AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Campbell et Carter tome 1 sur 6

Elisabeth Kern (Traducteur)
EAN : 9782264078094
384 pages
10-18 (04/05/2023)
3.51/5   220 notes
Résumé :
En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée, Lucas Burton découvre le cadavre d'une jeune fille. Ses ennuis commencent lorsque Penny Gower, employée au centre équestre, voit sa voiture quitter les lieux. En l'absence de piste solide, l'inspectrice Jess Campbell, chargée de l'enquête, subit la pression du nouveau commissaire, Ian Carter. C'est alors qu'une autre victime est retrouvée.
Que lire après Cottage, fantômes et guet-apensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique
3,51

sur 220 notes
5
3 avis
4
27 avis
3
17 avis
2
1 avis
1
0 avis
Anne Granger délaisse les romans policiers historiques pour nous plonger dans un roman de style cosy-mystery. ( Petits meurtres entre gens de bonne compagnie ).
Pour le cosy , c'est vite dit, car , si on est évidemment bien loin des descriptions sanglantes et suspens insoutenable, ce premier tome est très sérieux, un peu sérieux pour le style cosy ...

Jess , jeune inspectrice est appelée pour le meurtre d'une jeune femme retrouvée dans une vieille, ferme que son propriétaire laisse à l'abandon depuis trente ans. Il faut dire que le pauvre Eli ne s'est jamais remis du meurtre de ses parents par son frère jumeau. de ce décor lugubre, on apprendra rien de plus, et le cadavre sera identifié.
Pour remonter la piste, Jess ne dispose que d'un indice : une mystérieuse Mercedes grise a été aperçue près des lieux.

Entre notables, centre équestre et pub, l'enquête avance à grand pas, très réaliste..
Et si on retrouve le côté "campagne anglaise" propre au genre " cosy mystery", Ann Granger saupoudre son histoire , d'une petite touche de fantastique, qui apporte un côté sombre et effrayant, mais aussi une note attendrissante et originale. Si l'inspectrice peut attraper les "méchants" , elle ne pourra jamais rien contre les fantômes...
Rien que pour cette particularité , originale dans ce genre littéraire, ce premier tome est réussi et je signe d'or et déjà pour la suite qui sortira en mai : Manoir, magouilles et coq au vin.
Commenter  J’apprécie          624
Ce roman policier est de facture classique, malgré sa couverture qui pourrait laisser croire à une sorte de polar humoristique anglais comme il y en a beaucoup depuis quelques temps.

Ann Granger a du métier, cela se sent vite. Et je me suis rapidement pris au jeu de cette enquête. Les chapitres sont presque entièrement dialogués. L'inspecteur de police, Jessica Campbell, est tenace. Elle est solitaire, mais n'a pas de lourd passé qui pourrait la faire craquer. Ses équipiers et chefs sont du même modèle. Sérieux, quoi !

Le point de départ est la découverte du cadavre d'une jeune femme dans l'étable d'une ferme à l'abandon. Elle était serveuse dans un pub-restaurant haut de gamme. Toutes les étapes de l'enquête s'enchaînent, avec leur lot de surprises, de l'identification à la découverte du coupable.

Si vous aimez les séries ou mini-séries policières anglaises, avec un arrière-plan assez sombre, ce roman vous plaira sûrement. J'en lirais volontiers un autre.
Commenter  J’apprécie          330
Il s'agit du 1 er tome de la série Campbell et Carter . Elle en compte pour l'instant 7 et 4 sont à ce jour disponibles en Français 😊
🐎
Ce bouquin est classé dans les cosy mystery mais honnêtement c'est plutôt un petit policier. Pas de grand mère menant l'enquête, de pâtisserie, ou de chien ou chat mascotte de l'équipe... On a ici un duo de policiers tout ce qu'il y a de conventionnel.
🐎
Par ailleurs on n'est pas vraiment plongé dans leur vie perso... J'espère en apprendre plus dans les tomes suivants !
🐎
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui est la première pour moi de cette autrice, Ann Granger.
🐎
Une enquête bien ficelée, un environnement champêtre et intriguant, et surtout une touche de fantastique que j'ai beaucoup aimé... J'en aurais voulu beaucoup plus. Mais on n'est pas chez Stephen King 🤭 Pas de gore, de suspense insoutenable , rien de dérangeant... Un livre adaptée à ma trouillarde préférée @roselivres 💓
🐎
Quelques petits clichés malheureux, mais qui n'ont pas entaché mon plaisir de lecture.

Et toi, tu connais cette saga ?
Commenter  J’apprécie          180
Un polar gentillet , sans prétention , nous sommes loin des séries antérieures de l 'auteure l'énigme est transparente , je ne vous aide pas, mais appliquez le " principe d'Agatha" et vous résoudrez le petit mystère sans problème Sinon les personnages sont sympas , l inévitable passage chez tonton Sigmund n 'est pas trop pesant et s'intègre bien au récit . Sans doute vais je continuer les aventures de Campbell et Carter ça ne donne pas de céphalée , ni ne casse 4 pattes à un canard , mais la légèreté se fait rare ces derniers temps dans le roman policier .
Commenter  J’apprécie          215
Un cosy mystery un peu plus sombre que les autres que j'ai pu lire.
Sur le terrain d'une maison abandonnée, le corps d'une jeune femme est découvert par un homme d'affaire qui s'empresse de fuir la scène et de taire sa mésaventure.
Le propriétaire du terrain appellera la police après être venu sur sa propriété et cela lui rappellera de bien mauvais souvenir.
Une enquêtrice va essayer de résoudre ce crime et va faire connaissance des villageois : pipelettes, avocat, comptable. On se laisse balader mais au 2 tiers du roman, on comprend assez vite le fin mot de l'histoire.
Une belle dernière lecture de 2020.
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Les femmes victimes de meurtre étaient rarement âgées. Quand on avait une existence rangée et une relation stable, on ne sortait pas avec des étrangers, on ne fréquentait pas les bars ou les boîtes de nuit seule, on acceptait pas de monter dans des voitures dont on ne connaissait pas le conducteur.
Commenter  J’apprécie          170
- Je ne peux pas vous dire que je connaissais ce monsieur, déclara le voisin. J'ai dû le croiser à l'occasion dans le hall ou prendre l’ascenseur avec lui. Mais j'avoue que je ne connais même pas son nom. Les gens qui habitent ici travaillent tous à la City et, franchement, nous ne cherchons pas à lier connaissance...
Ainsi vivait-on dans les immeubles de luxe...
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, être trahie par un ami, c'est encore pire qu'être trahie par un amoureux éconduit. On peut concevoir qu'un homme que vous repoussez devienne fou de frustration et qu'il ait des envies de meurtre. Mais un ami, on est supposé pouvoir s'appuyer dessus, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes viennent de l'intérieur de nous-mêmes, pas de l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          20
A ce moment-là, songea Jess, Burton était sans doute déjà mort. Elle frissonna, saisie par l'arbitraire de la condition de mortel. On peut toujours faire des projets...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ann Granger (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ann Granger
Ann Granger se lance dans le cosy-crime ! Petits meurtres entre gens de bonne compagnie.
Toutes les informations sont disponibles ici : https://bit.ly/CottageFantomesEtGuetApens
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (617) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Un intérêt particulier pour les morts" d'Ann Granger.

Quel est le nom de famille de Frank ?

Tibbett
Parry
Martin
Caterton

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Lizzie Martin et Ben Ross, tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts de Ann GrangerCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..