La fin du tome 1 nous avait laissé sur de nombreuses découvertes assez perturbantes et une prophétie plutôt trouble enfin complétée mais pas forcément élucidée.

Attention spoile !!

Depuis la disparition de Conemar, la guerre n'est pas terminée mais les sentinelles ont repris le dessus et réussi à reprendre Asile à ses partisans.

Gia, pour sa part, doit faire profil bas et se retrouve en compagnie de Pop et Deirdre perdus dans le village de Branford en plein Connecticut. L'accompagnent de façon non officielle pour les autochtones, la famille de Nick et bientôt tout un pensionnat de jeunes en guise de couverture pour quelques sentinelles.

Brenda Drake va nous entraîner dans une vie nouvelle ponctuée d'entraînements, de scènes de vie de tous les jours et toujours d'aventures pour Nick et Gia pour retrouver les Chiavi.Elle va aussi nous faire vivre les aléas des relations adolescentes au travers des amours tumultueuses de nos jeunes héros. Outre le caractère assez tempestueux de Nick qui met un peu d'orage dans son couple avec Deirdre, les relations entre Gia et Arik semblent à la fois au beau fixe et cependant mitigées. La déclaration de Bastien auprès de Gia n'en est peut-être pas à l'origine mais elle jette un trouble dans les sentiments de la jeune fille.

C'est donc dans une atmosphère plus tendue que nous allons attaquer ce deuxième tome. Je l'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié que le premier pour cela puisque les choses semblent beaucoup moins couler de sources et que les difficultés ne s'aplanissent pas forcément toutes seules.
La quête initiatique de nos deux protecteurs, héritiers du septième mage va les mener de combat en surprise et les pousser à se dépasser.

Mais ce deuxième tome m'a paru aussi plus sombre, plus triste et plus violent que le précédent.

Ce n'est pas parce que Conemar a disparu dans un Somnium que ses troupes ont stoppé les hostilités. Complots en tous genres se trament et l'auteure va nous laisser de nombreuses fois pantois devant les trahisons vécues.

Gia et ses amis vont expérimenter de nombreux sentiments pas toujours joyeux et parfois le lecteur va se poser beaucoup de questions sur leur avenir à tous.

Autant j'avais aimé le premier tome autant cet opus-ci m'a marqué plus profondément par le scénario qui nous entraîne plus avant dans la lutte contre la prophétie. Cette prophétie dont nous découvrons de nouveaux aspects au fil des chapitres et qui va emmener Gia à découvrir plus avant son rôle de protecteur. L'avenir va se préciser pour elle même si de nombreuses épreuves vont encore le parsemer. Des sentiments vont être bafoués, de nouveaux vont naître, des périodes de crise vont en secouer plus d'uns.

Dans un rythme soutenu et de plus en plus rapide Brenda Drake va nous mener à cette nouvelle bataille finale qui laisse présager un troisième tome encore plus ébouriffant. Mon seul regret aura été la présence de ces triangles amoureux qui rajoutent des émotions à un scénario qui n'en manquent déjà pas. de plus j'ai du mal avec les deux prétendants, trop propres sur eux pour être honnêtes. J'ai donc malgré tout hâte de lire la suite pour vérifier mes doutes et surtout retrouver ces personnages qui sont somme toute bien attachants.
Voici le second tome de la série Library Jumpers, après m'être extasiée devant la beauté de la couverture, je plonge dans cette suite... Voici mon avis.

J'avais bien aimé le premier tome même si cela n'avait pas été un coup de coeur, il s'agissait vraiment d'une introduction à l'univers et j'attendais d'en savoir plus pour me faire une idée précise sur cette saga littéraire. Avec ce second tome je peux affirmer qu'elle prend enfin de l'ampleur ! L'intrigue devient plus consistante, l'héroïne prend ses marques, le lecteur peut enfin s'imprégner de cet ensemble.

Au travers de Gia, nous sommes confrontés à deux récits/problèmes principaux : d'une part celui de l'aventure en elle-même et d'autre part les histoires de coeur. J'ai adoré découvrir les différentes bibliothèques avec Gia, d'autant plus lorsqu'on est une lectrice passionnée on ne peut qu'être hypnotisé par les descriptions des lieux. Au fur et à mesure, les pages défilent très aisément, ce fût un très bon moment et j'ai été heureuse de savourer ce second tome.

