EAN : 9781718019003
Auto édition (02/08/2018)
2.75/5   2 notes
Nouvelle qui est parue pour la première fois dans la revue britannique Strand Magazine en avril 1892.
Hatty Doran, fille d'un millionnaire américain, disparaît quelques heures après son mariage avec Lord Robert St Simon.
Sherlock Holmes apprend qu'un étranger lui remis son bouquet de fleurs que la mariée a tombé durant la cérémonie.
Accompagné du docteur Watson, Sherlock Holmes entreprend de résoudre le mystère de cette soudaine disparition.
Que lire après Le Gentilhomme célibataireVoir plus
Une nouvelle écoutée en audio et lue par un narrateur à la voix agréable avec les bruitages qui facilite encore plus la lecture. Bruit de porte, papier, feu de cheminée…
Une nouvelle très courte et très prévisible.
Ce qui me dérange le plus dans Sherlock Holmes, c'est que le lecteur n'a pas possibilité de mener l'enquête, dans celle-ci plus que les précédentes.
On nous présente les personnages, l'histoire et voilà qu'arrive déjà la résolution de l'énigme.
Un côté un peu frustrant.

Un homme tout juste marié voit sa femme disparaître à la sortie du repas.
Sherlock n'aura pas besoin d'éclaircissement de Holmes pour trouver la solution.
Il n'est pas marié mais connait la psychologie féminine.
Pas le temps de s'attacher aux personnages.

J'ai du mal avec Sherlock et je reste sur ma préférence qui va vers mon cher Hercule Poirot qui nous fait toujours travailler nos petites cellules grises.
Heureusement, le format nouvelle colle bien à l'ambiance de Sherlock Holmes.