodReads qui, justement, mettaient en avant ces problèmes et c'est là que j'ai compris que mon problème dans ce livre était vraiment ce personnage.

Mais au final, en terminant ce livre, je lui met quand même trois étoiles, pourquoi ? Déjà, parce que, comme pour Birthday Girl, j'aime bien l'écriture de Pénélope Douglas, elle est simple et se lit très bien. Ensuite, je dois bien avouer avoir bien aimé la fin et surtout, les révélations auxquelles on ne pouvait s'attendre. J'avoue que c'est ce qui a totalement rattrapé le coup pour moi, même si les problèmes relevés restent malheureusement ce qui m'a freiné dans ma lecture.

Au final, une lecture mitigée pour moi, quelques bons points mais malheureusement des points négatifs qui ont pris le dessus.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
J'ai bien aimé cette lecture. Misha et Ryen s'écrivent depuis des années mais ne ses sont jamais rencontrés. Alors quand Misha intègre le lycée de Ryen il y aurait pu y avoir cette fameuse rencontre, sauf que Misha cache son identité. Ce point du roman m'a fait un peu penser au roman de Mia Sheridan que j'avais adoré : « Leo ». Il y a donc toute une intrigue avec la découverte de Ryen quant à la véritable identité de Misha.

Mais le fond du roman est aussi la thématique du rejet. Beaucoup d'entre nous ont vécu durant notre enfance le rejet des autres. On se demande pourquoi on ne peut pas être amis avec des gens « populaires », pourquoi on ne rentre pas dans le groupe comme tout le monde. C'est de cela qu'à souffert Ryen. Devenue populaire au lycée, elle veut tout faire pour garder cette popularité et ne pas retomber dans la solitude qu'elle a connu enfant.

Autre intrigue dans le roman : l'identité du fameux Punk qui laisse des messages sur les mûrs du lycée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ce personnage (vous le découvrirez en lisant le roman) et c'est un beau coup de maître de la part de l'auteure.

En conclusion : Un livre plus profond que l'on peut le penser, que l'on prend plaisir à lire.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Étant toutes les deux ravies de la sortie du nouveau roman de Penelope Douglas, nous avons décidé avec ma copine @fanbooks76 de nous lancer dans une lecture commune, il nous semblait évident que ce roman avait tout pour plaire. Les avis étant plutôt élogieux nous partions confiantes et bien que ma lecture fut fluide, on peut dire que du côté de mon binôme les choses ont été un peu plus compliqué. Je trouve intéressant d'avoir deux points de vue opposés pour cette lecture et même si de mon côté le style m'a tout de suite séduite, je rejoins son ressenti sur plusieurs points, mais pas au point d'abandonner totalement cette lecture.

Depuis sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres, ce qui n'était à la base qu'un projet scolaire s'est rapidement transformée en solide amitié. Bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, ils sont l'un pour l'autre un confident important et à leur manière ils se soutiennent, se conseillent, s'écoutent et leur relation est bien plus profonde qu'une simple amitié. Chacun aime s'imaginer l'autre, mais la peur les empêche de franchir le cap. Un soir alors que son groupe organise une soirée, une jeune fille lui rappelle étrangement Ryen et il ne fait aucun doute que la jeune femme puisse être sa correspondante, pourtant malgré les années à discuter Misha a en face de lui une parfaite inconnue qui est loin de correspondre à l'idée qu'il en avait d'elle.

Il y a des romans qui pendant la lecture vous font passer un moment excellent, les pages tournent toutes seules et l'histoire vous captivent. Pourtant après une bonne nuit de sommeil et une analyse un peu poussée, les premiers défauts font leur apparition et malgré la plume entraînante, le sujet n'est pas totalement en accord avec vos principes. C'est un peu ce qui s'est passé avec cette histoire, je l'ai dévoré en un après-midi et lorsque j'ai commencé à écrire cette chronique, j'ai réalisé que beaucoup d'aspects m'avaient interpellé.

A commencer par l'aspect épistolaire qui n'est pas autant au centre de l'histoire que le laissait présager le résumé. Mais l'aspect le plus agaçant est pour moi le comportement insupportable de Ryen, je sais qu'elle considère qu'elle a des circonstances atténuantes, mais même si elle regrette son comportement ça n'arrange pas tout. J'ai rarement autant été énervé par une héroïne mais clairement, elle est à mettre dans le même sac que ses « amis » qu'elle a en horreur. Je trouve ça inacceptable de s'en prendre à plus faible que ça, tout ça parce que son statut lui permet. A mon sens, rien n'explique son comportement nombriliste et malgré certains aspects cruels, c'est bien la première fois que je trouve que c'est mérité et ça me fait culpabiliser d'accepter ça.

Misha de son côté est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, j'ai immédiatement apprécié son côté sensible et la manière dont il s'évadait dans les mots que ce soit dans les lettres ou ses chansons m'ont beaucoup attendri. Au fil des pages une certaine noirceur va se dégager de son personnage et on va découvrir un nouvel aspect de sa personnalité, cette dureté n'est pas toujours compréhensible, mais lorsque les révélations vont progressivement se faire, on va lui pardonner beaucoup plus de chose qu'à Ryen, car il reste désintéressé.

