Electre (09/09/2021)
À 23 ans, après son doctorat, Julie-Christine est admise au CNRS. À 24 ans, le traumatisme de l’inceste qu’elle avait tenté d’oublier l’envahit et dévaste sa vie.
Après des années de reconstruction, elle peut aujourd’hui raconter et dénoncer publiquement les crimes auxquels elle a survécu.

Julie-Christine a grandi dans une ferme en Normandie, au sein d’une famille incestueuse dont elle a dû se détacher pour s’affranchir de l’injonction au sil... >Voir plus
Un livre que tous les soignants devraient lire

Ce témoignage personnel dans le vécu, et l'émotionnel, m'a beaucoup touchée.
L'autrice une personne entière, et pleine de courage. Son parcours de reconstruction est impressionnant, et ainsi que le recul pris sur son parcours.
Le regard croisé de victime/ psychologue est très enrichissant.

Je ne peux que constater en tant que médecin, l'indigence de ma formation sur le sujet de l'inceste et ses conséquences. Et j'ai pris conscience de la violence dont nous pouvons faire preuve, sans le vouloir, de part notre ignorance. J'espère être un meilleur médecin à l'avenir, maintenant que j'ai pris conscience de ce que vivent les victimes.
Lien : https://www.amazon.fr/INCEST..