C'est l'histoire d'un petit garçon triste car ses frères et sa soeur partent à l'aéroport un week-end sur deux car ses parents sont divorcés.
Le livre est joli car c'est comme de la poésie parce que l' auteur utilise des images comme par exemple : « Je pense que ce sont de sacrés gribouilleurs de ciel ma soeur et mes frères ». (EP)
J'ai bien aimé le livre car il est court, il y a des moments marrants du genre "les cons posés".
J'ai adoré ce livre car il est très poétique. Il est aussi très triste.
*********************************************************
Un voyage émouvant
« Un week-end sur deux » de Corinne Dreyfuss est un roman sur le thème de la famille.
Le personnage principal de cette histoire est un petit garçon dont les frères et la sœur partent voir leur autre mère pendant deux semaines car la particularité de cette famille est qu’elle est recomposée. Le petit garçon est alors en période de tristesse. Ses frères et sœur lui manquent. Heureusement ses parents sont là pour lui dire qu’ils reviendront. Un livre plein de tristesse et d’histoires de famille.
J’ai bien aimé ce livre car je trouve qu’il est très poétique.
Ce livre est à conseiller aux personnes qui aiment bien les histoires de famille.
Ysaline
Arthur vit avec ses parents et avec ses frères et sa soeur par intermittence. Mais c'est loin de lui convenir. Lui, il aimerait qu'ils restent tout le temps et ne plus voir les avions décollés avec un bout de son coeur à l'intérieur.
Un petit roman sur les familles recomposées et les difficultés que peuvent rencontrer les enfants qui les composent. Un texte très poétique qui permet un moment de lecture très agréable.
Barnabé petit frère d'une fratrie recomposée vit au rythme des résidences alternées de ses frères et soeurs, tous les quinze jours. Il raconte son manque de cette fratrie...
Un récit très intime puisque le narrateur est Barnabé qui présente le point de vue d'un personnage peu représenté en fiction : celui qui reste, dans les formes d'organisation familiales nouvelles. A travers ce manque et cette souffrance qui s'exprime au rythme des séparations et retrouvailles c'est tout l'amour pour ses frères et soeurs qui s'écrit...
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Petit frère d'une fratrie recomposée, le narrateur vit au rythme des résidences alternées de ses frères et soeurs, tous les quinze jours. Il raconte son manque de cette fratrie...
Un récit très intime puisque le narrateur présente le point de vue d'un personnage peu représenté en fiction : celui qui reste, dans les formes d'organisation familiales nouvelles. A travers ce manque et cette souffrance qui s'exprime au rythme des séparations et retrouvailles c'est tout l'amour pour ses frères et soeurs qui s'écrit...
La professeuse documentaliste
j ai apprécié ce livre car on rentre vite dans l histoire. On éprouve une bonne émotion quand on le lit . Moi je n'ai pas rencontré de difficultés à lire et par contre pour moi la fin était prévisible E.F le livre parle d une famille recomposée. le dernier enfant dans plusieurs lieux
J'ai bien aimé ce livre car je suis dans la même situation que le personnage principal. Je trouve qu'Arthur se sent seul et triste la semaine.

Jade
Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon qui voit ses frères et soeurs un week-end sur deux. Il rêve que sa famille soit réunie pour toujours.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est court et facile a lire et tout ce fini bien. Je le recommence à ceux qui aiment lire des histoires courtes.
Livre très agréable à lire. Très court.