Et bien évidemment les dialogues dignes d'un porno alors qu'ils sont lycéens ce qui décrédibilise l'histoire, car aucun adolescent n'agit comme ça. Sans compter cette autonomie assez improbable sur les sorties nocturnes jusqu'à pas d'heures, les invités surprises qui entrent et sortent dans la maison familiale sans que l'autorité parentale n'en voit rien. Ce qui est étonnant c'est qu'on aurait très bien pu avoir des personnages plus âgés et s'éloigner un peu du cadre scolaire. Après j'exagère un peu, mais vous verrez globalement où je veux en venir si vous le lisez. de manière générale si on ne s'attarde pas sur les détails pendant la lecture et j'ai passé un bon moment lorsque j'étais immergé dans l'histoire. le récit reste addictif et l'intrigue bien menée.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Ie
Une histoire d'amour surprenante qui commence par une histoire épistolaire, depuis la prime il s'écrivent des lettres transparentes l'un envers l'autre mais vraiment ?
Et si tout ça a été basé sur un mensonge si rencontres est-ce qu'il s'aimerait vraiment aussi, j'étais pas d'accord avec tout ce qui se passait et pourtant accro à la plume je ne pourrai plus m'arrêter.
2 intrigues sont dans le roman la première j'avais cru comprendre et pourtant non je me suis fait avoir la deuxième m'a cloué dans les dernières pages du livre je ne m'attendais pas à ça, ça m'a donné des émotions. Et adorable on a vraiment une fin même si c'est il est vecure heureux ayant beaucoup d'enfants.
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre, cependant nous ne pouvons pas appeler ceci un chef d'oeuvre.
Les protagonistes sont clairement malades psychologiquement, et viennent presque à dégoûter le lecteur de leur histoire d'amour car oui, celle-ci est tout sauf saine.
De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes explicites, avec un vocabulaire très cru ce qui pourrait en choquer plus d'un.
Ce n'est pas forcément un livre que je recommande, même si l'intrigue en elle même possède un grand potentiel.
J'ai pas mal de choses à évoquer concernant ce roman. le scénario de base est original, l'idée de la relation entre deux personnages qui communiquent par lettres et qui se rendent compte que l'autre n'est pas celui qu'il veut faire croire m'a beaucoup plu ! Cependant, je trouve que dès la moitié du roman (pour ne pas dire le tiers), l'histoire s'essouffle.
On comprend pourquoi Misha s'intéresse à Ryen (il connaît son identité), mais alors l'inverse n'est pas du tout crédible. Misha est exécrable avec Ryen, il la provoque et elle se retrouve à l'embrasser dans la salle de classe sans aucun motif, juste parce que physiquement il est attirant ? Non sérieux, j'ai jamais vu pire comme facilité scénaristique...
Sans parler du fait qu'à partir de cet événement, on enchaîne les scènes érotiques à gogo ce qui donne juste envie de refermer le livre (ce que j'ai fait) tant c'est inutile. Il n'y a aucun réel développement de la relation, aucune explication quant aux sentiments mutuels des personnages...

Malgré un style d'écriture très fluide et agréable, je n'ai pas pu me résoudre à terminer ce roman. C'est bien dommage.
Ryen et Misha ont commencé à correspondre via un projet scolaire, des années plus tard ils s'écrivent encore, se dévoilent l'un à l'autre et ont prit une place importante dans la vie de l'autre sans jamais s'être réellement rencontré. pourtant, suite à un drame, misha arrête de répondre aux lettres de ryen.

le spitch de départ est plutôt sympa, et les personnages sont intéressants. ryen est loin d'être la marie sue qu'on voit trop souvent dans les romances, comme le dit l'auteur dans sa note: elle est difficile à aimer au début, et pourtant si attachante ensuite, pleine de failles qui la rende très humaine et toujours attendrissante même dans ses erreurs.
Misha, lui, est un peu plus difficile à comprendre je trouve, il a fait un choix que j'ai eu beaucoup de mal a comprendre, a eu des comportements qui avait un sens mais étaient trop extrême pour me paraître excusable. attachant lui aussi, mais moins sans doute.

pourtant, leur relation était belle, elle m'a coupé le souffle souvent (et m'a énervé aussi, très souvent) mais globalement ils avaient une alchimie qui fonctionnaient malgré un côté un peu malsain.
malheureusement, j'ai vu venir facilement le dénouement, je l'ai compris très vite et c'était dommage d'être passé à côté du suspens qu'aurait pu apporter le livre.

dans son entièreté, le livre m'a plu, il est différent des romances qu'on peut lire, les personnages sont unique dans leurs genre, maladroit et attachants, ils accumulent les erreurs mais en ressortent changés, toujours meilleurs et encore plus touchants.
c'est pas un coup de coeur mais c'était un très bon moment passer avec ryen et misha
Pas mal.
Je suis surement dure, car c'est Penelope Douglas, pour moi la reine du genre.
Elle nous avait tellement habituée à l'excellence que celui-ci, bien que plutôt pas mal, n'en reste pas moins en dessous des autres.
Misha et Ryen sont très mignon, on prend plaisir à découvrir leur histoire, le final m'a même surprise!
Pourtant je suis un peu déçue, étant restée troublée par les tourbillons d'émotions d' Évanescence et de Dark Romance.
Il n'empêche que comme toujours, on est captivé par sa plume, complètement addictive.
Bonne lecture!