Parmi les sorties qui me faisaient le plus envie, celle du tome deux de Library Jumpers, la gardienne des mensonges, était l'une des plus importantes. Après mon quasi coup de coeur pour le premier (La voleuse de secrets), mes attentes pour cette suite étaient énormes, je l'avoue. Peut-être trop finalement. J'avais quelques craintes concernant le triangle amoureux qui se profilait à l'horizon mais j'étais plutôt rassurée avec la fin du premier. Quelle n'a pas été mon erreur.

Cette chronique risque d'être un mélange de mon ressenti et un total n'importe quoi… Pour tout vous dire, j'ai retardé le moment de l'écrire ne sachant pas trop comment en parler sans casser l'histoire. Une chose est certaine, je suis extrêmement déçue de ce tome 2. Déçue de la tournure des évènements et surtout, déçue d'avoir été déçue. Oui, oui. Car comme je le disais j'avais adoré le premier mais surtout, j'ai adoré rencontré l'auteure au salon de Montreuil l'an passé. Et cela fait énormément de peine de ne pas avoir aimé cette suite…

Vous le saurez sans doute, car je n'ai pas pu retenir quelques commentaires durant ma lecture, mais aussi parce que c'est un élément que j'ai de plus en plus horreur, les triangles amoureux et moi, on se hait. D'une puissance monumentale. Beaucoup de livres restent éternellement dans ma PAL ou ma Wish List parce que celui est omniprésent. Et mes craintes étaient fondées concernant Library Jumpers.

Si encore celui n'avait pas été central, je pense que j'aurais d'autant plus apprécié ma lecture. Malheureusement, celui-ci est OMNIPRESENT. A chaque chapitre, il en était question. Pire encore même, celui-ci comportait tous les clichés du triangle amoureux. Je n'ai cessé de souffler, lever les yeux au ciel et même hésiter à plusieurs reprises d'abandonner ma lecture… Gia, qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome s'est révélée être une toute autre personne. Son comportement et son manque de réflexion vis-à-vis de la situation m'ont achevé.

Moi qui avait aimé l'univers et les personnages dans le premier tome, je n'ai pas pu faire abstraction de celui-ci. Je suis certaine que ce second saura trouver ses fans, pour ma part, je ne garderais en mémoire – dans la mesure du possible – que le premier tome, qui était excellent !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..