Citations sur Sorry (54)

« Vous dirigez une agence qui présente des excuses alors qu’il y a tant de choses que vous n’arrivez à vous pardonner. » (p. 259)
Dans le ciel, le soleil est d'une clarté extrême, il rappelle la lueur vacillante des interrupteurs dans les corridors.
Mais tu sais, je l'espère, que les gens courageux meurent presque toujours les premiers, hein ?
SORRY
Nous veillons à vous éviter tout embarras, faux pas, malentendus, erreur ou licenciement.
Nous savons ce que vous devriez dire.
Nous disons ce que vous voulez entendre.
Professionnalisme et discrétion.
Laisse le partir. Si il revient, tu sauras que c’est la bonne décision. S’il ne revient pas, tu seras contente que ce soit terminé.
Etre dans l'obscurité pendant que tous les autres se tiennent dans la lumière. Etre impuissant, sans défense. Etre furieux et ne pas le montrer. Etre seul et en compagnie. Constamment affamé, assoiffé, fatigué, épuisé. Sentir la vie autour de soi et ne pas pouvoir la toucher. Ne pas penser à cette journée, chaque mois. Penser à cette journée, chaque mois. Dans son subconscient. Se déplacer sur une trajectoire lointaine. Très lointaine. Invisible.
Une véritable excuse est comme un adieu où l'on sait que l'on ne se reverra plus.
Il ferma l'eau et tendit l'oreille. Il était sans inquiétude. La maison absorbait les cris comme une terre sèche une averse soudaine. L'homme regarda sa montre. Il accorderait au garçon deux heures pour se calmer, puis il retournerait le voir.
Il se demande comment redresser un monde où chacun a pris l'habitude de se tenir de travers.
Parfois, tu te demande si tu ne pousse pas trop loin le souci du détail. Puis tu fournis toi-même la seule réponse qu’il soit logique : il s’agit de souvenirs. De détails. Les détails te tiennent à cœur. Tu connais la valeur du souvenir.