Brenda Drake approfondit son protagoniste principal, lui permet d'évoluer, de mûrir : elle devient plus opiniâtre, plus volontaire... D'autant plus face aux diverses romances qui se présentent, Gia est obligée de faire face et de décider de se battre et d'avancer. Entre un Arik légèrement indifférent, un meilleur ami en proie à ses propres problèmes, notre héroïne doit se durcir. Préparez-vous à des rebondissements !

En définitive, une suite qui permet à cette saga de prendre toute son importance !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Vu la fin du 1er tome j'avoue que j'avais hâte d'enchaîner avec celui-ci !
Le moins que l'on puisse dire avec cette suite est qu'on ne s'ennuie pas : la personnalité des différents personnages se révèlent plus et les rebondissements ainsi que les scènes d'actions se succèdent.
Bref, je n'ai pas souvenir d'avoir connu des temps morts au fil de ma lecture qui fut très agréable.
Sans l'ensemble, ce tome 2 n'était vraiment pas mal mais j'ai préféré le tome 1.

On retrouve notre héroïne plus forte que dans le tome précédent ce qui permet d'avoir de meilleurs scène d'action.

Il y a beaucoup d'événements qui se succèdent et beaucoup d'intrigues différentes. Malheureusement je trouvais que même si il y a avait beaucoup de péripéties, il fallait attendre longtemps avant d'avoir des informations qui permettent d'avancer dans l'histoire.

J'ai beaucoup plus ressenti les émotions que nous faisait passer l'auteur dans ce tome. Il y a même plusieurs moments où j'ai pleuré avec le personnage. Il y a des scènes vraiment touchantes que j'ai vécues en même temps que notre Gia, ressentant les même émotions qu'elle.

Après il y avait quelques petits trucs qui m'ont dérangé. Je trouvait que ce tome était par moment un peu trop cliché et ensuite, les événements étaient parfois trop prévisible. En y réfléchissant, on peut facilement découvrir les personnes qui se cachent derrière les problèmes que vit notre héroïne, ce qui m'a un peu déçue. J'espérais être surprise (voir choquée) en apprenant quels personnes se cachent derrière certains événements mais sur ce point, j'ai été déçue.

Bref, ces deux trois petits bémols ne m'ont pas empêché de quand même apprécier l'histoire dont je lirais la suite sans attendre.
Je me suis enfin attelée au deuxième tome de la saga Library Jumpers. Alors… Il y a de bonnes choses et il y a de moins bonnes choses. (...) J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, la quête des Chiavi continue et Gia voit son coeur déchiré entre Arik et Bastien (...). L'écriture est plutôt fluide et se lit assez vite.

Malheureusement j'ai trouvé que ce tome, à l'instar du premier, manquait encore un peu de profondeur. Dans un premier temps, je dirais qu'il a mis trop de temps à démarrer. Il nous faut plus de 150 pages avant d'être enfin ancrés dans l'action. (...)

Je n'ai pas trop réussi à apprécié le personnage de Nick -pourtant essentiel dans le scénario, je le trouve sous-exploité- et je persiste à dire que le roman aurait gagné à être écrit à plusieurs voix et dans ce cas précis, j'aurais vraiment voulu avoir le point de vue de Nick. (...)

Pour le reste, je dirais que c'est une lecture divertissante qui reste agréable malgré un départ trop lent. J'espère que le tome 3 ne va pas trop se faire attendre (la date de sortie n'est toujours pas annoncée).

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
La suite des aventures de Gia qui est partie de mettre au vert avec ses amis dans le Connecticut.
Je dois avouer que la première partie de ce tome a été un peu un calvaire, centrée essentiellement sur la romance avec Arik et les problèmes d'ados. Heureusement, la deuxième partie du livre est très différente et on retrouve plus les éléments que j'avais apprécié dans le 1er tome. En fait toute la seconde partie n'est qu'action et suspense et cela ne prend fin qu'à la fin du 3eme tome que j'ai lu d'affilée.
Donc hormis ce petit bémol sur la romance entre Gia et Arik puis avec Bastien qui est un peu gnan gnan, cela reste agréable à lire.
Un second roman sur le même mood que le premier. J'aime toujours l'univers et son idée mais le reste est un peu trop rapide sans réelle profondeur. Il y a même eu quelques longueurs parfois et je trouve dommage car je trouve que cet univers a du potentiel. La partie à travers le portail est ma préférée, on sent que l'auteure a enfin exprimé quelque chose de plus intense entre les personnages et leurs ressentis et j'espère que le prochain tome sera du même acabit. Bien que ce soit une lecture mitigée, j'ai bien l'intention de connaître le dénouement de toute cette histoire!

