Citations sur Le Gardien des tempêtes, tome 1 : Le Gardien des tempêtes (27)

Une petite pépite d'émerveillement s'était enflammée en lui.
Shelby jeta les fleurs en l'air. Elles retombèrent autour d'eux comme des confettis... il regarda les fleurs disparaître dans la terre : d'abord les tiges, puis les pétales, l'une après l'autre.
...fouilla dans son sac, à la recherche d'un chargeur de téléphone. Elle y mettait autant de ferveur qu'un homme mourant cherchant de l'eau dans le désert.
Le pouvoir est une chose terrible, Fionn. Il enivre et, si l'on ne s'en méfie pas, il peut mener sur une voie très dangereuse...
Des collines herbues s'élevaient à l'horizon, telles des bulles vert foncé à la surface de la mer. Des routes grises serpentaient entre les vieilles maisons qui s'alignaient derrière une plage de sable terne et cuivré. Les lieux semblaient déserts, comme si tout le monde dormait...
Une fille et un garçon se tenaient côte à côte sous un chêne ancien, dans un champ de fleurs sauvages. Le ciel était tumultueux, le tonnerre grondait comme une bête furieuse.
– Tu es prête ? demanda le garçon, anxieux.
La jeune fille leva le menton. Ses cheveux blonds comme les blés tombaient dans son dos tel un rideau.
– J’ai toujours été prête.
Ils pressèrent leurs paumes contre le tronc noueux. L’arbre trembla et ses branches s’étirèrent.
Il se réveillait.
- Qu’est ce que je dois faire ? demanda-t-il.
- Tu n’as qu’à marcher, mon garçon.
Son grand-père lui tendit la main.
- Tu veux bien marcher avec moi, Fionn ?
La question ne se résumait pas à ces quelques mots. Elle contenait aussi de l’espoir, de la prudence, de l’excitation… et quelque chose d’autre. Une espèce de brume grise qui ressemblait à de la tristesse. Mais, pour Fionn, la décision ne fut pas difficile à prendre. Il préférait suivre le vieil homme, où qu’il aille, plutôt que de rester seul dans le petit chalet poussiéreux.
- Oui, accepta-t-il. Je veux bien marcher avec toi.