Critique de LesbaladesdeDominique

J'ai acheté ce roman, attirée par la couverture d'un rouge flamboyant et magnifique, ainsi que par le titre, un mot rare (j'adore les mots rares :) ). Dans la rubrique "enrichissez votre vocabulaire", le cinabre est un minerai de mercure d'une superbe couleur rouge vif. Et donc aussi une nuance de rouge).
L'intrigue commençait bien, ça se lit très facilement, on se demande où l'on va, que se passe-t-il vraiment dans cet hôtel mystérieux, qui est le tueur au sabre? Les pages se tournent, se tournent, et là ... les invraisemblances commencent à s'accumuler (exemple : un étage de l'hôtel possède 2 couloirs, l'un, central qui donne accès aux chambres, l'autre, périphérique, fait le tour des chambres, qui pourtant ont des fenêtres?) et le soufflé retombe. Pouf!
Par ailleurs, je n'ai trouvé aucun personnage très attachant, ni parmi les flics, ni Eliott... Et si je ne m'attache pas aux personnages, le roman ne m'emporte pas.
Donc, il s'agit d'une lecture qui ne m'a ni plu, ni déplu; ça se lit facilement et sans déplaisir, mais il ne restera pas dans ma mémoire.