Bayard Jeunesse (17/03/2005)
3.62/5   4 notes
Mi-conte, mi-guide pratique qui déjoue les pièges de la langue française et fait découvrir, en langage imagé, ce qui est si compliqué et si abstrait dans la grammaire. Un livre qui aborde de façon originale la langue française en conciliant plaisir et apprentissage. Pensé et testé pour un large public : enfants, parents, enseignants.
Que lire après Verbes, Sujets et CompagnieVoir plus
Comme tous les ans le verbe Aimer est invité à l'assemblée des verbes mais cette année la révolte gronde, les verbes sont perdus, ils tournent en rond… Aimer part alors en expédition avec deux autres verbes, "Chercher & Trouver " pour obtenir de l'aide. C'est la première fois qu'ils quittent leur village et le voyage s'annonce extraordinaire. Pendant leur périple, ils rencontrent les Sujets et les invitent dans leur village. Cette cohabitation est le début d'une nouvelle vie avec l'apparition des temps, des accords, des irréguliers… Une aventure illustrée qui explique les règles de la grammaire et de
la conjugaison.
(Stéphanie)