J'avais adoré le premier tome, il fut presque un de mes coups de coeur du mois de février. Mais qu'en est-il du second ?
Globalement, j'ai énormément apprécié cette lecture, avec tout de même un léger sentiment mitigé.
Par contre je ne peux vous expliquer mon adoration devant les couvertures de la trilogie ! Seigneur, qu'elles sont belles ! On ressent toute la magie s'en dégager, c'est sensationne l! (NON, je n'en fait pas trop !). Sans aucun doute, il s'agit des couvertures que j'apprécie le plus dans ma bibliothèque.

Les premières pages furent une fois encore longues, l'auteur préférant remettre le contexte de l'histoire, au cas où certains se seraient perdus en chemin (il y a eu +/- 6 mois d'intervalle entre le 1er et le 2e tome). Les premiers chapitres sont essentiellement basés sur l'arrivée des Sentinelles dans un lycée pour jeunes étrangers. Ils doivent se cacher et faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Gia et Arik doivent donc faire semblant de tomber amoureux en cours d'année. Nous suivons les protagonistes en cours, à la cafétéria et aux entraînements. Malheureusement, qui dit lycéens, dit amourette et, seigneur, celle-ci ne fut absolument pas à mon goût ! Très peu d'actions également, bref cette première partie n'était pas forcément inintéressante, mais elle n'apportait pas grand chose.
Par contre la seconde partie, elle, elle était géniale ! Moi qui râlais, car je m'ennuyais un peu, j'ai été plus que servie au niveau des actions ! Il s'en passe de ces choses, moooooooon dieu ! Ça part dans tous les sens pour Gia. Elle doit gérer : ses problèmes de coeur entre Arik et Bastien (pour une fois, le côté triangle amoureux ne m'a étrangement pas énervée...), la recherche des Chiavis, Nick qui a des difficultés à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, la mauvaise cuisine faite avec amour de Faith, Deidre avec qui l'entente n'est pas au top, la voisine qui a l'air louche, la nouvelle nana de son père, ainsi que des enquêtes plus haletantes les unes que les autres, le tout sans jamais respirer un moment ! Aaaaah me voilà essoufflée.
Certains passages ont tout de même été selon moi, quelque peu bâclés. Quand on prévoit un programme aussi chargé pour son héroïne, il faut prévoir le temps de tout exploiter correctement et ce ne fut pas le cas pour 1/4 du livre comme par exemple, avec l'arrivée d'un grand personnage qui demandait vraiment plus d'explications !
La partie avant la fin m'a laissée un peu perplexe. Autant cette grande bataille avait l'air forte et intéressante pour le déroulement du troisième tome, autant je me suis perdue tellement il y avait de personnages ! Rien ne me semblait réfléchi, ça partait dans tous les sens (coup d'épée par-ci, boule sphère magique par-là, merde j'ai failli viser un pote!) et pour le coup, ça a réussi à me déstabiliser.
Pour ce qui est du final... M'enfin ! On ne peut pas laisser son lecteur ainsi ! Cette fin va vous donner envie de vous procurer le dernier tome immédiatement... Seulement... Il n'y a pas encore de date prévue pour celui-ci. Argh! Je ne tiendrai jamais.

Les intrigues étaient vraiment bien menées sauuuuuuuf celle qui se passe au lycée. On devine tout dès le début, pour le suspens on repassera !

Les personnages me semble plus réels avec plus de sentiments. on en découvre plus sur eux et certains m'ont attendrie alors que d'autres m'ont énervée au plus haut point, comme Arik et Gia. je n'ai pas compris le comportement de Gia en tout début de partie, je la trouvais trop immature et trop à se plaindre sur elle-même, sans chercher de solution afin d'évoluer. Ce n'est que vers la moitié du livre, que notre héroïne comprend son attitude et travaille sur elle-même. Elle devient enfin une jeune personne responsable. Belle évolution de ce personnage. Arik... Je n'ai pas compris ce qu'il y a avec lui, à mon avis il n'a pas été bien travaillé et même un peu oublié. Ça m'a troublée, car il ne ressemblait absolument pas au gars du premier tome... Dommage. Par contre, mon pote Bastien arrive et je dois dire que j'ai un gros gros gros faible pour lui et j'espère en apprendre d'avantage ! Ce personnage a une personnalité hyper intéressante et je pense qu'il ne peut qu'évoluer encore plus lors du dernier tome et nous montrer ce dont il est capable!

