AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sherlock Holmes : Une étude en rouge (Ecrit dans le sang) (132)

Watson en parlant de Sherlock Holmes :
J'avais déjà remarqué qu'il était aussi sensible à un compliment sur son art qu'une jeune fille peut l'être à une flatterie touchant sa beauté.
Commenter  J’apprécie          20
Holmes was certainly not a difficult man to live with. He was quiet in his ways, and his habits were regular. It was rare for him to be up after ten at night, and he had invariably breakfasted and gone out before I rose in the morning. Sometimes he spent his day at the chemical laboratory, sometimes in the dissecting-room, and occasionally in long walks, which appeared to take him into the lowest portions of the city.
Commenter  J’apprécie          20
Un sot trouve toujours un plus sot qui l’admire
Commenter  J’apprécie          20
Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire.
Commenter  J’apprécie          20
La dépravation de la victime ne constitue pas une excuse aux yeux de la loi.
Commenter  J’apprécie          20
"Sherlock Holmes ne paraissait certes pas difficile à vivre ! C’était à sa manière un homme tranquille, avec des habitudes invariables. Il était rarement debout après dix heures du soir, et le matin, immanquablement, avant que j’eusse quitté mon lit il avait pris son petit déjeuner et était sorti. Tantôt il passait la journée au laboratoire de chimie, tantôt dans les salles de dissection ; de temps à autres, il faisait une longue marche qui, semblait-il, le conduisait parmi les quartiers les plus mal famés. Dans ses accès de travail, il déployait une énergie à toute épreuve ; puis venait la réaction : pendant de longues journées, il restait étendu sur le canapé sans rien dire, sans remuer un muscle, depuis le matin jusqu’au soir. Alors son regard devenait si rêveur et si vague, que j’aurais pu le soupçonner de s’adonner à quelque narcotique…"
Commenter  J’apprécie          20
J'ai en moi ce qu'il faut pour que mon nom devienne célèbre. Il n'y a aucun homme, il n'y en a jamais eu qui ai apporté une telle somme d'étude et de talent naturel à la déduction du crime.
Et quel en est le résultat? Il n'y a pas de crimes à découvrir ; tout au plus quelque maladroite crapulerie ayant des motifs si transparents que même un agent de Scotland Yard y voit clair tout de suite.
Commenter  J’apprécie          20
La furieuse résistance de notre prisonnier ne parut dénoter nulle férocité à notre égard, car, en se voyant réduit à l'impuissance, il sourit aimablement et exprima l'espoir qu'il ne nous avait pas blessés dans la bagarre.
Commenter  J’apprécie          20
C'était magnifique, dit-il en s'asseyant. Vous rappelez-vous ce que Darwin dit de la musique? Il prétend que la capacité de faire de la musique et de l'apprécier existait chez les humains longtemps avant qu'on n'eût acquis la faculté de parler. Peut-être est-ce pour cette raison que nous subissons la douce influence de la mélodie. Il y a dans nos âmes de vagues souvenirs de ces temps brumeux de l'enfance du monde.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (6610) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Une étude en rouge

    En quelle année a été publié Une étude en rouge ?

    1886
    1887
    1888

    10 questions
    133 lecteurs ont répondu
    Thème : Sherlock Holmes : Une étude en rouge (Ecrit dans le sang) de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}