Je ne sais pas trop si je qualifierais ce roman de déroutant ou de décevant !!! Sans doute les deux.
Le récit à la deuxième personne alourdi inutilement l'écriture.
Une lecture pénible, tiré par les cheveux, avec des personnages pas attachants.
Pour une fois que je lis la quatrième de couverture, celle-ci n'est pas raccord avec l'histoire.
En septembre 2012, je lisais le premier roman d'un auteur allemand (autant dire que lire un auteur allemand est un exploit pour moi) : Sorry. Vous verrez avec ce lien ce que j'en avais alors pensé, mais en 2 mots pour les feignasses qui n'iraient pas lire l'article en question, j'avais alors été sacrément dérouté par le style de narration de l'auteur. Si le procédé ne manque indéniablement pas d'originalité, il n'en demeure pas moins compliqué à suivre. En effet, le narrateur change tout le temps et est désigné par des dénominatifs tels que "toi", "lui", "eux"...etc... En gros, je m'étais dit que c'était bien mais pas top, mais quand même bien.

Donc, 2e roman, 2e chance, d'autant que le résumé plutôt bien gaulé laisse rêveur. Je pense immédiatement à une histoire de slasher ou un truc dans le genre. Ben non...

Là encore, notre brave Zoran s'amuse à brouiller les pistes temporelles et narrative, laissant le pauvre lecteur que je suis dans un état proche de celui de Nabilla devant l'alphabet.

Chaque chapitre est écrit à travers les yeux d'un personnage (même procédé que dans le Trône de Fer, l'auteur cite d'ailleurs Georges R.R. Martin dans ses remerciements), ça c'est une bonne idée.

Ecrire tout le livre à la 2e personne du singulier ("Tu" pour ceux qui ne sont pas concentrés), pourquoi pas.

Mais faire 2 histoires différentes qui finissent par se recouper de manière plutôt improbable...là non.

Sacrifier un pu... de personnage comme le Voyageur sur le banc des idées géniales mais non exploitées, là aussi je dis non. Ce personnage avait un potentiel incroyable et je pensais qu'il serait le centre du roman. Mais je me suis là aussi trompé...On le voit évoluer sur environ 100 pages sur 600 au total et en plus il ne sert au final strictement à rien.

Si les autres personnages sont vraiment bien écrit, l'histoire est globalement mauvaise.

Les 200 dernières pages sont rythmées et sauvent l'ensemble, mais le final tant attendu (celui qui doit nous laisser sans voix d'après l'éditeur) est complétement moisi.

Bref, pas sur que je donnerais une 3e chance...
Lien : http://zerojanviersworld.blo..
Cinq adolescentes, cinq amies sont prises en chasse d'un coté comment en sont elles arrivés là ? de l'autre, on suit un tueur qui tue par plaisir jusqu'à ou ira-t-il ?

Le concept était original des petits chapitres par personnage avec tu, toi, vous, eux, il faut parfois bien suivre, car on peut s'y perdre pourquoi je n'ai pas accroché les cinq amies m'ont pas du tout intéressé , complètement déjanté, perdues, elles ont toutes un gros problème à régler et la chute concernant l'une d'entre elles (je savais qu'elle cachait quelque chose.) était assez glauque je m'attendais pas à ça...

Aucune des filles ne m'a touché, elles m'ont surtout ennuyées, j'ai plus était intéressé par le parcours de lui, qui tue pour le plaisir, je regrette qu'on n'ait pas mis le personnage plus en avant ce personnage et puis des pages et des pages inutiles de blablabla, j'ai posé plusieurs fois le livre ,une fin qui s'accélère et une chute sans surprise.

Toi qui me lis à toi de te faire ton propre avis
Je me suis arrêtée à la p.269, en me disant pourtant que j'allais réussir à finir, mais non. Trop de personnages, trop de changements, trop difficile de rentrer dans cette histoire où je n'ai pas grand chose pour m'accrocher. Pourtant c'est loin d'être inintéressant, mais c'est long, loooooooonnnnngggggg...200p pour arriver au fait que les filles vont être prises en chasse parce qu'elles ont piqué la drogue du chef de la mafia (bon, je simplifie, hein) et qu'elles sont mal barrées, sans compter que y'en a une qui est paumée, l'autre enceinte, l'autre droguée, bref on a un joli tableau!!! C'est vraiment particulier comme lecture et je crois qu'en fait, il faut lire ce bouquin en 2-3 jours, j'ai manqué de temps et j'ai dû hâcher ma lecture ce qui explique peut être pourquoi je ne suis pas rentrée dedans?
j'ai lu les 120ères pages et je n'en pouvais plus du style lourdingue, de l'histoire qui n'avançait pas entre ces adolescentes inintéressantes et les apparitions furtives d'un parfait tueur en série. Quelle déception!! la couve est magnifique, l'idée du voyageur qui tue sous une pulsion en décimant tout sur son passage sans être un super-héros est superbe mais il ne fait que 3 apparitions dans le livre (à tout casser 20 pages dans un livre qui en comprend 600 et des poussières) tout le reste c'est une histoire mièvre d'ados autour d'un vol de cocaine volé par l'absence omniprésente de Taja à son père qui stocke chez lui de la coke de son frère. Les histoires ne se croisent jamais sauf à la fin, histoire de donner une caution super cool au livre mais c'est nul, nul, nul. donc vers la 120ème page, j'ai sauté des blocs de pages en lisant par ci par là des pages et à aucun moment je m'y suis perdu et la fin est d'une psychologie à la con sur le thème du jeu de miroir entre un ami des ados et le tueur en série. ce livre est absurde et rempli d'histoires mièvres et guimauves d'adolescentes.