Quant à l'univers du livre... C'est une pure merveille! L'auteur a vraiment un talent de fou pour réussir à faire d'une bibliothèque un lieu aussi magique et mystérieux. Toute cette mythologie autour, est spectaculaire! J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire des chiavis, des chimères, les sommatiums ces lieux où vont les méchants afin de les punir pour leurs actes. C'est riche, c'est bien fait et c'est dommage que ça ne soit pas réel dans notre monde car je donnerais cher pour être une Sentinelle ^^

Pour conclure, c'est un très bon second tome! Quelques lenteurs en début, une amourette très ennuyante, de l'action à revendre lors de la seconde partie et des personnages en or! Bref, si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez à coup sur celui-ci!
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Si Brenda Drake a déjà su me charmer avec cette jolie formule « il suffit de tourner les pages pour déclencher la fin du monde » m'incitant à découvrir l'univers de Library Jumpers…j'étais ressortie de ce voyage au pays des livres poussiéreux un peu mitigée…

J'ai adoré l'univers proposé, je l'avais jugé très prometteur. Ce monde fantastique nous donnait envie de tourner encore et encore les pages afin d'en apprendre toujours plus mais j'étais resté plutôt de marbre face aux personnages.

Alors La gardienne des mensonges a-t-elle pu me réconcilier avec Gia, ce personnage qui me semblait trop lisse et au comportement inexplicable ? Oui, assurément! Même si Gia a joué un rôle important, l'histoire a beaucoup penché en faveur de la réconciliation.

Avec ce second tome, Brenda Drake nous offre un récit plus immersif, plein d'action et de rebondissements dans un univers plus maitrisé. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue mais, encore ici, il y a un petit bémol.

J'apprécie de moins en moins les triangles amoureux. J'ai eu l'impression que l'histoire se concentre bien plus autour du triangle amoureux que de l'univers, ce qui est bien dommage mais excusable car ce genre de romance est souvent un des ingrédients de base dans un roman plutôt jeunesse. Mais ; l'intrigue et les péripéties de Gia valent le coup de supporter un peu de romance. Je suis réconciliée avec Gia, c'est le principal, non ?

A travers le récit, Brenda Drake fait murir son héroïne pour notre plus grand plaisir ! Sa personnalité se dessine plus, elle assume ses choix et va de l'avant… Ce qui rend Gia plus attachante et plus compréhensible.

La gardienne des mensonges est un tome moins introductif. Nous connaissons déjà les personnages et leur univers donc l'auteur peut se concentrer sur son intrigue, apportant du dynamisme à son histoire tout en peaufinant son univers. Elle nous offre un tome très rythmé, qui a été une très bonne lecture, et cette fois jusqu'à la toute dernière page donnant furieusement envie de découvrir la suite !
Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
J'avais lu le premier tome lors de sa sortie VO attirée par la couverture, et je dois avouer que la couverture VO de ce second opus est vraiment belle. Mais j'ai été très surprise de constater que le roman sortait en France avant les USA. Bien joué aux éditions Lumen.

Dans le premier tome, l'auteur nous présentait les personnages, l'univers et tout les enjeux. Il y avait tellement de choses que j'avais eu une sensation de fouillis qui m'avait un peu déçue.
Ce second tome corrige un peu le tire, mais multiplie néanmoins les actions. Toutefois, on peut souffler car il n'y a plus de découverte... ou presque.
En revanche, le triangle amoureux m'agace et les incertitudes sentimentales de Gia m'ont un peu ennuyée, pourtant cela restait crédible.

Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez celui-ci et si le premier n'était pas un coup de coeur mais restait "passable" vous devriez laisser une chance à cet opus qui remonte un peu la barre.
On reste toujours empêtrée dans le sentimentalisme des adolescents et ces histoires de prophéties, mais comme Gia commence à comprendre le fonctionnement de ce nouvel univers, on passe un meilleur moment.

La fin est pleine de surprises et de rebondissements. L'auteur nous laisse sur une action surprenante et qui donne furieusement envie de découvrir la suite. On ne sait pas du tout où elle nous emmène et c'est plutôt plaisant (enfin si l'auteur le sait ;) ).

Une série YA fantastique qui gagne en maturité.

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..