Citations sur Sorry (54)

Dans l'obscurité de tes pensées, j'aimerais être une lumière.
La culpabilité, c'est personnel. Privé. Et on ne peut pas s'excuser auprès d'un mort, hein ? Personne...personne ne peut satisfaire un mort...Personne.
C’est fini. Le temps est révolu. J’attends le lever du soleil. Alors je sortirai de la voiture et ce sera fini. Je n’ai plus ouvert le coffre depuis hier et il continuera d’en être ainsi, je ne l’ouvrirai plus jamais.
Etre amoureux, ce n'est pas comme aimer quelqu'un. Tamara est capable de tomber amoureuse chaque semaine, mais elle ne veut aimer qu'une seule fois. Or David n'était pas l'homme qui pouvait enflammer son coeur. Il se montrait bon avec elle, mettait le monde à ses pieds, cependant cela ne suffisait pas à créer de l'amour.
« Nous représentons le nouveau pardon. Oublie la religion. Nous sommes les intermédiaires entre la faute et le remords. » (p. 200)
《Qu'est-ce que tu croyais?  Que je te serais fidèle?》
L'homme crache aux pieds de la femme, lui tourne le dos et s'en va. La femme se met à pleurer. Elle pleure sans bruit, les gens réagissent comme réagissent les gens, ils regardent ailleurs.
Une véritable excuse est comme un adieu où l'on sait qu'on ne se reverra plus.
La culpabilité, c'est personnel. Privé.
Il y’a un truc qui manque aux chefs et aux décideurs, un truc dont ils ne peuvent pas se dépêtrer, qui plane comme une ombre menaçante sur leur vie…Ce truc là leur pourrit tellement la vie que ça se voit sur leurs figures…Ils ne savent pas s’excuser. Alors c’est pour ça qu’on va leur offrir. Des excuses à la pelle, à un prix sacrément juteux
Il n'y a rien de plus pitoyable qu'un individu incapable de s'excuser.